Suite...
Le petit village Drômois est notre point d'arrêt logistique de midi : super repas, MRS a bien géré... (pour une fois

). Le temps passe... les uns s'échangent leurs expériences Turbo 2 et leurs diverses préparations (Fred et Philippe), les autres discutent de leurs bétises d'adolescents (

) pour épater la cavalerie
Au moment de reprendre la route, le voyant + le bip bip général accompagnés de la mention "CREVAISON CHANGER ROUE" s'affiche sur l'écran de la Mégane... Je n'ai rien remarqué de spécial au niveau des roues et je conclue à un bug Renault

Malheureusement après 2 ou 3 redémarrages successifs, toujours pareil

Nous décidons de continuer un peu "Wait and see"... et nous attaquons le col de... (

). Peu de km après le début de la montée alors que les photographes se préparent à prendre un peu d'avance pour nous gratifier de jolie cliché en action, le message inquiétant de la mégane persiste et je commence à déceler des sales mouvements lors des prises d'appui !!!

Aller !

On sort le cric et la bombe anti crevaison !!
Après réflexion, il semble très fortement que nous ayons été victime de vandalisme sur le "parking" du resto : 2 bouchons de roues piqués sur la Clio de Ben_CRS, 2 autres sur la mienne et une roue dégonflée

Totalement incroyable... dans quel monde vivement nous
Après cet arrêt imprevu, notre ballade peut continuer. Les routes de cols s'enchainent, certains ont du mal à digérer sur ces enchainements, d'autres s'en donnent à coeur joie. Le trio de modèles RS (en ordre CV6, R27 et MRS) jouent dans les serpentins Drômois pour le plus grand plaisir des païlotes et des sacs de sables (plus de 150 kg de sables dans la mienne

). Le
col de Soubeyrand sera l'occasion pour l'avion de chasse de Fred de nous expliquer la définition de rapidité et efficacité

sur une route pourtant un peu bosselée et donc pas forcément à son avantage.
Les traversées successives de
Remuzat,
Saint May,
Villeperdrix et
Crunier nous font emprunter des routes larges et (très très) très rapides : ce sera la dernière "spéciale" de la journée... pas la plus lente

C'est le jeu de la Mégane, la CV6 (MRS) et le missile sol sol vert.
Le périple Drômois nous amènent à
Nyons et sa route des Vins jusqu'à
Tulette au coeur de la
Drôme provençale (région natale). Tout le monde commence à accuser un peu le coup, la fatigue monte et nous decidons d'écourter notre parcours route des Vins en limitant le nombre d'arrêt dans les caves.
Saint Cécile les Vignes sera marquera l'arrêt eonologiste de la journée et il semble que les propriétaires de la cave ne soient pas les gens les plus joyeux et aimables de la région

Cette escale marque la fin du parcours. Les habituels "au revoir, à bientôt", les embrassades, les tapes dans le dos se multiplient et chacun reprend son auto pour le chemin du retour... par l'autoroute

: plus que 200 km pour rentrer sur Toulon à une allure moyenne... (plus) faible mais au niveau maximal autorisé
J'attends avec impatience la diffusion des meilleurs clichés... va y avoir du sport !
