Nouvelle présentation (R26 jaune sirius)

Les Renault Sportives des membres
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Re: Nouvelle présentation (R26 jaune sirius)

Message par sand sc »

luigi a écrit :je ne suis pas du meme avis la v6 ph2 est utilisable partout et fonctionne tres bien en montagne la seule chose à faire est de bien régler les trains car les trois quart des autos sont déréglées et vont trés mal sur du bosselé :wink:
prenez vos v6 et venez en corse c'est un régal :bave:
+1 mon lapin,il suffit de qq reglages et ca change tout ,on peut rouler tres fort sur des ptites routes de campagne
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par V6RIUS-BEN »

Pierrot, je me permets une remarque, il aurait été sympa de présenter ta mégane quand tu l'as eu et non quand tu vends t'en séprarer, c'est pas la première fois :roll:

enfin, bonne recherche de v6 tout de même :wink:
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
blood orange
pilote espoir
pilote espoir

Message par blood orange »

sandv6 a écrit :
+1 mon lapin,il suffit de qq reglages et ca change tout ,on peut rouler tres fort sur des ptites routes de campagne
Je suis bien d'accord avec vous mais le problème c'est de faire régler sa CV6 au bon endroit et par la bonne personne!
Et ce genre de chose, c'est un peu le parcours du combattant. :marteau: :marteau: :marteau:
Perso, je suis en région Rhône-Alpes, y a t il un forumiste qui a déjà tenter l'expérience par chez moi? :roll:
MRS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : M3RS - Perle
Prénom : Olive

Message par MRS »

luigi a écrit :je ne suis pas du meme avis la v6 ph2 est utilisable partout et fonctionne tres bien en montagne la seule chose à faire est de bien régler les trains car les trois quart des autos sont déréglées et vont trés mal sur du bosselé :wink:
OK, mais de la à faire ces courses avec, il y a un pas :mrgreen: Ca ne peut pas être le seul véhicule de la maison :wink: , tandis qu'une R26, OUI :bave:
:love2:
luigi
pilote expert
pilote expert
voiture : clio RS2 moteur GA /clio V6 trophy

Message par luigi »

MRS a écrit :
OK, mais de la à faire ces courses avec, il y a un pas :mrgreen: Ca ne peut pas être le seul véhicule de la maison :wink: , tandis qu'une R26, OUI :bave:
on est bien d'accord sur ce point :wink:
CHASSEUR DE BOULOGNE TEAM!!!!
UNE SURPRISE POUR LE 21 !
gregrs68
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Mrs r26R - 5 gt Turbo - Evo 9

Message par gregrs68 »

MRS a écrit :
Je suis d'accord sur les courses mais c'est bien le seul point.
J'ai eu et eu l'occasion de conduire plusieurs véhicules, willi, subaru gt, m3 E36, focus rs, évo 9 dernière clio rs, quasiment que des véhicules destinées à la montagne (sauf la m3) et j'en passe.
De par ma situation géographique y a quasi que de la montagne, route en mauvais état bosselé sinueuse etc... loin des routes de campagnes et la conclusion reste la même la CV6 n'est pas faite pour ça (et pourtant j'en ai une) d'une part un poids excessif pour s'amuser dans le sinueux, pas aussi joueuse face à une clio 3 rs (ou d'autre) ou là on peut dire un chassis comme sur des rails (lorsque c'est bosselé) ensuite étagement trop long pour du sinueux, je parle même pas des amortisseurs avants qui vont constamment sauter certainement du au mauvais tarage ou débattement inadéquate enfin quelque chose comme ça (pas trop l'idéal pour absorber les imperfections des routes de montagnes) j'oubliais le nombre de pare choc qu'on risquerait d'y laisser si on en fait un usage très intense en montagne...
Ensuite pour le réglage chassis il est certain que le réglage n'est pas optimum, l'auto doit être utilisable au quotidien et plus facile pour un grand nombre d'utilisateur pour qui l'extrême ne plairait pas.
D'ailleurs il me semble que c'est une auto qui a passé sa vie sur circuit et non en dehors et pourquoi n'en voit-on pas en course de côte, rallye !? y a t il un problème d'homologation ou simplement elle n'a pas été destinée à cette utilisation car véhicule non adaptée?
Je me souviens de Franck2a qui lui même a dit je change parce que son utilisation vu l'endroit ou il habitait ne convenait pas trop à une cv6, il a changé pour une évo9 et il semblerait qu'il serait intéressé par une Mégane rs version light donc comme quoi la corse ne lui va pas si bien.
Maintenant pour ceux qui ne sont pas convaincus, montez dans une mégane RS avec autobloc (oui c'est vrai la clio n'en a pas, encore une chose qui ne va pas l'aider) un chrono en main sur une route de montagne et comparez avec des temps ben je donne pas cher à notre belle auto qu'est la CV6 qui a plein d'atouts pour elle.... mais pas dans ce domaine!
C'est pas pour autant que je ne l'aime pas au contraire j'en ai une, je viens simplement donner mon avis après avoir connu plusieurs autos. :jesors:
un losange à la place du coeur...
Rien de plus excitant que ... l'improvisation!
pierrotRS2004
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par pierrotRS2004 »

V6RIUS-BEN a écrit :Pierrot, je me permets une remarque, il aurait été sympa de présenter ta mégane quand tu l'as eu et non quand tu vends t'en séprarer, c'est pas la première fois :roll:

c'est vrai que je l'ai présenté au moment ou je recherche une V6, j'en suis désolé les gars

mais bon je change tous les 4 mois, bien que je les presente sur d'autres site dédiés aux RS en général, je ne vois pas grand interet ou grand apport à les présenter ici

je le ferai à présent

MAIS

j'espère que ma prochaine présentation ici ne sera plus dans "les renault sportives"

à bientôt
- Clio V6 phase II n°320 - 2003 - Bleue Iliade
- Clio 3 RS Cup - 2013 - Noire
- Twingo 2 RS phase II - 2012 - Rouge

Image
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

MRS a écrit :
chacun sa conception de "vehicule loisir",pour ma part r26 ou cv6 c est pareil: c est du loisir et tanpis si y a une auto de + au foyer,mais au moins je m en lasse pas ca doit etre pour ca que je garde mes "autos loisir" tres longtemps ,c est aussi ca la passion
malibu
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : rouge

Message par malibu »

pierrotRS2004 a écrit :
V6RIUS-BEN a écrit :Pierrot, je me permets une remarque, il aurait été sympa de présenter ta mégane quand tu l'as eu et non quand tu vends t'en séprarer, c'est pas la première fois :roll:

c'est vrai que je l'ai présenté au moment ou je recherche une V6, j'en suis désolé les gars

mais bon je change tous les 4 mois, bien que je les presente sur d'autres site dédiés aux RS en général, je ne vois pas grand interet ou grand apport à les présenter ici

je le ferai à présent

MAIS

j'espère que ma prochaine présentation ici ne sera plus dans "les renault sportives"

à bientôt
le mieux dans ces conditions c'est de ne pas intituler ton post presentation, car la on est HS complet, mais de creer un topic pour la recherche de ta V6 :roll:
v6spider
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : clio v6
Prénom : Jefferson

Message par v6spider »

bienvenu à ta r26 :wink:
Répondre

Retourner vers « Les Renault Sportives »