Le résumé:
Tout commence pour moi le jeudi matin, réveillé aux aurores... de toutes façons je ne dormais plus depuis des lustres tellement j'attendais ce week end

Mon premier sac de sable en la personne de Ben83 me rejoint chez moi et nous partons chercher Olivier / MRS (mon 2ème sac de sable) chez lui à Avignon. Le périple commence donc peu après 10h30...
Olivier encore à pied en languissant son jouet (il tarde...........

) nous attend patiemment, nous reprenons la route où nous ne tardons pas à retrouver Ben_CRS et Renan avec leur 'Tus. Le départ du péage est l'occasion de vérifier tout le potentiel d'accélération de ce bolide d'un autre monde... !
La route s'annonce (très) longue, on limite au strict nécessaire les pauses. Le trajet retenu nous amène à St Etienne où l'anglaise doit aller se faire changer les fluides, histoire d'avoir toutes les conditions requises pour satisfaire nos amis Marseillais pour le lendemain !
La Mégane continue quant à elle son chemin via Roanne, Moulins (N7 powaaa

), on passe enfin devant Magny Cours où les travaux d'aménagement tant attendus (depuis des lustres

) sont en cours: trop tard selon moi

Il n'est pas très tard et nous décidons de rendre visite à une vieille connaissance : un vendeur de la concession Renault de Nevers grace à qui, il y a 5 ans, nous avons pu faire notre premier essai de Mégane RS... de notre première RS... le début d'une histoire d'amour...

Malheureusement absent, nous rejoignons le gite à une cinquantaine de km de Nevers à deux pas du Morvan.
La Mégane "que sport" tape dans l'oeil de Mme(lle) l'hotesse du camping qui flatte ma monture et sa robe lustrée prête à en découdre le lendemain

A noter que la mention non officielle "que sport" désigne pour cette charmante dame la différence avec une R26 F1 Team (de son papa...)

La Lotus "Sport" et la Mégane "TOUT sport" d'AFX ne tardent pas à nous rejoindre dans la Nièvre et compléter le parking.
Le réveil sonne, il est... tôt... mais les guibolles ont hâte d'aller taquiner de la pédale de droite, faire fumer de la gomme et chauffer les freins
L'ouverture des grilles est plannifiée à 7h30 et le briefing à 8h00 : TIMING impeccable de la part de Slick & Stock. Nous faisons d'ailleurs la connaissance de tout le staff de SSO et en particulier de Yannick que nous profitons pour remercier pour sa gentillesse et sa disponibilité tout au long de la journée
Après remise des badges et autocollant d'accès en piste, je rejoins les voitures de mon
groupe A : le groupe des berlines 
Leon TDi, 206 HDi et... du plus gros (pour moi)

135i, 335i, Z3M (x2), 350Z... des berlines quoi !
Le pace car du SSO ouvre la première session (X-Bow, nous avons interdiction formelle de le suivre de trop près et ce toute la journée !

).
Je me sens vite à l'aise avec l'auto sur cette piste que j'affectionne tout particulièrement, le rythme s'élève très rapidement, la joie et le bonheur prisent au volant est très intense ! Je craignais pour l'endurance de mes freins avec lesquelles j'ai en général du mal (échauffement très (trop) rapide), finalement, aucun stress de ce coté là. Je ne parviens cependant pas à adopter les mêmes repères de freinage que la R d'AFX qui freine plus fort c'est indéniable !

Ces sessions par groupe du matin seront pour moi l'occasion de jauger la Mégane "que sport" face aux "concurrentes" Bavaroises : que du bon !

pas grand monde devant !
Le mélange des groupes m'a permis de rouler avec mes copains et surtout la R de Vincent. Là, le constat est sans appel, après 1 tour et demi de résistance, je m'efface avant la ligne droite et je ne peux constater l'écart stupéfiant qui sépare les 2 autos frappées pourtant du même monogramme Renault Sport
Pour ceux qui connaisse bien le tracé, entre une MRS "que sport" et une R, c'est 15 m dans la vue rien que sur le triple droite

IN-CRO-YABLE !
Cet écart est d'autant plus bluffant (spéciale dédicace à Ben83 pour ce terme qu'il affectionne tout particulièrement

) que le rythme mené par ma mégane était bon, en témoigne les autos doublées (oui oui... ce n'était pas de la blague pour la GT2 !

).
Le contrôle rigoureux des pressions de gommes m'a permis de conserver les Dunlop dans un état convenable pour la piste F1 en fin d'après midi. Là encore, la X-Bow, pace car d'un jour, ouvre la piste et nous montre les trajectoires. Surtout dans le gauche appelé "180°" dans lequel je me rappelle avoir eu beaucoup de difficulté pour ma première sortie. Soyons clair, là, il n'était pas question de lutter contre les "che-cheux" : la puissance parle, ça n'est même pas la peine d'envisager quoi que ce soit
C'est tout de même toujours un plaisir de poser ses roues sur cette piste F1 mythique : la "grande courbe" suivi du droite d' "Estoril"... (très) gros freinage en bout de ligne droite où j'avoue avoir, lâchement, limité ma vmax pour épargner mes disques et éviter un voilage
La hiérarchie établie en début de journée est presque totalement bouleversée : je rentre dans le rang et vérifie que cette piste n'est pas le terrain de prédilection de la Mégane... Même si j'y ai pris un plaisir immense
AFX quant à lui continue de tourner en rond, il ne s'arrete plus. Je soupçonne même que seul une panne sèche le stoppera sur sa lancée
La journée se termine, les jambes sont très fatiguées, les gommes usées, les païlotes du dimanche du vendredi

rassasiés.
Olivier et moi profitons d'être de retour dans la région pour aller rendre des petites visites ponctuelles à des personnes que nous n'avions pas revues depuis longtemps...

(mission accomplie

).
Le retour au gite tard en fin de soirée, les bolides arrêtés, les souvenirs plein la tête. Je pense que les rêves humides de Olivier / MRS auront comme héroïne une certaine R26-R qui se fait terriblement languir !

Connaissant le zozo, je pense qu'elle a été faite pour lui !!!
Samedi matin, le soleil et le ciel bleu de la veille nous avaient quittés pour laisser place à un temps typiquement Neversois : la pluie fine et interminable !!!
La ballade prévue dans le Morvan est logiquement annulée et nous décidons d'écourter d'une nuit notre week end Nivernais. Cette fois ci, le trajet nous amène successivement vers Chateau Chinon, Autun, Chalon sur Saone, Lyon... Avignon : étape du parcours.

tandis que les 2 "Lotus-Men" continuent leur route vers Marseille.
Le week end se termine par la rédaction de ce résumé : un plaisir à vivre comme à écrire pour partager ces instants !
EDIT : A noter la présence lors de cette journée des journalistes de Motosport qui étaient venus avec une R8 V10

et la C3RS Ph2 Trophy (nouvelle WSR). J'en profite pour signaler que je conteste TOTALEMENT et maintenant formellement le temps compatibilisé dans ce mag' que j'aime tant pour la MRS "que sport" (la mienne quoi) face à cette C3RS WSR. Selon Motorsport, l'écart est de 1,5 s au tour à l'avantage de la Clio !!! Franchement, les gars avec tout le respect que j'ai pour vous... je ne peux pas accepter ça... surtout après vous avoir doublé 2 fois en 2 sessions avec ma "que sport"...

Bon je ne casse pas trop de sucre sur votre dos... j'ai gagné 1 an d'abonnement à ce mag' grace au tirage au sort organisé
