Merci de m'éclairer sur mon choix

Willy
pilote espoir
pilote espoir
voiture : N°1295

Merci de m'éclairer sur mon choix

Message par Willy »

Bonjour tout le monde,

Je sollicite votre opinion sur 2 autos qui me tiennent particulièrement à coeur (Clio V6 ou Mégane R26R)

Je sais que je ne poste pas souvent sur votre forum mais ce n'est pas pour cela que je ne viens pas ici pour vous lire. pour vous rafraichir la mémoire voici qui je suis : http://www.cliov6passion.net/forum/view ... 720#p48720

Ayant vendu ma R26, je recherche une auto pour me faire plaisir.

J'ai eu l'occasion d'essayer une Clio V6 phase 2(seulement 10 minutes), il y a de ça un mois et depuis je ne pense plus qu'a ça (je là veux).

mais bon, voici ma conscience : Clio V6 = occasion Mégane R26R = Neuve

Car je suis hyper maniac sur l'entretient mécanique et de l'état de la carrosserie ainsi que de l'interieur. Donc je recherche la perle rare.

Sachant que certain d'entre vous on eu le privilège de possèder une MRS et une Clio V6 (ManRS,Denis54,MRS,...........). donc c'est pour cela que j'attire votre attention sur mon choix.

Budget entretient par contre la main d'oeuvre c'est moi (sauf distri sur le 6 cylindres) ??????
Performances et comportement sur circuit (Clio V6 vs MRS) ????????
Plaisir de conduite dans le temps ???????
etc

bref, je suis perplexe.

merci d'avance pour vos réponses

A+ Willy
gregory.vente
pilote de trophy
pilote de trophy

Re: Merci de m'éclairer sur mon choix

Message par gregory.vente »

pour etre franc,a force d'etre demarche par l'agent renault de ma contree,je m'interresse de loin (enfin pas ci loin) a la r26r,le seul argument de vente qu'ils ont reussis a me demontres,c'est celui de la valeur futur de l'auto du au faible nombre dispo,tout ceci en degommant la v6 sous pretexte qu'il y aura moins d'exemplaire,sur ce coup je suis d'accord,mais la cote,et la je parle de la cote de simpathie de la v6,la r26r ne pourrat pas,mais alors pas du tout rivaliser,je suis contient du fait que ce ne soit qu'une CLIO,mais une clio avec cul "comme ca",alors que la r26,helas reste dans une banalitee bien francaise des voitures repondant a un stereotype classique.
apres cote performance,je ne suis pas sure que notre bonne vieille v6 boxe dans la meme categorie,moi je considere la r26 comme une bombe pour route a vache...et pas de circuit.
enfin c'est juste mon avis et la je ne suis pas hs.non?!
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

gregory.vente a écrit :pour etre franc,a force d'etre demarche par l'agent renault de ma contree,je m'interresse de loin (enfin pas ci loin) a la r26r,le seul argument de vente qu'ils ont reussis a me demontres,c'est celui de la valeur futur de l'auto du au faible nombre dispo,tout ceci en degommant la v6 sous pretexte qu'il y aura moins d'exemplaire,sur ce coup je suis d'accord,mais la cote,et la je parle de la cote de simpathie de la v6,la r26r ne pourrat pas,mais alors pas du tout rivaliser,je suis contient du fait que ce ne soit qu'une CLIO,mais une clio avec cul "comme ca",alors que la r26,helas reste dans une banalitee bien francaise des voitures repondant a un stereotype classique.
apres cote performance,je ne suis pas sure que notre bonne vieille v6 boxe dans la meme categorie,moi je considere la r26 comme une bombe pour route a vache...et pas de circuit.
enfin c'est juste mon avis et la je ne suis pas hs.non?!
+1 JE NE PEUX PAS MIEUX RESUMER LA SITUATION QUE MON POTO :allah:
gta.prod
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Perso : Clio v6

Message par gta.prod »

+ 1 la clio v6 a une conception différente, moteur central arrière, sa pitite bouille d' ange ... Par contre la mégane R26.R reste une mégane RS avec des autocollants et son seul atout est sa rareté et un échappement titane en option deplus. Vraiment une béte de rallye c est sur mais ou est la bestialité style mégane trophy 330 ch; la je suis d' accord
Enfin voila
En tout cas tu auras quand méme du plaisir, n' importa laquelle
Clio V6 n°888
2 CV Charleston
v6spider
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : clio v6
Prénom : Jefferson

Message par v6spider »

+1 ! Tout depend de l'usage que tu en feras ! Je pense que la r26R s'exploite pleinement sur circuit, la v6 s'apprecie sur route ET sur circuit !
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien

Message par blue sky »

v6spider a écrit :+1 ! Tout depend de l'usage que tu en feras ! Je pense que la r26R s'exploite pleinement sur circuit, la v6 s'apprecie sur route ET sur circuit !
je pense que l'on peut rajouter une autre chose que l'on a souvent pu lire dans les presentations et les divers avis de chacun (je précise que je n'ai encore malheureusement pour moi jamais conduis de sportive, j'ai juste eu l'immense joie de decouvrir la v6 en passager ainsi que la mégane) et bien c'est le plaisir qu'apporte la v6 au quotidien (de l'utilisation pas dans le sens où tu vas au boulot tout les jours) c'est une voiture qui apportera du plaisir quelle que soit la conduite, une balade en v6 nous apporte un plaisir fou tandis que je ne suis pas sûr que la r26r ai cet effet là par contre sur circuit si on n'y voit qu'exclusivement cet usage alors oui la r26r s'impose à mon sens, et encore, je pense que je prefererai prendre un clio cup ou R3 (je ne sais plus exactement) si c'est uniquement pour le circuit.

