Mon 1er jouet !
Posté : 10 nov. 2014, 16:06
Salut à tous !
Comme un certain membre me la gentiment fait remarqué
, je crois que je n'ai jamais fait la présentation de mon GT Turbo.
Vers la fin 2005, comme ma courte carrière de Karting aller s'arrêter là, je me décide de trouver une petite auto sportive, déjà pour avoir ma propre petite voiture "sympa" et aussi parce que je préférai m'acheter un p'tit jouet que de remettre le couvert une troisième saison en Kart (choix financier surtout). Alors me voilà en pleine recherche d'un GT et comme toutes recherches, on va voir des autos, on tombe sur des daubes, surtout sur des autos aussi vielles et qui ne sont pas toutes tomber entre de bonnes mains. Jusqu'au jour, par le pur des hasards (souvent comme ça) en discutant avec un ami, me dit que son collègue de travail en a une à vendre. Pour info cette personnes là habite à 1 km de la maison
Nous allons voir la voiture, on tombe sur une auto propre, pas la voiture de collection mais une voiture dans un bon jus, avec de petites choses à faire dans un premiers temps mais rien de grave. Donc très content de l'achat, c'est ma première voiture que je m'achète (19 ans à cette époque là) et bien sur le cul dedans toute la journée
Très rapidement, je m'aperçois que ce GT pète assez fort au point qu'une Clio V6 (celle de Sandv6 par exemple) pouvais presque rester derrière en moteur suivant la situation. Très sympa ce genre de nouvelle. On discutant avec l'ancien proprio et l'ami qui nous avaient mis en relation, il s'avère que cette voiture a eu à une époque le kit groupe A de chez Renault. Quelques années plus tard le moteur cassera et sera refait en mode origine. Ils restent néanmoins quelques morceaux dedans qui fait qu'aujourd'hui elle marche encore très bien. Et puis avec le temps, la rouille commençait à sortir à quelques endroits, elles n'avaient pas les auto-collants en bas des portes, toutes ces petites choses me gêner beaucoup et comme je suis maniaque, la décision de refaire la voiture fût prise assez rapidement pour la remettre la plus belle possible.
Le 17 Janviers 2015, cela fera 9 ans que j'ai cette voiture, toujours autant de plaisir, des moments plus que mémorables en piste sous la pluie, en balade et sur un plan plus personnel, beaucoup d'émotion de monter dans cette voiture. Vous l'aurez compris, je tiens énormément à cette caisse et j'espère de tout cœur pouvoir la garder le plus longtemps possible même si avec le temps on change parfois d'envie et d'objectif.
La suite avec quelques photos, du début ou je l'ai eu, jusqu'à la sortie fin octobre au garage PSD de Poitiers:
Comme un certain membre me la gentiment fait remarqué

Vers la fin 2005, comme ma courte carrière de Karting aller s'arrêter là, je me décide de trouver une petite auto sportive, déjà pour avoir ma propre petite voiture "sympa" et aussi parce que je préférai m'acheter un p'tit jouet que de remettre le couvert une troisième saison en Kart (choix financier surtout). Alors me voilà en pleine recherche d'un GT et comme toutes recherches, on va voir des autos, on tombe sur des daubes, surtout sur des autos aussi vielles et qui ne sont pas toutes tomber entre de bonnes mains. Jusqu'au jour, par le pur des hasards (souvent comme ça) en discutant avec un ami, me dit que son collègue de travail en a une à vendre. Pour info cette personnes là habite à 1 km de la maison


Le 17 Janviers 2015, cela fera 9 ans que j'ai cette voiture, toujours autant de plaisir, des moments plus que mémorables en piste sous la pluie, en balade et sur un plan plus personnel, beaucoup d'émotion de monter dans cette voiture. Vous l'aurez compris, je tiens énormément à cette caisse et j'espère de tout cœur pouvoir la garder le plus longtemps possible même si avec le temps on change parfois d'envie et d'objectif.
La suite avec quelques photos, du début ou je l'ai eu, jusqu'à la sortie fin octobre au garage PSD de Poitiers: