mirawif1 clio williams
Posté : 02 mai 2015, 21:06
bonjour, passionné de sportive de toutes marques mais un peu plus particulièrement des françaises
, j'aime beaucoup la V6, pour l'avoir découvert dès sa sortie par un collègue qui l'acheta neuve pour remplacer sa williams de l'époque...en attendant voici ma williams...
immat et MEC NOV94 donc année modèle 95
propriétaire: couple de 75ans, yen a encore..
compteur jour achat 106800 kms réel...

dernier tour de roue, deux ans..
entretiens vidange + filtre fin 2012..
distri soi disant... même date...je connais mes prochains achats...
point fort: NICKEL et pas mamaillé
L'histoire de cette acquisition: tout simplement un post du président... du club comme quoi: une personne âgé veut se séparer de sa clio williams achetée neuve fin 1994, donc une phase 2 AM95...
le descriptif du post: environ 100 milles kms et état concours avec factures...
j'obtiens le tel par MP et puis j'appelle le jour même (un mardi soir, un peu tardif 2200loc tout de même pour des personnes âgés ou pas...mais la passion déraisonnable.
Au tel: finalement aucune facture! ...mais déplacer vous... bon c'est à dire j'habite pas à coté et boulot/famille chaud...et puis j'ai déjà une P2 qui a bien failli me couter mon permis...... :diable: :race:
finalement avec mon planning le vendredi qui suit je décide de faire l'aller retour, j'estime à 100 euros les frais de déplacement... Ya intérêt qu'elle en jette...
anecdote: la veille au soir j'utilise street view pour l'adresse....et on voit la clio.........

après 2h30 de route: j'arrive! premier coup d'œil: pas tuning, pas démonté et oui 100 milles kms de gens soigneux!
deuxième coup d'œil: il va y avoir du débosselage sans peinture.... et trace de choc léger AVD (éléments d'origine en place, mais "poussé")
PAS DE ROUILLES et intérieur comme neuf...
gros hic: aucune factures, aucune traces... du coup je revois le prix au tel au prix d'une voiture hyper saine mais sans historique et marché conclus, malgré l'impossibilité de rouler avec car NI CT NI assurance....la confiance....
j'arrive tant bien que mal 15 jours plus tard à me rendre ne train cette fois ci avec un gros chèque de banque...
...et il m'invite à déjeuner avec eux, super sympa...et je décide de rentrer par les cols avec...plutôt que la vallée du Rhône sur A7.
Du coup premier tour de volant hier avec pour la ramener.. . voiture saine, mais boite qui craque :hum: , course de pédale de frein hyper longue
, la DA m'engueule et pas de risque avec les jumelles
...de toute façon, il fait beau, le paysage est magnifique et je reste à 90 sur les cols avec une Ford RS, même trajet...
malgré ces défauts dont je sais remédiables par mes soins...je prends super plaisir à retrouver le presque neuf, retour en 1995 pour moi...quand je les conduisaient avec 500 bornes au compteur
cette fois ci je me fait arrêter à 50 au lieu de 50
waouh une belle williams, juste histoire de discuter, je leurs raconte que la dernière fois j'ai eu le droit aux points
bon heureusement je les avaient prévenu que la boite craquait, heureusement car pour repartir...
et le soir arrivant, j'ai entamé de suite la vidange BV + moteur, filtre à huile par de la castrol edge 05w40, p..tain 80 euros d'huile, plus cher que mon huile d'olive..
heureusement la BV, bilan 2.5L et une huile noir




après ce petit entretien, la BV ne craque plus du tout et mon périple routier (rodage) elle pousse maintenant...
A FAIRE:
- [barre]vidange BV[/barre](fait)
- [barre]-vidange + filtre huile moteur[/barre](fait)
- vidange DA
- [barre]filtre air[/barre](fait)
- distri + pompe eau (en cours...)
- plusieurs durites et recherche fonctionnement anti perco + nettoyage / vidange LDR (en cours...)
- vase d'expansion (en cours...)
- joints AAC, vilo, pompe huile (joint seulement)(en cours...)
- pommeau vitesse
- bougies
- [barre]-plaquettes freins avant[/barre](ok)
- MC
- [barre]remettre la ligne en place[/barre] (fait)
-DSP
- peinture capot et pc avant cause impacts cailloux...
- réparer rétro droit
TUNING TOUCH à faire:
-virer le cata et le stocker pour le CT
-c'est tout!!!!!





