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[SECURITE] Spécificité du circuit de Montlhéry ESP/ABS
Posté : 09 oct. 2009, 09:50
par teamcliov6
Bonjour,
Etant donné la spécificité de l’anneau de Montlhéry, les systèmes ABS/ESP réagissent mal à l’inclinaison du circuit (les roues ne tournent plus du tout dans les tolérances du calculateur).
Les différents capteurs envoient alors des données en dehors des plages d’utilisation normale, le calculateur ESP se met en défaut.
Ce dysfonctionnement est signalé par l’allumage du témoin au tableau de bord. Il est à noter que les systèmes ABS/ESP utilisent les mêmes capteurs, c’est pour cette raison que le calculateur ABS peut aussi passer en mode dégradé.
Nous vous invitons, dans la mesure du possible à désactiver la fonction ESP de votre véhicule.
Dans tout les cas vous gardez le pouvoir de freinage et le contrôle du véhicule, mais sans les assistances offertes par les systèmes ABS/ESP.
Ce topic reste ouvert, pour répondre a vos questions
Le team clio v6 passion
Re: [SECURITE] spécificité du circuit de Montlhéry ESP/ABS
Posté : 09 oct. 2009, 10:22
par MIKA51
faut faire quoi sur la CV6 pour ca?

on peut pas être bon en couscous et en mécanique....

Re: [SECURITE] spécificité du circuit de Montlhéry ESP/ABS
Posté : 09 oct. 2009, 10:35
par David Schmaltz
MIKA51 a écrit :faut faire quoi sur la CV6 pour ca?

on peut pas être bon en couscous et en mécanique....

Rien

,mais dans la partie de l'anneau le voyant
ABS risque de s'allumer donc pas de soucis , il faut juste anticiper le freinage si ce voyant reste fixe .

Re: [SECURITE] Spécificité du circuit de Montlhéry ESP/ABS
Posté : 09 oct. 2009, 11:26
par bud77
teamcliov6 a écrit :Bonjour,
Etant donné la spécificité de l’anneau de Montlhéry, les systèmes ABS/ESP réagissent mal à l’inclinaison du circuit (les roues ne tournent plus du tout dans les tolérances du calculateur).
Les différents capteurs envoient alors des données en dehors des plages d’utilisation normale, le calculateur ESP se met en défaut.
Ce dysfonctionnement est signalé par l’allumage du témoin au tableau de bord. Il est à noter que les systèmes ABS/ESP utilisent les mêmes capteurs, c’est pour cette raison que le calculateur ABS peut aussi passer en mode dégradé.
Nous vous invitons, dans la mesure du possible à désactiver la fonction ESP de votre véhicule.
Dans tout les cas vous gardez le pouvoir de freinage et le contrôle du véhicule, mais sans les assistances offertes par les systèmes ABS/ESP.
Ce topic reste ouvert, pour répondre a vos questions
Le team clio v6 passion
si vous le voulez je peut eventuelemnt ramener mon ancienne valise clip pour uniquement enlever les defaults permanent en fin de journée
par contre il n'y aura pas de valise dans la journée pour juste lire des defaults ou trouver des pannes deja existante sauf cas execptionel mais là je vous laisserai voir " asso"

Re: [SECURITE] Spécificité du circuit de Montlhéry ESP/ABS
Posté : 09 oct. 2009, 13:53
par David Schmaltz
Merci pour cette proposition Jerome a toi de voir si cela n'est pas trop complexe pour toi a organiser

, logiquement le defaut s'efface une fois l'auto a niveau

Re: [SECURITE] Spécificité du circuit de Montlhéry ESP/ABS
Posté : 09 oct. 2009, 14:05
par fatboyslim
David Schmaltz a écrit :Merci pour cette proposition Jerome a toi de voir si cela n'est pas trop complexe pour toi a organiser

, logiquement le defaut s'efface une fois l'auto a niveau

Le défaut s'éteint une fois le véhicule redémarré

Re: [SECURITE] Spécificité du circuit de Montlhéry ESP/ABS
Posté : 09 oct. 2009, 14:31
par bud77
Re: [SECURITE] Spécificité du circuit de Montlhéry ESP/ABS
Posté : 09 oct. 2009, 14:45
par David Schmaltz
Re: [SECURITE] Spécificité du circuit de Montlhéry ESP/ABS
Posté : 09 oct. 2009, 15:39
par bud77
ok je tache de la prendre

Re: [SECURITE] Spécificité du circuit de Montlhéry ESP/ABS
Posté : 09 oct. 2009, 17:55
par AntoineV
va pas falloir freiner au panneau trop tard

Re: [SECURITE] Spécificité du circuit de Montlhéry ESP/ABS
Posté : 09 oct. 2009, 18:47
par bud77