Page 1 sur 4

[P4 : Nür et soucis] CV6 en lorraine...

Posté : 27 juil. 2010, 16:06
par babou88
Hello,

nouveau venu dans le monde de la clio V6, un peu par hasard (je partais acheter une supra en Angleterre mais après quelques déboires je suis revenu en France avec une superbe phase 1, gris iceland...)

Bon cette voiture était sur ma "To do list" (ou plutôt "to drive list" ) c'est pour ça que je l'ai achetée, ce n'est pas non plus un pur hasard!!

quelques photos, (d'autres viendront ) le jour du retour, avec sa grande sœur (mais moins large de hanches) italienne:

Image

Image

en RHD donc, pas trop dur pour le trajet du retour car beaucoup de 4 voies, on va voir dans les cols vosgiens et sur le nürbugring ce que ça donne !!

(dur quand même le passage des vitesses a gauche, j'espere que l'habitude viendra, pas de passage en LHD de prévu)

c'est la N° 267 (de mémoire)

elle a la courroie de distrib / la pompe a eau de faite récemment et aussi l'embrayage (un peu tôt non???) pour 40 000 miles.

pas de soucis particuliers pour le moment, les seuls défauts sont le volant bien dégueulasse et une jointure extensions en Fibre/ ailes Arr que je trouve bofbof

et voila,

sinon pour moi j'ai 26 ans, je suis au sud de nancy mais Vosgiens des montagnes de coeur...
passionné par tout ce qui est mécanique et a 2 ou 4 roues (plus par les 2 roues au début mais avec l'age je glisse de plus en plus vers le confort des 4 roues!!)

voili voilou

sinon j'attends mon V5 impatiemment mais je crois que j'ai bien merdé (premier achat de caisse en UK, il y en aura d'autres tellement les prix sont géniaux !!)

j'ai gardé que le tout petit morceau de V5, et le vendeur a envoyé l'autre partie remplie avec mon adresse comme s'il vendait a un autre anglais + la partie export a l'administartion UK, donc je crois que je suis dans la merde, il faut que je fasse un courrier au DVLA ou du genre mais faut etre patient....

de toute façon c'est pas grave la caisse est assurée et on va rouler comme ça!!!

A+
Bastien

Re: [newcomer] CV6 en lorraine...

Posté : 27 juil. 2010, 16:28
par v6spider
Bienvenue à toi :wink: Merci pour cette presentation bien complète :roi:
Finalement, ton malheur t'a conduit vers cette belle v6, comme quoi le destin ... :bave:
A bientot peut-etre ...(si ca te dit de la tester sur l'anneau de Monthlery ...) :mrgreen:

Re: [newcomer] CV6 en lorraine...

Posté : 27 juil. 2010, 16:31
par BOOZE
la bienvenue à toi et tes belles..
la Delta .. miam miam ... :love2: :icecream:

Re: [newcomer] CV6 en lorraine...

Posté : 27 juil. 2010, 17:09
par MRS
Putain Guedin,

T'aurais pas pu acheter un gsx1000 ou quelque chose qui marche bor*** :mrgreen: :mrgreen:

Toujours a récupérer des trucs qui avancent pas!! et la R1 est réparée ?? parce que la R6 commence à chauffer :p !!

8) :mrgreen:

Re: [newcomer] CV6 en lorraine...

Posté : 27 juil. 2010, 17:20
par babou88
C'est QUIII????

la R1 tu vois bien il y a le carénage de démonté au fond du garage, il reste plus qu'a faire tomber le moteur par terre et mettre un autre mais j'ai pas encore trouvé le remplaçant!!

la vilaine est punie cachée au fond du garage!

Sinon pour le 3 octobre c'est chaud faut pas oublier qu'il y a le petit Seb qui roule avec ses petits copains dans le coin les 1, 2 &3 octobre , donc ça sera sans moi monthlery!

j'aimerais me faire un "petit" nürburgring en Aout mais je viens de lire 2/3 trucs qui refroidissent pour une première fois! (deja fait du circuit en caisse mais que a chenevieres!)

enfin voila quoi!

A+
Bastien

Re: [newcomer] CV6 en lorraine...

Posté : 27 juil. 2010, 18:46
par V6RIUS-BEN
bienvenue ici :wink:

Re: [newcomer] CV6 en lorraine...

Posté : 27 juil. 2010, 19:20
par gilles10
Bienvenue à toi... :wink: :wink:
C'est quoi la Delta qu'on aperçoit.... :bave:

Re: [newcomer] CV6 en lorraine...

Posté : 27 juil. 2010, 19:30
par Alan
Bienvenue!

Jolies voitures que tu as la :thup:

Re: [newcomer] CV6 en lorraine...

Posté : 27 juil. 2010, 19:46
par babou88
pour "prouver" (j'ai rien a prouver je sais) ma passion pour la mécanique, voila quelques photos "avant" : a l'achat donc

Image

Image

Image

Image

Ensuite, remontage de l'intérieur a l'origine, puis ouverture du moteur, remplacement de tout ce qu'il faut par du neuf (segments, coussinets, tous les joints,...) enfin remontage du moteur, et après un "petit" changement de boite: tout ça en 1 an et demi (je suis pas mecano du tout, c'est la première fois que je faisais ça!!)
voila ce que ça donne:

Image

Image

Image

Image

bon elle est pas parfaite mais je l'aime (un peu de travail en châssis a faire maintenant!)

je regrette pas mais si c'était a refaire , ben je sais pas si je referais...

c'est pour ça que la clio a été achetée propre, et quelle roule bien pour mon plus grand plaisir!!!

dans ma présentation, j'ai oublié de dire qu'étant un peu amer de mon énorme LAPIN par le vendeur de la supra, je n'ai pas bien profité de l'instant d'achat de la clio....

par contre je me suis bien rattrapé le lendemain au retour d'UK, certes que de la 4 voies, mais quel bonheur d'entendre le rugissement du V6 derriere ses oreilles!!

j'ai pris toute la mesure de mon bonheur seulement le lendemain de l'achat, mais quel pied!!!!

bonne soirée

A+
Bastien

EDIT: les connaisseurs auront reconnu une lancia delta integrale 16V, bien sur!!

Re: [newcomer] CV6 en lorraine...

Posté : 27 juil. 2010, 20:12
par Marko
bienvenue.
de ou exactement ? c est vaste le sud de nancy....

et a chenevieres tu roulais avec quoi ?

Re: [newcomer] CV6 en lorraine...

Posté : 27 juil. 2010, 21:08
par babou88
ah un voisin!

en fait je met pas trop la ou j'habite sur internet, j'aime pas,

mais je suis vers Bayon

sinon a chènevières j'ai tourné qu'une fois, en RX7 FD, c'était sympa mais au bout de trois tour les pneus glissaient a mort! (ce qui était marrant aussi!)

il y a une session le 20 aout, j'ai des potes qui tournent mais je veux pas y aller, j'irai certainement juste les voir après le taf!

un petite rencontre ??? vous roulez aussi sur route ou non??

A+
Bastien

Re: [newcomer] CV6 en lorraine...

Posté : 27 juil. 2010, 21:40
par MIKA51
Bienvenue ici...

Re: [newcomer] CV6 en lorraine...

Posté : 27 juil. 2010, 22:35
par MRS
Tes soucis de boite de vitesse sont résolus ??

J'ai la malchance de travailler avec GuiGui le farci qui était avec toi en école d'ingé et qui ne jure que par son R6 de tarlouze :mrgreen: :lol: :p

J'ai parcouru le post que tu as fait son ta Delta :bave: :bave: :bave: Chapeau bas, et encore félicitation, elle est superbe :bave: :bave:

Re: [newcomer] CV6 en lorraine...

Posté : 28 juil. 2010, 01:26
par achille
binvenue parmis nous :mrgreen:

Re: [newcomer] CV6 en lorraine...

Posté : 28 juil. 2010, 09:05
par vincent25000
Bienvenue parmis nous et bonne route avec ta CV6.
Si tu passes du coté de Besancon ou que t'as l'occase de passer dans le Doubs n'hesite pas....une petite rencontre s'impose ;-)