Bonjour et bienvenue sur le forum
Perso j'ai eu une Clio RS Ragnotti que j'ai vendue pour ma V6 Phase II.
Il faut bien savoir que ces autos n'ont pas la même philosophie.
Je me servais de ma rag tous les jours pour aller au boulot car une RS reste passe partout. Avec une V6 c'est déjà plus difficile (mais pas infaisable). Mais je t'avoue que j'apprécie de rouler en charrette la semaine pour me faire un gros plaisir le week-end
Niveau comportement, là encore rien à voir. La RS est petite, légère et traction, donc très agile pour les petits virolos. La V6 est plus lourde et plus encombrante et appréciera donc plus les routes en bel état. Dans tous les cas ces 2 autos offres de très bonnes performances.
A mon avis la RS est plus efficace quand les virages serrés s'enchainent mais la V6 offre de telles sensations de conduite que je ne regrette vraiement pas mon choix
La V6 est une voiture qui s'apprend et tu repousseras tes limites moins rapidement qu'avaec la RS, mais c'est ce qui fait son charme, car c'est bien toi qui pilote et non des puces électroniques japonaises
Pour la RS pas de souci tu peux amener du monde, la V6 c'est 2 places, mais tu as une musique derrière les oreilles qui compense largement tout ça
Bref malgré tous ces détracteurs la V6 a une très bonne tenue de route et un freinage puissant.
Mon avis reste assez général car je n'ai pas encore l'expérience nécessaire, mais sache qu'acheter une V6 demande réflection, mais si la passion est là tu cèderas rapidement
@+