Page 1 sur 5

L'alsaco du 68

Posté : 19 sept. 2008, 17:36
par skyline126
Bonjour tout le monde :!: :!: :!:

Donc je m'appelle Harry, j'ai 22 ans, j'habite près de Colmar en Alsace et je roule en Mégane R26 jaune Sirius N°1010 depuis juin 2007 !

Voici les photos de la belle :
Image
Image
Image

Ce sont que des photos prises au Ring effectivement :roll:


Niveau modifs elle a :
- disques avant Yozzasport/AP Racing
- plaquettes avant Pagid RS29
- plaquettes arrières Pagid Bleues
- silencieux Madac (un tube à la place :mrgreen: )
- sièges avant Recaro de Clio R27
- harnais OMP pour le conducteur pour l'instant (vé faire le passager dès que j'aurais le temps :roll: )
- filtre à air K&N
- pneus Toyo R888
- durites Aviation Goodridge
- Liquide de frein Motul RBF600
- des ptits impacts de cailloux un peu partout (oui ca fait partie des modifs :mrgreen: )
- banquette et plage arrière virée

et depuis ce matin, reprog à 260cv et 370Nm qui ne se sentent qu'après le 3° rapport mais c'est ce que je recherchais ! L'échangeur K-tec qui sera installé courant de la semaine prochaine !


Je crois que j'ai tout dis !

@ toute sur le forum :wink:

Re: L'alsaco du 68

Posté : 19 sept. 2008, 17:40
par funkyman
bienvenue sur le forum

:bye:

Re: L'alsaco du 68

Posté : 19 sept. 2008, 18:09
par dauphv6 (57)
bienvenue

Re: L'alsaco du 68

Posté : 19 sept. 2008, 18:17
par Petit
skyline126 a écrit :
Niveau modifs elle a :
- disques avant Yozzasport/AP Racing
- plaquettes avant Pagid RS29
- plaquettes arrières Pagid Bleues
- silencieux Madac (un tube à la place :mrgreen: )
- sièges avant Recaro de Clio R27
- harnais OMP pour le conducteur pour l'instant (vé faire le passager dès que j'aurais le temps :roll: )
- filtre à air K&N
- pneus Toyo R888
- durites Aviation Goodridge
- Liquide de frein Motul RBF600
- des ptits impacts de cailloux un peu partout (oui ca fait partie des modifs :mrgreen: )
- banquette et plage arrière virée

et depuis ce matin, reprog à 260cv et 370Nm qui ne se sentent qu'après le 3° rapport mais c'est ce que je recherchais ! L'échangeur K-tec qui sera installé courant de la semaine prochaine !


Je crois que j'ai tout dis !

@ toute sur le forum :wink:
Et bein, faut bien ça pour suivre une pauvre MRS CS sur le Ring, lol

Ca marche vraiment mieux? Vérifier sur banc?

Bienvenue à toi Harry, et merci pour ton effort de présentation. :wink: :wink:

Attention les gars, y'a du vrai Alsaco dans ce garçon :mrgreen:

Re: L'alsaco du 68

Posté : 19 sept. 2008, 18:32
par jbkart125
hé beh... encore plus radicale que la R26.R celle ci

Bienvenue a toi l'Alsaco

Re: L'alsaco du 68

Posté : 19 sept. 2008, 18:32
par David Schmaltz
Merci pour t'etre presenté ,Petit risque d'etre l'un des futurs amis :mrgreen:

Soit le bienvenue ici :wink:

Re: L'alsaco du 68

Posté : 19 sept. 2008, 20:05
par Chef Corse
Bienvenue à toi

Re: L'alsaco du 68

Posté : 19 sept. 2008, 20:18
par Petit
David Schmaltz a écrit :Petit[/color] risque d'etre l'un des futurs amis :mrgreen:
On se connait depuis un petit moment déjà. Tu pense bien, sinon je ne me serai pas permis :wink:

Re: L'alsaco du 68

Posté : 19 sept. 2008, 20:28
par tom
bienvenue :D

Re: L'alsaco du 68

Posté : 19 sept. 2008, 20:41
par malibu
bienvenue à toi et ta belle auto, on attend avec impatience ton retour sur la prépa :mrgreen:

Pour moi ce sera un PICON :mrgreen: :biere:

Re: L'alsaco du 68

Posté : 19 sept. 2008, 20:52
par Fred54
Les belles photos au Ring !! :coeur:
Si j'ai bien compris tu es un habitué de la plaque arrière de Flo :mrgreen:

Alors bienvenue à toi l'Alsaco

Et surtout.... A bientôt en Piste :twisted:

