World Series by RENAULT (MEGANE TROPHY)
Posté : 02 déc. 2005, 14:00
DONNES TECHNIQUES
o Châssis
multitubulaire acier, moteur et boîte de vitesses semi-porteurs





o Carrosserie
Carbone

Éléments aérodynamiques :splitters avant, diffuseur et aileron arrière

o Moteur


Disposition : longitudinale en position centrale arrière
Type : Renault V4Y - 6 cylindres 24 soupapes - 3498 cm3
Alésage x course :95,5 x 81,4 mm
Alimentation/allumage :gestion intégrale Magneti-Marelli Marvell 6R
Puissance maxi : 330 ch à 6250 tr/min
Couple maxi : 390 Nm à 4500 tr/min
Régime maxi : 7000 tr/min
o Transmission
Embrayage : bi-disque céra-métallique Ø 184 mm
Type : propulsion
Boîte de vitesses :Sadev 6 rapports AV + marche AR à crabots
Commandes :semi-automatiques au volant,boîtier électrohydraulique


Différentiel : autobloquant à glissement limité (disques et rampes)
Trains et suspensions :doubles triangles superposés,combinés ressort-amortisseur
Sachs réglables, barres antiroulis

o Freins

Avant : disques ventilés acier Ø 356 x 32 mm et étriers 6 pistons AP Racing
Arrière : disques ventilés acier Ø 330 x 32 mm et étriers 4 pistons AP Racing
Plaquettes : Carbone Lorraine ou Ferrodo
Jantes : Fondmetal monoblocs aluminium à fixation centrale
8 x 18 (avant) et 9 x 18 (arrière)
Pneumatiques :Michelin 21-65 x 18 et 24-65 x 18

o Dimensions, poids et capacités Empattement : 2625 mm
Voies avant - arrière :1750 - 1700 mm
SCx / SCz : 0,85 / 1,6
Réservoir carburant : 45 litres
Poids à vide : 900 kg
Prix HT : 120 000 EUR





o Châssis
multitubulaire acier, moteur et boîte de vitesses semi-porteurs





o Carrosserie
Carbone

Éléments aérodynamiques :splitters avant, diffuseur et aileron arrière

o Moteur


Disposition : longitudinale en position centrale arrière
Type : Renault V4Y - 6 cylindres 24 soupapes - 3498 cm3
Alésage x course :95,5 x 81,4 mm
Alimentation/allumage :gestion intégrale Magneti-Marelli Marvell 6R
Puissance maxi : 330 ch à 6250 tr/min
Couple maxi : 390 Nm à 4500 tr/min
Régime maxi : 7000 tr/min
o Transmission
Embrayage : bi-disque céra-métallique Ø 184 mm
Type : propulsion
Boîte de vitesses :Sadev 6 rapports AV + marche AR à crabots
Commandes :semi-automatiques au volant,boîtier électrohydraulique


Différentiel : autobloquant à glissement limité (disques et rampes)
Trains et suspensions :doubles triangles superposés,combinés ressort-amortisseur
Sachs réglables, barres antiroulis

o Freins

Avant : disques ventilés acier Ø 356 x 32 mm et étriers 6 pistons AP Racing
Arrière : disques ventilés acier Ø 330 x 32 mm et étriers 4 pistons AP Racing
Plaquettes : Carbone Lorraine ou Ferrodo
Jantes : Fondmetal monoblocs aluminium à fixation centrale
8 x 18 (avant) et 9 x 18 (arrière)
Pneumatiques :Michelin 21-65 x 18 et 24-65 x 18

o Dimensions, poids et capacités Empattement : 2625 mm
Voies avant - arrière :1750 - 1700 mm
SCx / SCz : 0,85 / 1,6
Réservoir carburant : 45 litres
Poids à vide : 900 kg
Prix HT : 120 000 EUR




