Page 1 sur 2

Mon 1er jouet !

Posté : 10 nov. 2014, 16:06
par tom
Salut à tous !

Comme un certain membre me la gentiment fait remarqué :mrgreen: , je crois que je n'ai jamais fait la présentation de mon GT Turbo.

Vers la fin 2005, comme ma courte carrière de Karting aller s'arrêter là, je me décide de trouver une petite auto sportive, déjà pour avoir ma propre petite voiture "sympa" et aussi parce que je préférai m'acheter un p'tit jouet que de remettre le couvert une troisième saison en Kart (choix financier surtout). Alors me voilà en pleine recherche d'un GT et comme toutes recherches, on va voir des autos, on tombe sur des daubes, surtout sur des autos aussi vielles et qui ne sont pas toutes tomber entre de bonnes mains. Jusqu'au jour, par le pur des hasards (souvent comme ça) en discutant avec un ami, me dit que son collègue de travail en a une à vendre. Pour info cette personnes là habite à 1 km de la maison :bave: Nous allons voir la voiture, on tombe sur une auto propre, pas la voiture de collection mais une voiture dans un bon jus, avec de petites choses à faire dans un premiers temps mais rien de grave. Donc très content de l'achat, c'est ma première voiture que je m'achète (19 ans à cette époque là) et bien sur le cul dedans toute la journée :mrgreen: Très rapidement, je m'aperçois que ce GT pète assez fort au point qu'une Clio V6 (celle de Sandv6 par exemple) pouvais presque rester derrière en moteur suivant la situation. Très sympa ce genre de nouvelle. On discutant avec l'ancien proprio et l'ami qui nous avaient mis en relation, il s'avère que cette voiture a eu à une époque le kit groupe A de chez Renault. Quelques années plus tard le moteur cassera et sera refait en mode origine. Ils restent néanmoins quelques morceaux dedans qui fait qu'aujourd'hui elle marche encore très bien. Et puis avec le temps, la rouille commençait à sortir à quelques endroits, elles n'avaient pas les auto-collants en bas des portes, toutes ces petites choses me gêner beaucoup et comme je suis maniaque, la décision de refaire la voiture fût prise assez rapidement pour la remettre la plus belle possible.
Le 17 Janviers 2015, cela fera 9 ans que j'ai cette voiture, toujours autant de plaisir, des moments plus que mémorables en piste sous la pluie, en balade et sur un plan plus personnel, beaucoup d'émotion de monter dans cette voiture. Vous l'aurez compris, je tiens énormément à cette caisse et j'espère de tout cœur pouvoir la garder le plus longtemps possible même si avec le temps on change parfois d'envie et d'objectif.

La suite avec quelques photos, du début ou je l'ai eu, jusqu'à la sortie fin octobre au garage PSD de Poitiers:

Re: Mon 1er jouet !

Posté : 10 nov. 2014, 16:13
par tom
Pour info, j'ai pris beaucoup de plaisir à me remémorer cette histoire et à vous en faire ce petit récit :wink:

Re: Mon 1er jouet !

Posté : 10 nov. 2014, 17:09
par MIKA51
j'adore ce genre de topic , quand on te lit on à l'impression d'être à ta pace :bave:

merci pour ton histoire et pour ces photos :bave: :bave: :bave: :wink:

Re: Mon 1er jouet !

Posté : 10 nov. 2014, 18:57
par maniac françois
c'est dommage que tes photos soient dans le sens inverse car je me suis demandé ce qu'elle avait pour mériter une restauration... j'ai compris avec la dernière photo :lol:

belle auto !!! j'ai révé d'avoir une blanche quand j'étais jeune ( en 88 ...) et j'ai fini par avoir une noire !!!

Re: Mon 1er jouet !

Posté : 10 nov. 2014, 18:58
par oliv'
très sympa ce gt turbo

Re: Mon 1er jouet !

Posté : 10 nov. 2014, 19:16
par tom
Merci Mika :wink:

Oui François, je me suis loupé dans l'ordre des photos :marteau:

Re: Mon 1er jouet !

Posté : 10 nov. 2014, 19:49
par Manrs
Sympa ce récit et belle GT :bave: :wink:

Perso, je me faisais chier en 1990 à redresser et repeindre les panneaux de portes :mrgreen:
Et oui, à l'époque on ne changeait pas, le métier de carrossier était bien Manuel, au marteau et au tas :mrgreen:

Re: Mon 1er jouet !

Posté : 10 nov. 2014, 20:10
par tom
maniac françois a écrit :c'est dommage que tes photos soient dans le sens inverse car je me suis demandé ce qu'elle avait pour mériter une restauration... j'ai compris avec la dernière photo :lol:

belle auto !!! j'ai révé d'avoir une blanche quand j'étais jeune ( en 88 ...) et j'ai fini par avoir une noire !!!
Hésite pas à envoyer de la photo de tes GT ou anciens GT François même sur cette section :wink:

Re: Mon 1er jouet !

Posté : 10 nov. 2014, 20:23
par David Schmaltz
Ça c'est un belle histoire Tom, un vrai plaisir de la découvrir :bave: j'espère pouvoir un jour parlé comme toi et avec passion de ma Clio V6 :bave:

C'est un beau cadeau que tu lui fait là ! :allah: :super: :thup: :supsr5: :coeur2: :coeur2:

Re: Mon 1er jouet !

Posté : 10 nov. 2014, 21:38
par Homer
Un très beau premier jouet :!:
:bave: :bave:

Re: Mon 1er jouet !

Posté : 10 nov. 2014, 22:24
par Orange Sanguine
Superbe :roi: :roi:

Un pommeau neuf et elle serait parfaite :mrgreen: :mrgreen:

Re: Mon 1er jouet !

Posté : 10 nov. 2014, 23:21
par 16S 666
Wouhaaaaaa elle est superbe :schock: cette auto la à bercé ma jeunesse avec la 205 GTI et la Golf GTI et quand j'ai eu mon permis à 98 j'en voulais une mais heureusement qu'aucunes assurances ne ma accepté sinon je ne serais surement plus la pour en parlé. :oops:
En tous cas garde la le plus longtemps possible!! cette GT est intemporel et à marqué une partis de la vie de Beaucoup de personnes,donc elle prend et prendras encore et encore de la valeur à tes yeux et sur un point de vue financier :wink:

Re: Mon 1er jouet !

Posté : 10 nov. 2014, 23:35
par rsv6
Ca donne envie d'en reprendre une cette histoire :bave: , merci pour ce recit tom.
De mon coté j'ai roulé avec 3 GT, le premier en 88 refait suite à un choc par mon père :love2: c'etait un ph1 blanc nacré avec les PC de ph2. La seconde en 91 etait une AO gardé 3 ans puis revendue, j'avais un peu de pression au niveau du turbo et j'ai "grillé" un piston sur l'autoroute :marteau: :marteau: . En 2003 j'en avais racheté un pour ma femme puis revendu, dommage mais je ne peux malheureusement pas tout garder :cry:

Re: Mon 1er jouet !

Posté : 11 nov. 2014, 19:29
par PHILOU37
et bien enfin une présentation :marteau:


c'est pas trop top, mais à qui c'est à tendre :bave:


très belle présentation en attente que je puisse en faire autant de la mienne :roi:

çà fait du bien de voire une belle gt turbo :bave:

Re: Mon 1er jouet !

Posté : 11 nov. 2014, 19:50
par tom
J'attendais que tu organise une sortie spécial GT Philou et comme ça ne venez pas, je me suis que j'allais finalement la présenté :mrgreen:

Vivement, les balades avec les types de la Touraine :bave: