Page 1 sur 2
rouler sans le capot moteur sur circuit ?
Posté : 07 mars 2006, 20:06
par funkyman
Bonjour,
je me pose une petite question est-il possible de rouler sans le capot moteur ?
quelles en sont alors les effets ?

Posté : 07 mars 2006, 20:25
par babrs
C'est très simple :
- tu images une cocote minute géante
- tu t'assied confortablement au fond avec de l'eau jusqu'au genou
- tu demandes à un copain de fermer le couvercle et d'allumer le feu
- tu demandes au copain d'ouvrir quand ça siffle
...et là tu vois ce que c'est de rouler sans capot moteur dans une CV6
...et t'as plus de copain !

Posté : 07 mars 2006, 21:12
par francv6
Posté : 07 mars 2006, 21:56
par maniac françois
le bruit n'est pas agréable
rien ne vaut le plaisir de rouler fenêtre ouverte en été pour faire frisonner les oreilles avec l'échappement et l'admission

Posté : 07 mars 2006, 22:03
par yann76
sur la mienne en general je roule sans le capot supérieur,parfois je déverrouille aussi l'inférieur.Si je n'avais pas la crainte que ça decolle ou salisse le ciel de toit je virerai les 2.C'est ma principale deception sur la clio,le bruit quasi absent.Sur ma 5 turbo2 il y a bien des années que tout ça est enlevé
Posté : 07 mars 2006, 22:12
par v6
yann76 a écrit :sur la mienne en general je roule sans le capot supérieur,parfois je déverrouille aussi l'inférieur.Si je n'avais pas la crainte que ça decolle ou salisse le ciel de toit je virerai les 2.C'est ma principale deception sur la clio,le bruit quasi absent.Sur ma 5 turbo2 il y a bien des années que tout ça est enlevé
Salut yann76.
Je roule toujours sans caches et jusqu'a la aucuns problemes.
Le toit se salie au bout d'un moment, mais se nettoi assez facilement, et il ne se decolle pas du tout

ca va faire 1 ans que je le fait (seulement sur circuit) et jamais eu de problemes.
Moi ma question etait est-ce que le fait de ne pas mettre le cache cause des problemes de chauffe ou de ventillation...?

Posté : 07 mars 2006, 22:14
par maniac françois
tu as installé la clim sur ta 5T ?
j'ai roulé une fois avec ma v6 sans les "couvercles" et le bruit était désagréable mais surtout, la chaleur dans l'habitacle était abominable

Posté : 07 mars 2006, 22:18
par v6
1223maniac a écrit :
tu as installé la clim sur ta 5T ?
j'ai roulé une fois avec ma v6 sans les "couvercles" et le bruit était
désagréable mais surtout, la chaleur dans l'habitacle était abominable


sur circuit avec le casque c'est sympas car ca tape moins dans les oreilles, mais sur route sans casque comme tu dit c'est impossible de tenir

Posté : 07 mars 2006, 22:49
par maniac françois
moi, je le ferais plus, c'est promis

Posté : 07 mars 2006, 23:00
par francv6
en plus ça sert a rien

Posté : 07 mars 2006, 23:00
par tibo
j'ai roulé 200 bornes comme ça sous -7° exterieur.....la vitre conducteur etait bloquée en position ouverte, j'ai ouvert le cache arriere et mis le chauffage a fond, c limite si j'avais besoin de l'echarpe autour du coup car j'avais une bonne petite chaleur venant de l'arriere
par contre déçu par le bruit qui ressemble a rien comme ça.......

Posté : 07 mars 2006, 23:13
par v6
Posté : 08 mars 2006, 00:09
par babrs
tibo a écrit :j'ai roulé 200 bornes comme ça sous -7° exterieur.....la vitre conducteur etait bloquée en position ouverte, j'ai ouvert le cache arriere et mis le chauffage a fond, c limite si j'avais besoin de l'echarpe autour du coup car j'avais une bonne petite chaleur venant de l'arriere
par contre déçu par le bruit qui ressemble a rien comme ça.......

Excellent

j'y aurais pas pensé
Non, sans rire ce coup ci, bon évidement cela a le même effet que d'agrandir le compartiment moteur et le fait que cela soit moins confiné ne peut que retarder la montée en température de tous les périphériques mais vu qu'au bout d'un moment tout l'habitacle est réchauffé ????
Pour être efficace, je pense qu'il faudrait aussi démonter le hayon arrière pour évacuer l'air chaud mais tout cela commence à friser le masochisme pur et dur !!!

Posté : 08 mars 2006, 09:42
par David Schmaltz
Pour ma part je roule depuis le debut sans le 1er capot et je trouve cela très sympa

Posté : 08 mars 2006, 21:58
par yann76
en tout cas en roulant ça ventile bien le moteur et dans la partie habitacle il n'y a pas de differences enormes.A l'arret ça se gatte et en marche arriere ça devient torride.
Sur la 5 turbo apres un blocage des freins avants a 50/60 kms/h j'ai vu la fumée des pneus me tracer le parcours du flux d'air.un bon nuage qui rentre,fait un tour complet au dessus du moteur puis repart vers l'arriere.
Entre la r5 et la clio,une difference de taille:pas de cloison a l'arriere du moteur sur la 5.