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L'alsaco du 68
Posté : 19 sept. 2008, 17:36
par skyline126
Bonjour tout le monde
Donc je m'appelle Harry, j'ai 22 ans, j'habite près de Colmar en Alsace et je roule en Mégane R26 jaune Sirius N°1010 depuis juin 2007 !
Voici les photos de la belle :
Ce sont que des photos prises au Ring effectivement
Niveau modifs elle a :
- disques avant Yozzasport/AP Racing
- plaquettes avant Pagid RS29
- plaquettes arrières Pagid Bleues
- silencieux Madac (un tube à la place

)
- sièges avant Recaro de Clio R27
- harnais OMP pour le conducteur pour l'instant (vé faire le passager dès que j'aurais le temps

)
- filtre à air K&N
- pneus Toyo R888
- durites Aviation Goodridge
- Liquide de frein Motul RBF600
- des ptits impacts de cailloux un peu partout (oui ca fait partie des modifs

)
- banquette et plage arrière virée
et depuis ce matin, reprog à 260cv et 370Nm qui ne se sentent qu'après le 3° rapport mais c'est ce que je recherchais ! L'échangeur K-tec qui sera installé courant de la semaine prochaine !
Je crois que j'ai tout dis !
@ toute sur le forum

Re: L'alsaco du 68
Posté : 19 sept. 2008, 17:40
par funkyman
bienvenue sur le forum

Re: L'alsaco du 68
Posté : 19 sept. 2008, 18:09
par dauphv6 (57)
bienvenue
Re: L'alsaco du 68
Posté : 19 sept. 2008, 18:17
par Petit
skyline126 a écrit :
Niveau modifs elle a :
- disques avant Yozzasport/AP Racing
- plaquettes avant Pagid RS29
- plaquettes arrières Pagid Bleues
- silencieux Madac (un tube à la place

)
- sièges avant Recaro de Clio R27
- harnais OMP pour le conducteur pour l'instant (vé faire le passager dès que j'aurais le temps

)
- filtre à air K&N
- pneus Toyo R888
- durites Aviation Goodridge
- Liquide de frein Motul RBF600
- des ptits impacts de cailloux un peu partout (oui ca fait partie des modifs

)
- banquette et plage arrière virée
et depuis ce matin,
reprog à 260cv et 370Nm qui ne se sentent qu'après le 3° rapport mais c'est ce que je recherchais ! L'échangeur K-tec qui sera installé courant de la semaine prochaine !
Je crois que j'ai tout dis !
@ toute sur le forum

Et bein, faut bien ça pour suivre une pauvre MRS CS sur le Ring, lol
Ca marche vraiment mieux? Vérifier sur banc?
Bienvenue à toi Harry, et merci pour ton effort de présentation.
Attention les gars, y'a du vrai Alsaco dans ce garçon

Re: L'alsaco du 68
Posté : 19 sept. 2008, 18:32
par jbkart125
hé beh... encore plus radicale que la R26.R celle ci
Bienvenue a toi l'Alsaco
Re: L'alsaco du 68
Posté : 19 sept. 2008, 18:32
par David Schmaltz
Merci pour t'etre presenté ,
Petit risque d'etre l'un des futurs amis
Soit le bienvenue ici

Re: L'alsaco du 68
Posté : 19 sept. 2008, 20:05
par Chef Corse
Bienvenue à toi
Re: L'alsaco du 68
Posté : 19 sept. 2008, 20:18
par Petit
David Schmaltz a écrit :Petit[/color] risque d'etre l'un des futurs amis
On se connait depuis un petit moment déjà. Tu pense bien, sinon je ne me serai pas permis

Re: L'alsaco du 68
Posté : 19 sept. 2008, 20:28
par tom
bienvenue

Re: L'alsaco du 68
Posté : 19 sept. 2008, 20:41
par malibu
bienvenue à toi et ta belle auto, on attend avec impatience ton retour sur la prépa
Pour moi ce sera un PICON

Re: L'alsaco du 68
Posté : 19 sept. 2008, 20:52
par Fred54
Les belles photos au Ring !!
Si j'ai bien compris tu es un habitué de la plaque arrière de Flo
Alors bienvenue à toi l'Alsaco
Et surtout.... A bientôt en Piste
PS : Malibu... dans l'Est les PICON c'est pas comme par chez vous

