Page 1 sur 1
Dossier guide d'achat Clio V6 sur automobile-sportive.com
Posté : 24 nov. 2009, 12:54
par automobile-sportive
bonjour à tous,
je suis rédacteur pour un site Internet bien connu et je me permet de vous solliciter pour un article qui sera prochainement publié sur L'Automobile Sportive.com
étant donné qu'il y a ici des spécialistes du modèle

, je suis à l"écoute de tout complément d'information ou correction que vous jugeriez utile !
voici l'adresse de ce dossier :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... cliov6.php
un grand merci d'avance à tous
PS: sinon à titre personnel je roule en Clio Renault Sport aussi, mais sans V6...

Re: Dossier guide d'achat Clio V6 sur automobile-sportive.com
Posté : 24 nov. 2009, 13:05
par dauphv6 (57)
bonjour et merci de nous consulter en temps que passionné du modèle.
le point négatif signalé: bruit et chaleur du moteur ne me parait pas justifié. En effet l'isolation thermique n'est vraiment pas mal, c'est conduisible et au pire, il y a la clim mais moi perso je n'ai jamais ressenti un problème au niveau de la chaleur. Pour le bruit, c'est vraiment soutenable, même peut etre un peu trop feutré. D'ailleur moi je roule avec un cache, pas les 2 pour avoir un peu plus de bruit. Autrement l'article me parait bien. merci
Re: Dossier guide d'achat Clio V6 sur automobile-sportive.com
Posté : 24 nov. 2009, 18:17
par pierrotRS2004
dauphv6 (57) a écrit :bonjour et merci de nous consulter en temps que passionné du modèle.
le point négatif signalé: bruit et chaleur du moteur ne me parait pas justifié. En effet l'isolation thermique n'est vraiment pas mal, c'est conduisible et au pire, il y a la clim mais moi perso je n'ai jamais ressenti un problème au niveau de la chaleur. Pour le bruit, c'est vraiment soutenable, même peut etre un peu trop feutré. D'ailleur moi je roule avec un cache, pas les 2 pour avoir un peu plus de bruit. Autrement l'article me parait bien. merci
Tout à fait d'accord, je roule aussi avec un seul cache même si à chaque fois j'entends des bruits suspects sans ce cache (qui sont des bruits normaux)
je suis aussi d'accord pour la chaleur, j'ai jamais trouvé qu'il y faisait trop chaud
Re: Dossier guide d'achat Clio V6 sur automobile-sportive.com
Posté : 24 nov. 2009, 18:51
par V6RIUS-BEN
+2, pas de souci de chaleur, et le bruit c'est un atout à mon avis !!!
Re: Dossier guide d'achat Clio V6 sur automobile-sportive.com
Posté : 26 nov. 2009, 02:04
par exxo74
Eh ben elle en prends pour son matricule la phase1

heureusement que j'ai une phase2 sinon j'allais m'enerver

...
Re: Dossier guide d'achat Clio V6 sur automobile-sportive.com
Posté : 26 nov. 2009, 08:51
par TROPHY
PS: sinon à titre personnel je roule en Clio Renault Sport aussi, mais sans V6...

[/quote]
C est déjà du bon

Re: Dossier guide d'achat Clio V6 sur automobile-sportive.com
Posté : 26 nov. 2009, 10:06
par TROPHY
dauphv6 (57) a écrit :bonjour et merci de nous consulter en temps que passionné du modèle.
le point négatif signalé: bruit et chaleur du moteur ne me parait pas justifié. En effet l'isolation thermique n'est vraiment pas mal, c'est conduisible et au pire, il y a la clim mais moi perso je n'ai jamais ressenti un problème au niveau de la chaleur. Pour le bruit, c'est vraiment soutenable, même peut etre un peu trop feutré. D'ailleur moi je roule avec un cache, pas les 2 pour avoir un peu plus de bruit. Autrement l'article me parait bien. merci
Salut à tous!
( je parle de la mienne ph2)
Alors personnellement j ai le même sentiment qu'eux parce que à l arrêt on se demande parfois si elle tourne lol :
Et même que niveau bruit avec cette "architecture" beaucoup de monde m'ont dit que c était bien insonorisé et qu ils s attendaient à plus entendre le moteur (principalement des professionnels de l automobile et de l'enseignement) à un régime et une charge correcte bien entendu....
si non c est

juste trop beau! Pour moi le moteur n'est pas vraiment bruyant, mais sa sonorité combinée avec celle de l admission et de l échappement se propage dans l habitacle de manière vraiment bien travaillées! alors critiquer la ph2 en tout cas me semblerai peu judicieux. Pour moi elle sait être relativement confortable pour de long trajet et une fois qu on appuis.... Une sensation et des bruit vraiment sympa!Et si on a encore les freins qui siffle on pourrait se croire en pleine spéciale
Par contre niveau chaleur il y a effectivement pour moi un petit dégagement mais qui n est pas du tout excessif à mon sens.
L' été on le sent c est vrai mais pas excessivement non plus
Mais au moins on peut mettre nos vestes ou Mcdo au chaud derrière les sièges

et beaucoup moins de choc thermique dans l habitacle et compartiment moteur durant les périodes hivernal....
D autres avantages et inconvénients mais physiquement parlant pour moi c est pas qqch de choquant ou de désagréable....