pour la v6 c'est la voiture du coeur, :coeur2: de la passion :love2: :love2: :love2: :love2:
Modifié en dernier par blue sky le 02 oct. 2008, 21:29, modifié 1 fois.
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
v6spider
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : clio v6
Prénom : Jefferson

Message par v6spider »

blue sky a écrit :
v6spider a écrit :+1 ! Tout depend de l'usage que tu en feras ! Je pense que la r26R s'exploite pleinement sur circuit, la v6 s'apprecie sur route ET sur circuit !
je pense que l'on peut rajouter une autre chose que l'on a souvent pu lire dans les presentations et les divers avis de chacun (je précise que je n'ai encore malheureusement pour jamais conduis de sportive, j'ai juste eu l'immense joie de decouvrir la v6 en passager ainsi que la mégane) et bien c'est le plaisir qu'apporte la v6 au quotidien (de l'utilisation pas dans le sens où tu vas au boulot tout les jours) c'est une voiture qui apportera du plaisir quel que soit la conduite, une balade en v6 nous approte un plaisir fou tandis que je ne suis pas sûr que la r26r ai cet effet là par contre sur circuit si on n'y voit qu'exclusivement cet usage alors oui la r26r s'impose à mon sens, et encore, je pense que je prefererai prendre un clio cup ou R3 (je ne sais plus exactement) si c'est uniquement pour le circuit.

pour la v6 c'est la voiture du coeur, :coeur2: de la passion :love2: :love2: :love2: :love2:
Bien dit ! Rien a redire :D
Willy
pilote espoir
pilote espoir
voiture : N°1295

Message par Willy »

Merci Blue Sky, J'ai en ce moment le même avis que toi et je recherche une voiture plus passion que circuit.

et merci aux autres bien évidamment.

sinon question budget entretient ???????????
gregory.vente
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par gregory.vente »

quand je vois petit qui cherche une boite et le prix d'une boite neuve,et bien la v6 n'a rien a envie lanon plus a la megane.
apres la passion a un prix...
leperlier david
pilote espoir
pilote espoir

Message par leperlier david »

:mrgreen: si je peux t'éclairer,a mon avis le mégane est très performante et facile a conduire ,pour l'avoir essayée sur circuit ,mais la clio v6 reste quand même la voiture préférée de pas mal de personnes et performante à condition de savoir l'emmener. elle se pilote à part entière:p
malibu
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : rouge

Message par malibu »

Willy a écrit :Merci Blue Sky, J'ai en ce moment le même avis que toi et je recherche une voiture plus passion que circuit.

Avec cette precision sans aucun doute la V6, la R26R est taillé pour la piste donc si ceci n'est pas ta priorité :arrow: :clioV6:
nanou26
membre
membre

Message par nanou26 »

salut

vous dite que le mrs et taillé pour la piste mais moi je trouve la clio quand même bien plus performant a prés c'est mon avie et l'avis des chrono aussi http://www.top-chronos.com/classementLedenon.php d'ailleurs on peut voir avec se lien que la clio et vraiment une bonne sportive je précise que tous c'est chronos on été fais avec des pilote professionnel on peu même voir que au circuit de ledenon et dans la même seconde devant la subaru sti 2005 :shock: et lui mais 2seconde sur le spa...

bref je pense que la clio et plus performant que se que pense certain, et que c'est vraiment une superbe auto pour sportif et surtout passionné qui et quand même plus excitante a conduire que une mrs...

a plus
Image
malibu
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : rouge

Message par malibu »

malibu a écrit :
Willy a écrit :Merci Blue Sky, J'ai en ce moment le même avis que toi et je recherche une voiture plus passion que circuit.

Avec cette precision sans aucun doute la V6, la R26R est taillé pour la piste donc si ceci n'est pas ta priorité :arrow: :clioV6:
je parlais de la R ...........

Pour le reste , je suis pas pilote profesionel (même pas pilote du tout) et encore moins journaliste , et pour avoir eu 2 clio v6 et une grosse poignée de mégane rs, je te confirme qu'a pilote equivalent une r26r sera devant dans 90 % des cas les 10 % étant des circuits trés trés rapide (et encore) ..

Aprés c'est pas parce que une voiture est plus rapide qu'elle est mieux , et si on ne fait pas de circuit, je vois pas l'interet de la R à part le coté collector, (mais j'y crois pas beaucoup) :wink:
PaTou31
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par PaTou31 »

Bonjour,

Avis personnel bien sur, je prend énormément de plaisir à conduire la V6, une traction est plus facile...

Mais je reste sur la V6 :clioV6:
Clio V6 Ph II N° 603 Bleu iliade
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Si on parle de sensation de conduite "rapide ou normale" je reponds :arrow: Clio V6
Tu es maniaque et tu aimes les autos neuves :arrow: R26
Facilité a conduire :arrow: R26
Look "pour moi " :arrow: Clio V6

En ce qui concerne la valeur de marché dans X années ,très sincèrement je pense que ces 2 autos tiendront la cote :roll:

J'espère avoir répondu a ta question :mrgreen: :rotfl: :rotfl: :rotfl:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Verrouillé

Retourner vers « Général »