[Photoshoot]Sortie Nocturne dans le Sud
Posté : 22 oct. 2007, 19:40
Une p"tite recap de ma sortie de Samedi soir sur la route du beausset qui mène au Circuit Paul Ricard (HTTT) en compagnie des quelques amis,2 "autobahn cars"une Audi S3 1.8T (225 ch),une TT 1.8T (225ch),ma RS et un ami en Clio 1.6l(on ne rit pas....
).Départ de Toulon à 23 h convoi jusqu'aux gorges d'Ollioules pour échauffement.On croise pas mal de Motos qui monte au circuit(Moto Tour - Dark dog à Toulon) et aussi pleins de flics...
certains qu'on pense etre de la Police (jumelles visée laser) sont en fait des commissaires de l'organisation qui font des controles de vitesse des concurrents du Moto tour lors des passages dans les villages ouf! c'est pas pour nous mais on croise quand même des képis bleus.
Arrivée au(devant) circuit,on pose le camp et commence à faire quelques descentes/montée à rythme soutenu.Pour ceux qui ne connaissent pas cette route,elle est très larges pas mal de secteur rectiligne,des courbes à rayon assez ouvert,des pif paf très rapides pas énormement d épingles et un radar en bas!.
En montée,je suis largué,le Turbo-couple des Audi me distance,mais je reviens à mort dans les virages;en descente j'ai l'avantage puisque je freine bcp plus tard que tout le monde(audi=tank...
).Niveau stabilité dans les virages les Audi se défendent bien (même le TT).
on s'echange les montures.Je prends la S3 pour un aller retour.Première mecanique Turbo que je conduis donc surpris par le coup de pied au cul du turbo,très stable en appui(jantes 17"),excellent pour les reprises,je m'habitue vite à ne pas la pousser à 6500tr comme la Clio mais à rester entre 2500 et 5500Tr,bref une excellente caisse.
Je n'aurais pas l'occasion d'essayer le TT,lors d'un A/R,la T°c monte d'un coup à 130°c.fumée et voyants rouges.On laisse refroidir,le liquide est en ébullition monte et descend on pense à une surchauffe passagère.Mais lors du retour nouvelle grosse alerte.on traine le TT à 3 h du mat jusqu'au beausset,verdict pompe à eau morte!
ça fait un mois que mon pote l'avait et il avait 90 000Km.Heureusement son assurance /garantie devrait couvrir.
on fait le plein parceque les Audi ça suuuuuçe...




arrivée au Ricard:



La clio de mon ami.C'est une 1.6l -kéké tuning-qu'un garage de Lyon avait monté pour un meeting...donc c'est pas du tout une caisse pour les virolos,le kit travaille énormément,les jantes en 18"(comme sur la vrai V6...
)allourdissent énormément l'auto mais mon pote s'en fout,il l'a juste choisi pour cruiser(et pour 5000€),sinon il devrait maintenant prendre une RS(une vraie!)




on laisse refroidir..et on s'inquiète pour le TT:



TT kaput!








2 chars d'assault dans l'allée...




Arrivée au(devant) circuit,on pose le camp et commence à faire quelques descentes/montée à rythme soutenu.Pour ceux qui ne connaissent pas cette route,elle est très larges pas mal de secteur rectiligne,des courbes à rayon assez ouvert,des pif paf très rapides pas énormement d épingles et un radar en bas!.
En montée,je suis largué,le Turbo-couple des Audi me distance,mais je reviens à mort dans les virages;en descente j'ai l'avantage puisque je freine bcp plus tard que tout le monde(audi=tank...

on s'echange les montures.Je prends la S3 pour un aller retour.Première mecanique Turbo que je conduis donc surpris par le coup de pied au cul du turbo,très stable en appui(jantes 17"),excellent pour les reprises,je m'habitue vite à ne pas la pousser à 6500tr comme la Clio mais à rester entre 2500 et 5500Tr,bref une excellente caisse.
Je n'aurais pas l'occasion d'essayer le TT,lors d'un A/R,la T°c monte d'un coup à 130°c.fumée et voyants rouges.On laisse refroidir,le liquide est en ébullition monte et descend on pense à une surchauffe passagère.Mais lors du retour nouvelle grosse alerte.on traine le TT à 3 h du mat jusqu'au beausset,verdict pompe à eau morte!

on fait le plein parceque les Audi ça suuuuuçe...




arrivée au Ricard:



La clio de mon ami.C'est une 1.6l -kéké tuning-qu'un garage de Lyon avait monté pour un meeting...donc c'est pas du tout une caisse pour les virolos,le kit travaille énormément,les jantes en 18"(comme sur la vrai V6...





on laisse refroidir..et on s'inquiète pour le TT:



TT kaput!








2 chars d'assault dans l'allée...


