Coaching Clio RS / Clio Cup
Posté : 02 oct. 2011, 23:42
Après Montlhéry la semaine dernière et en attendant la sortie circuit du week end prochain avec Renault Sport, ce week-end c'était coaching en Clio RS et en Clio Cup.
L'année dernière j'avais eu l'opportunité de pouvoir prendre le volant d'une Clio Cup (phase 2), avec déjà de superbes sensations. Ce week-end j'ai gravis un échelon en prenant le volant d'une Cup phase 3, connaissant déjà la bête pour être monté plusieurs fois en sac de sable, j'espérais un jour pouvoir en prendre le volant, c'est donc chose faite.
Le coaching a démarré avec ma titine et c'est terminé avec la Cup. Expérience impressionante que d'être au volant d'une telle "bête" (ça n'a rien à voir avec une Cup phase 2). Au début, on se sent destabilisé, par une position de conduite très basse, les yeux sont au niveau du volant, la boîte séquentielle (c'est génial, pour monter les vitesses, il suffit de tirer sur le manche sans débrailler et pour descendre les vitesse il suffit de pousser, par contre il ne faut pas oublier de débrailler), il faut donc trouver ses repères.
Les premiers tours se font à allure modérée, afin de pouvoir prendre en mains cette nouvelle monture. Au fil des tours le rythme augmente, je trouve que la prise en mains est relativement facile, on se sent en confiance à son volant et que dire du freinage, de l'accélération : IMPRESIONNANT.
Je peux dire que dans ma très modeste expérience de "pseudo-pilote", il y aura un avant et un après ......
Une expérience inoubliable, un grand kiff
, j'en suis encore plus raide dingue de cette Clio Cup.



L'année dernière j'avais eu l'opportunité de pouvoir prendre le volant d'une Clio Cup (phase 2), avec déjà de superbes sensations. Ce week-end j'ai gravis un échelon en prenant le volant d'une Cup phase 3, connaissant déjà la bête pour être monté plusieurs fois en sac de sable, j'espérais un jour pouvoir en prendre le volant, c'est donc chose faite.
Le coaching a démarré avec ma titine et c'est terminé avec la Cup. Expérience impressionante que d'être au volant d'une telle "bête" (ça n'a rien à voir avec une Cup phase 2). Au début, on se sent destabilisé, par une position de conduite très basse, les yeux sont au niveau du volant, la boîte séquentielle (c'est génial, pour monter les vitesses, il suffit de tirer sur le manche sans débrailler et pour descendre les vitesse il suffit de pousser, par contre il ne faut pas oublier de débrailler), il faut donc trouver ses repères.
Les premiers tours se font à allure modérée, afin de pouvoir prendre en mains cette nouvelle monture. Au fil des tours le rythme augmente, je trouve que la prise en mains est relativement facile, on se sent en confiance à son volant et que dire du freinage, de l'accélération : IMPRESIONNANT.







Je peux dire que dans ma très modeste expérience de "pseudo-pilote", il y aura un avant et un après ......
Une expérience inoubliable, un grand kiff




