PS : Malibu... dans l'Est les PICON c'est pas comme par chez vous :p

Re: L'alsaco du 68

Posté : 19 sept. 2008, 21:23
par skyline126
Merci à tous pour l'accueil ! :wink:

Petit a écrit : Et bien, faut bien ça pour suivre une pauvre MRS CS sur le Ring, lol

Ca marche vraiment mieux? Vérifier sur banc?
:lol: je cherche quelques astuces faciles pour m'approcher un peu + de ton temps :mrgreen: ! D'ailleurs je pense que ca pourra aider un peu dans la longue ligne droite avant le Karussel :roll:

Sinon honnêtement, sur le coup j'étais un peu déçu parce qu'on m'avait dit (selon les rumeurs) que c'est une autre voiture après :roll: ! Et pour le prix que j'y ai mis, je m'attendais à mieux quand même !
Mais la voiture est + nerveuse ! Les accélérations sont + franches ! La puissance ne chute plus d'un coup comme à la base après les 6200trs/min environ, mais ca reste quasiment jusqu'au rupteur qui est décalé à 6800trs/min ! Pour le couple, tout a été déplacé 500trs/min avant pour chuter + loin qu'à l'origine, et on sent bien la plage d'utilisation qui a été allongée, ca tire vraiment long ! Sur une route où je prenais presque 200km/h, je prends 210 en freinant + tôt (on va dire que c'est sur autoroute allemande vu que le forum est public :roll: ) ! Je posterais la courbe de puissance à l'occase pour que tu puisses voir :wink: !
Et pour te faire une idée, le 6° rapport marche autant que marchait le 5° avant la reprog ! Et + on diminue de rapport et - on sent la modif !
Pour résumer ca marche mieux ya pas à dire, mais pas assez pour justifier le prix de l'intervention :neutral: ! Cependant en modif. sur le moteur je ne vois pas ce qu'il y aurait de moins cher à faire :roll:

Re: L'alsaco du 68

Posté : 19 sept. 2008, 21:35
par skyline126
Petit a écrit :
David Schmaltz a écrit :Petit[/color] risque d'etre l'un des futurs amis :mrgreen:
On se connait depuis un petit moment déjà. Tu pense bien, sinon je ne me serai pas permis :wink:
Et dire que sur un autre forum j'avais eu du mal à le reconnaitre sous son pseudo, pourtant il est déjà pas bien grand (le pseudo) :bave: .... ok je :arrow:

Fred54 a écrit :Si j'ai bien compris tu es un habitué de la plaque arrière de Flo :mrgreen:
Ben c'est juste qu'il me bouchonne énormément, sinon j'aurais pas de mal à voir autre chose :D !

Vous aurez compris que c'est de l'humour ...... malheureusement et que j'aimerais bien ne pas la voir s'éloigner de mon champ de vision la prochaine fois cette fameuse plaque :roll:

Re: L'alsaco du 68

Posté : 19 sept. 2008, 22:05
par marc
bienvenue a toi et ta bombinette :thup:

Re: L'alsaco du 68

Posté : 19 sept. 2008, 22:48
par Petit
skyline126 a écrit :Sinon honnêtement, sur le coup j'étais un peu déçu parce qu'on m'avait dit (selon les rumeurs) que c'est une autre voiture après :roll: ! Et pour le prix que j'y ai mis, je m'attendais à mieux quand même !
Mais la voiture est + nerveuse ! Les accélérations sont + franches ! La puissance ne chute plus d'un coup comme à la base après les 6200trs/min environ, mais ca reste quasiment jusqu'au rupteur qui est décalé à 6800trs/min ! Pour le couple, tout a été déplacé 500trs/min avant pour chuter + loin qu'à l'origine, et on sent bien la plage d'utilisation qui a été allongée, ca tire vraiment long ! Sur une route où je prenais presque 200km/h, je prends 210 en freinant + tôt (on va dire que c'est sur autoroute allemande vu que le forum est public :roll: ) ! Je posterais la courbe de puissance à l'occase pour que tu puisses voir :wink: !
Et pour te faire une idée, le 6° rapport marche autant que marchait le 5° avant la reprog ! Et + on diminue de rapport et - on sent la modif !
Pour résumer ca marche mieux ya pas à dire, mais pas assez pour justifier le prix de l'intervention :neutral: ! Cependant en modif. sur le moteur je ne vois pas ce qu'il y aurait de moins cher à faire :roll:
Un peu fait pour le Ring en gros :?:

Oui, je veux bien les courbes :wink: tu as celles d'avant la reprog. aussi?