Circuit du laquais
Posté : 20 mars 2011, 19:44
voici quelques photos de la matinée ...
Le site français des passionnés de Clio V6
https://cliov6passion.fr/forum/
+ 1 attention a la prise de confiance rapide car cette bête a du sang de demon ...........AFX a écrit :Merci pour ces belles photos![]()
![]()
Par contre Desmo, gaffe aux premières sorties sur piste avec la V6, il faut prendre un peu le temps de la connaitre avant![]()
La Rs1 avec les jantes orange, c'est un membre du forum ici : FabRS74
Greg tu ne m'avais pas prévenu pour les photos, trop la classe, merci!!!Desmo² a écrit :Bonsoir,
Ca y est je suis de nouveau Alsacien! Je suis complètement fracassé mais content.
Le roulage s'est bien passé pour les trois premières sessions, mais ensuite le soucis de liquide qui boue est revenue... Visiblement le 5.1 standard ne doit pas suffire, et je vais donc passer en RBF600. J'en profiterai aussi pour passer en durites aviation mais cette fois, ça risque d'être plus long, faut que je pense à bosser un peu.
Greg était là comme prévu avec en plus un de ses potes qui a une clio 2 RS bien bien préparée. Greg a fait le sac de sable pour me coacher sur les deux premières sessions avant qu'un de mes collègues venu me voir prenne sa place. Niveau roulage c'est pas encore ça, mais l'essentiel c'est que j'ai pris mon pied, ce qui m'a permis de bien décompresser! Au retour j'ai essayé de me débriefer, et je pense qu'il faut déjà que je travail l'entrée du virage (j'ai déjà travaillé la ligne droite, ça va), j'ai tendance à rentrer trop fort et à finir le reste en sous virage comme un gros porc
. Avec le recul, je m'aperçois que je n'étais pas du tout concentré, j'étais plus dans l'euphorie de mon premier roulage avec la CV6 mais en fin de matinée ça allait déjà mieux, j'étais dans le rythme d'une Lotus elise, d'une Mini cooper S et d'une Clio williams montée en semi-slics qui avait l'air d'être un habitué (oui je sais...
![]()
). J'ai du stopper le roulage avant la fin de l'avant dernière session, plus ça allait, plus le problème de liquide se faisait présent et plus moyen de faire un tour sans ce soucis. Par contre c'est curieux car il me semble que les freins étaient encore bien présents.
Je me suis mis en vrac deux fois, la première j'ai pu récupérer in extremis, mais ça n'a pas marché la seconde fois (mouais, c'est de la faute du liquide
![]()
![]()
)
Oh oui, j'en ai bouffé du SP98 pendant ce week-end (six pleins en trente trois heuresCRS83 a écrit :Fume bien de la gomme et brule bien du SP98 !![]()
)
Greg a fait quelques photos en fin de matinée, je pense qu'il les postera ici.
En tous cas trop bon l'esprit V6passion, je trouve ça excellent d'avoir pu revoir un membre (très sympa qui plus est) pendant cette matinée.
Nous sommes tous les mêmes devant tant d'émotions c'est logique , de plus la Clio donne une impression de sécurité très rapidement ; c'est la piègeDesmo² a écrit :Effectivement vous avez raison dans vos écrits, moi aussi j'étais tout feu tout flamme, et avant de vous lire quand j'ai posté hier soir, j'ai moi même écrit que j'étais dans l'euphorie de mon premier roulage, ce qui n'est pas bon, mais heureusement il n'y a pas eu de catastrophes.
Comme le dit david, on est tous pareil de toute façon (je me souviens de quelques frayeurs au ring avec BoumboDesmo² a écrit :Effectivement vous avez raison dans vos écrits, moi aussi j'étais tout feu tout flamme, et avant de vous lire quand j'ai posté hier soir, j'ai moi même écrit que j'étais dans l'euphorie de mon premier roulage, ce qui n'est pas bon, mais heureusement il n'y a pas eu de catastrophes.