Page 1 sur 1
Azal du Sud
Posté : 16 août 2015, 18:36
par Azal
Bonjour à tous!
Habitant dans le Gard, pas loin du Pôle mécanique d'Alès, 30 ans et passionné de 4 roues!
Ayant depuis 4 ans, une Ford focus RS II, j'aimerais acquérir une CLIO V6 Phase II ( pour son arrière-train

) et connaitre d'autre sensation, 2 places, moteur à l'arrière, moins efficace que la Ford mais une autre philosophie.
N'ayant jamais posé mes fesses dans une Clio V6, je viens sur le forum pour apprendre et connaitre sur la bête.
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer.
Re: Azal du Sud
Posté : 16 août 2015, 19:42
par roro
Bienvenue ici, de quelle couleur ta focus ? j'adore cette voiture

Re: Azal du Sud
Posté : 17 août 2015, 05:59
par pp2.12
Bienvenue ici
Re: Azal du Sud
Posté : 17 août 2015, 08:46
par Wolfgang31
Slt et bienvenue,
Pour ce qui est d'une clio v6 je t'invite à te rapprocher de quelqu'un qui en possède une et de faire un tour avec. La v6 est une auto assez particulière qui génere vraiment plus de plaisir qu'il n'y parait. D'abord avant de vouloir une phase deux si pour les rumeurs de de la phase 1... (une phase 1 avec quelques améliorations peux devenir sans aucun souci aussi bien qu'une 2 ). je t'invite à faire un rapide comparatif si tu peux entre les deux. Si c'est pour le look fonce sur la phase 2. La v6 moins efficace oui et non car sur la focus rs par exemple sur les 2 ou 3 premiers rapports si je m'abuse, tu n'as pas toute la puissance moteur qui peux passer aux roues avant par exemple. Mais je suis d'accord sur un fait c'est plus une voiture de plaisir que d'efficacité. C'est une voiture qui possède des défauts pour ma part les plus forts sont pour moi : rayon de braquage et garde au sol. C'est une auto qui à la limite demande du doigté. Le moteur est a l'arrière donc les sensations de freinnages et autres seront differentes des autos à architecture classique. Je te conseille lors de l'essai (si tu peux la conduire) d'y aller étape par étape. Et non comme c'est idiots de journalistes qui veulent claquer un temps dans une auto ou ils y ont mis leurs cul depuis 10 minutes... Dans le but de la comprendre. En roulage normal tu veras que tu prendras rapidement un grand plaisir à profiter du couple et entendre le v6 gronder dans les bas régimes.
Lors de l'achat regardes si tu as la distri de faite car c'est très cher sur une v6 (1200-1800€ suivant la région). Comme les disques avant aussi. Je laisse mes collègues du forum t'en dire plus.
Re: Azal du Sud
Posté : 17 août 2015, 21:24
par Alan
Bienvenue dans le monde de la clio v6
Attention y goutter c'est ne plus pouvoir s'en passer!
De mon côté ce que je vais dire est ce que l'on répète le plus souvent, prendre son temps pour apprendre à la connaitre. Contrairement à ce qu'on peut dire la clio v6 tient la route, par contre une fois la limite atteinte il est parfois difficile de la reprendre.
Pour le reste... Que du bonheur

Re: Azal du Sud
Posté : 18 août 2015, 09:54
par Wolfgang31
Pour ce qui est du rayon de braquage, des modifications sont possibles. Pour un budget pas si important qu'on pourrait le croire

Re: Azal du Sud
Posté : 19 août 2015, 17:07
par Azal
C'est une verte, concernant le rayon de braquage je m'en moque, sur la Ford c'est pareil.
Je préfère la phase II,je trouve le look plus brutal, par contre à l'intérieur, ils auraient du mettre des sièges baquets ( triste l'intérieur ).
Presque aucune annonce pour une phase II, en ce moment....
Re: Azal du Sud
Posté : 19 août 2015, 19:15
par rsv6
roro a écrit :Bienvenue ici, de quelle couleur ta focus ? j'adore cette voiture

+1
Bonne recherche, il faut etre patient en ce moment et reactif, mais tu trouveras
Si tu as quelques photos de ta focus n'hesites pas, avec la BMW 1M c''est une de mes autos préférés du moment

Re: Azal du Sud
Posté : 20 août 2015, 23:22
par denis b
Bienvenue Azal , bonne recherche
