Importer une Clio au Québec
Posté : 22 mars 2014, 22:21
Bonjour chers cousins,
Étant un vrai passionné automobile, surtout fan des bolides françaises, je chéri un rêve celui d'importer une Clio V6 ph. 1, une des bagnoles les plus dingues qui soit. Devant toutefois me conformer à différentes règles d'importation (Il faut que le véhicule soit âgé de 15 ans et + pour être importable) et de mise en circulation, voici quelques questions pour vous, fins connaisseurs:
1- Quelle est la première année et mois de production de la V6 (J'ai vu sur ce forum que certain Trophy était construit en 99; Est-ce le cas pour des versions route)?
2- Nos plaques d'immatriculation, étant plus grand (comme au Japon), Est-ce que le compartiment prévu à cet effet pourrait les contenir où faudra-t-il bricoler à cet effet - Est-ce qu'il y a des feux de plaques d'immatriculation sur les V6?
3- Les V6 sont-elles munis de tous les feux requis (anti-brouillards, phares hautes, réflexion, etc...)?
4- Quel est le VRAI prix pour une ph.1 parfaite condition, carnet d'entretien, très bas kilométrage?
5- Enfin question pouvant sembler bizarre, mais j'aimerais savoir comment la voiture se comporte face à une Renaut Spider (une autre voiture de rêve)? Il y a présentement ici une disponible, mais ma tête me dit d'attendre pour une V6. Donc question de reprise, accélération, top speed?
Merci pour vos réponses très appréciées!!
Étant un vrai passionné automobile, surtout fan des bolides françaises, je chéri un rêve celui d'importer une Clio V6 ph. 1, une des bagnoles les plus dingues qui soit. Devant toutefois me conformer à différentes règles d'importation (Il faut que le véhicule soit âgé de 15 ans et + pour être importable) et de mise en circulation, voici quelques questions pour vous, fins connaisseurs:
1- Quelle est la première année et mois de production de la V6 (J'ai vu sur ce forum que certain Trophy était construit en 99; Est-ce le cas pour des versions route)?
2- Nos plaques d'immatriculation, étant plus grand (comme au Japon), Est-ce que le compartiment prévu à cet effet pourrait les contenir où faudra-t-il bricoler à cet effet - Est-ce qu'il y a des feux de plaques d'immatriculation sur les V6?
3- Les V6 sont-elles munis de tous les feux requis (anti-brouillards, phares hautes, réflexion, etc...)?
4- Quel est le VRAI prix pour une ph.1 parfaite condition, carnet d'entretien, très bas kilométrage?
5- Enfin question pouvant sembler bizarre, mais j'aimerais savoir comment la voiture se comporte face à une Renaut Spider (une autre voiture de rêve)? Il y a présentement ici une disponible, mais ma tête me dit d'attendre pour une V6. Donc question de reprise, accélération, top speed?
Merci pour vos réponses très appréciées!!