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CV6 vs MRS
Posté : 28 janv. 2006, 15:06
par PHILV6
Résultat essai accélération:
-Terrain de jeu:
-Une ligne droite de 2,5 km deux files en montée (5 a 6 %),rond point au départ.
-sortie de rond-point en deux sur la CV6,seconde au rupteur,troisiéme idem,quatriéme a 175 puis levé de pied because arrivée en haut.
-Résultat:égalité(seule modif sur MRS admission directe,CV6 stock)
Suis pas étonné a mon sens la CV6 ne prends le dessus qu'a partir de 180 km/h.
Vos commentaires sont les bienvenus.
(pas frustré le 4 cylindres "dopé" au turbo c'est pas la noblesse du V6.Mais ça peut en décevoir plus d'un)
Sur ce genre d'essai la médiocrité de mon pilotage ne peut pas fausser le résultat,droit devant,rupteur méme un âne.....
Phil.
Posté : 28 janv. 2006, 19:09
par JFKV6
Posté : 28 janv. 2006, 21:29
par bud77
moi j'aime les accels avec ses deux voitures
une cote de 5 a 6 %

il y a le poid de la v6 qui est là

Posté : 28 janv. 2006, 21:36
par V6RIUS-BEN
Ce sont 2 excellentes voitures, mais avec des phylosophies différentes

Posté : 28 janv. 2006, 21:41
par bud77
Posté : 28 janv. 2006, 21:45
par v6
Moi ca me derange pas trop car je sais que sur circuit la v6 seras quand meme devant. J'ai deja eu la chance de me comparer a une megane rs et je rassure les v6istes

que la v6 est devant de part sa tenue de route et son freinage.

Bien sur je ne denigre pas du tout les performances de la megane rs qui sont tres bonnes elles aussi

Posté : 29 janv. 2006, 02:33
par babrs
Ah, n'oublions pas l'effet turbo : la puissance est une chose mais les deux voitures ont le même couple...sauf que la MRS l'a presque 2000 tr plus bas

V6, sur circuit et à pilote égal en config d'origine....je ferais pas trop le malin....
nempêche que j'échangerai jamais

Posté : 30 janv. 2006, 12:20
par julien77
bud77 a écrit :moi j'aime les accels avec ses deux voitures
une cote de 5 a 6 %

il y a le poid de la v6 qui est là

le poids ne joue pas specialement car la v6 fait 1400kg et la megane 1355
a mon avis c plus 1 question de turbo
Posté : 30 janv. 2006, 15:20
par PHILV6
babrs a écrit :Ah, n'oublions pas l'effet turbo : la puissance est une chose mais les deux voitures ont le même couple...sauf que la MRS l'a presque 2000 tr plus bas

V6, sur circuit et à pilote égal en config d'origine....je ferais pas trop le malin....
nempêche que j'échangerai jamais

Je pense du fait de la déclivité les moteurs peinant sur la puissance pure,le couple de la MRS placé plus bas vient en soutient des chevaux.
Rassurez vous je ne changerai pas pour si peut.
(Turbo=dopage!!!!!!!!

)
Posté : 30 janv. 2006, 16:19
par MRS
Posté : 30 janv. 2006, 16:34
par m@rclio
en circuit ou en montagne la MRS reste surement derrière
Sur ligne droite je pense que la MRS as une petite avance
(meilleure aerodinamique)
Posté : 30 janv. 2006, 20:26
par maniac françois
Posté : 30 janv. 2006, 22:10
par duck62
je pensais pouvoir me décider en lisant ce poste, mais entre les deux mon coeur balance toujours autant

Posté : 30 janv. 2006, 23:01
par PHILV6
duck62 a écrit :je pensais pouvoir me décider en lisant ce poste, mais entre les deux mon coeur balance toujours autant

Opinion.
-Célibataire sans enfant,CV6 envisagable comme seule voiture
-Couple avec ou sans enfant(s) CV6 possible comme second véhicule "passion"
Ormis cela,tu n'auras jamais les sensations de la CV6 avec une MRS!!Qu'elles soient objectives ou subjective.
Un conseil arrange toi pour essayer les deux.Le plaisir et les sensations ne se quantifient pas.

Posté : 31 janv. 2006, 19:29
par duck62
PHILV6 a écrit :duck62 a écrit :je pensais pouvoir me décider en lisant ce poste, mais entre les deux mon coeur balance toujours autant

Opinion.
-Célibataire sans enfant,CV6 envisagable comme seule voiture
-Couple avec ou sans enfant(s) CV6 possible comme second véhicule "passion"
Ormis cela,tu n'auras jamais les sensations de la CV6 avec une MRS!!Qu'elles soient objectives ou subjective.
Un conseil arrange toi pour essayer les deux.Le plaisir et les sensations ne se quantifient pas.

pour moi j'ai une copine stable

, la voiture est un plus(SNCF oblige je prends le train pour aller bosser)donc je peux avoir une voiture passion style clio V6, mais comme tu le dis le mieux serait de tester les deux, mais pas simple à réaliser comme test