Re: L'alsaco du 68
Posté : 19 sept. 2008, 21:23
par skyline126
Merci à tous pour l'accueil !
Petit a écrit :
Et bien, faut bien ça pour suivre une pauvre MRS CS sur le Ring, lol
Ca marche vraiment mieux? Vérifier sur banc?

je cherche quelques astuces faciles pour m'approcher un peu + de ton temps

! D'ailleurs je pense que ca pourra aider un peu dans la longue ligne droite avant le Karussel
Sinon honnêtement, sur le coup j'étais un peu déçu parce qu'on m'avait dit (selon les rumeurs) que c'est une autre voiture après

! Et pour le prix que j'y ai mis, je m'attendais à mieux quand même !
Mais la voiture est + nerveuse ! Les accélérations sont + franches ! La puissance ne chute plus d'un coup comme à la base après les 6200trs/min environ, mais ca reste quasiment jusqu'au rupteur qui est décalé à 6800trs/min ! Pour le couple, tout a été déplacé 500trs/min avant pour chuter + loin qu'à l'origine, et on sent bien la plage d'utilisation qui a été allongée, ca tire vraiment long ! Sur une route où je prenais presque 200km/h, je prends 210 en freinant + tôt (on va dire que c'est sur autoroute allemande vu que le forum est public

) ! Je posterais la courbe de puissance à l'occase pour que tu puisses voir

!
Et pour te faire une idée, le 6° rapport marche autant que marchait le 5° avant la reprog ! Et + on diminue de rapport et - on sent la modif !
Pour résumer ca marche mieux ya pas à dire, mais pas assez pour justifier le prix de l'intervention

! Cependant en modif. sur le moteur je ne vois pas ce qu'il y aurait de moins cher à faire

Re: L'alsaco du 68
Posté : 19 sept. 2008, 21:35
par skyline126
Petit a écrit :David Schmaltz a écrit :Petit[/color] risque d'etre l'un des futurs amis
On se connait depuis un petit moment déjà. Tu pense bien, sinon je ne me serai pas permis

Et dire que sur un autre forum j'avais eu du mal à le reconnaitre sous son pseudo, pourtant il est déjà pas bien grand (le pseudo)

.... ok je
Fred54 a écrit :Si j'ai bien compris tu es un habitué de la plaque arrière de Flo
Ben c'est juste qu'il me bouchonne énormément, sinon j'aurais pas de mal à voir autre chose

!
Vous aurez compris que c'est de l'humour ...... malheureusement et que j'aimerais bien ne pas la voir s'éloigner de mon champ de vision la prochaine fois cette fameuse plaque

Re: L'alsaco du 68
Posté : 19 sept. 2008, 22:05
par marc
bienvenue a toi et ta bombinette

Re: L'alsaco du 68
Posté : 19 sept. 2008, 22:48
par Petit
skyline126 a écrit :Sinon honnêtement, sur le coup j'étais un peu déçu parce qu'on m'avait dit (selon les rumeurs) que c'est une autre voiture après

! Et pour le prix que j'y ai mis, je m'attendais à mieux quand même !
Mais la voiture est + nerveuse ! Les accélérations sont + franches ! La puissance ne chute plus d'un coup comme à la base après les 6200trs/min environ, mais ca reste quasiment jusqu'au rupteur qui est décalé à 6800trs/min ! Pour le couple, tout a été déplacé 500trs/min avant pour chuter + loin qu'à l'origine, et on sent bien la plage d'utilisation qui a été allongée, ca tire vraiment long ! Sur une route où je prenais presque 200km/h, je prends 210 en freinant + tôt (on va dire que c'est sur autoroute allemande vu que le forum est public

) ! Je posterais la courbe de puissance à l'occase pour que tu puisses voir

!
Et pour te faire une idée, le 6° rapport marche autant que marchait le 5° avant la reprog ! Et + on diminue de rapport et - on sent la modif !
Pour résumer ca marche mieux ya pas à dire, mais pas assez pour justifier le prix de l'intervention

! Cependant en modif. sur le moteur je ne vois pas ce qu'il y aurait de moins cher à faire

Un peu fait pour le Ring en gros
Oui, je veux bien les courbes

tu as celles d'avant la reprog. aussi?