immat et MEC NOV94 donc année modèle 95
propriétaire: couple de 75ans, yen a encore..
compteur jour achat 106800 kms réel...

dernier tour de roue, deux ans..
entretiens vidange + filtre fin 2012..
distri soi disant... même date...je connais mes prochains achats...
point fort: NICKEL et pas mamaillé
L'histoire de cette acquisition: tout simplement un post du président... du club comme quoi: une personne âgé veut se séparer de sa clio williams achetée neuve fin 1994, donc une phase 2 AM95...
le descriptif du post: environ 100 milles kms et état concours avec factures...
j'obtiens le tel par MP et puis j'appelle le jour même (un mardi soir, un peu tardif 2200loc tout de même pour des personnes âgés ou pas...mais la passion déraisonnable.
Au tel: finalement aucune facture! ...mais déplacer vous... bon c'est à dire j'habite pas à coté et boulot/famille chaud...et puis j'ai déjà une P2 qui a bien failli me couter mon permis...... :diable: :race:
finalement avec mon planning le vendredi qui suit je décide de faire l'aller retour, j'estime à 100 euros les frais de déplacement... Ya intérêt qu'elle en jette...
anecdote: la veille au soir j'utilise street view pour l'adresse....et on voit la clio.........



après 2h30 de route: j'arrive! premier coup d'œil: pas tuning, pas démonté et oui 100 milles kms de gens soigneux!
deuxième coup d'œil: il va y avoir du débosselage sans peinture.... et trace de choc léger AVD (éléments d'origine en place, mais "poussé")
PAS DE ROUILLES et intérieur comme neuf...
gros hic: aucune factures, aucune traces... du coup je revois le prix au tel au prix d'une voiture hyper saine mais sans historique et marché conclus, malgré l'impossibilité de rouler avec car NI CT NI assurance....la confiance....
j'arrive tant bien que mal 15 jours plus tard à me rendre ne train cette fois ci avec un gros chèque de banque...
...et il m'invite à déjeuner avec eux, super sympa...et je décide de rentrer par les cols avec...plutôt que la vallée du Rhône sur A7.
Du coup premier tour de volant hier avec pour la ramener.. . voiture saine, mais boite qui craque :hum: , course de pédale de frein hyper longue


malgré ces défauts dont je sais remédiables par mes soins...je prends super plaisir à retrouver le presque neuf, retour en 1995 pour moi...quand je les conduisaient avec 500 bornes au compteur

cette fois ci je me fait arrêter à 50 au lieu de 50



et le soir arrivant, j'ai entamé de suite la vidange BV + moteur, filtre à huile par de la castrol edge 05w40, p..tain 80 euros d'huile, plus cher que mon huile d'olive..

heureusement la BV, bilan 2.5L et une huile noir





après ce petit entretien, la BV ne craque plus du tout et mon périple routier (rodage) elle pousse maintenant...
A FAIRE:
- [barre]vidange BV[/barre](fait)
- [barre]-vidange + filtre huile moteur[/barre](fait)
- vidange DA
- [barre]filtre air[/barre](fait)
- distri + pompe eau (en cours...)
- plusieurs durites et recherche fonctionnement anti perco + nettoyage / vidange LDR (en cours...)
- vase d'expansion (en cours...)
- joints AAC, vilo, pompe huile (joint seulement)(en cours...)
- pommeau vitesse
- bougies
- [barre]-plaquettes freins avant[/barre](ok)
- MC
- [barre]remettre la ligne en place[/barre] (fait)
-DSP
- peinture capot et pc avant cause impacts cailloux...
- réparer rétro droit
TUNING TOUCH à faire:
-virer le cata et le stocker pour le CT
-c'est tout!!!!!



