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Comportement de la V6 sous la PLUIE !
Posté : 15 août 2006, 19:11
par Dieppe81
Bonjour à tous !!!
ON parle beaucoup du comportement et de la V6 en général sur le sec. En changeant de fond et pas de forme, j'aimerai que ce sujet sert de témoignage(s) sur le comportement de la V6 sous la pluie..tient ? tient pas ? dangereuse ??
Je l'ai utilisé pas beaucoup de fois la mienne sous la pluie, mais deja, je l'a trouve trop dure pour attaquer sous la pluie..j'aurai pensé mieux en tenue de route grâce aux michelins ! Il m'est arrivé une fois sous la pluie que ma V6 en 2ème à fond glisse du derrière avec les roues droites...ça fait bizarre..ou était l'anti-patinage ce jour la ? en vacances peut-être..
Ze la préfère sur le sec...
A vos claviers..
A bientôt !
Posté : 15 août 2006, 19:30
par stouf
oui bonne idée, je suis un futur proprio de V6 donc ca m'interesse aussi

Posté : 15 août 2006, 20:01
par Homer
Je ne peux pas vous aider...masi en tous les cas ayant vu les deux phases sur le sec, je ne me tenterais pas de faire mon pilote sous la pluie avec une phase 1.
J'ai une video d'un rassemblement RS à Dreux (pas de pluie) avec les deux phases cote à cotes...la 1ere est pratiquement tout le temps avec l arriere qui part..du vrai spectacle non approvisé!!!!!
Posté : 15 août 2006, 20:46
par CRS83
J'avais discuté de ce comportement de la CV6 sous la pluie avec
Fred de Toulon, et lui m'avait dit que cette caisse l'avait très (très) agréablement surpris par son comportement par de telles situations...

Peut être dû aux gommards...
Je ne sais pas si il apportera ses arguments bientôt (on ne le voit plus depuis plus de 2 mois à cause de son taf...)

Posté : 15 août 2006, 21:10
par luigi
salut à tous
pour répondre à vos questions il faut savoir qu'aucunes des deux versions de V6 ne possédent d'antipatinage
pour dieppe81 sous la pluie quand on a 30mkg de couple a passer sur la route on accélére pas à fond surtout sur les premiers rapports
pour homer,si il y a bien une V6 qui tient sur la pluie c'est la ph1 car elle est baucoup plus souple
sinon les michelins ps ps2 sont trés pérformant sur sec comme sur le mouillé seulement la conduite d'une V6 n'est pas la meme qu'une traction avant
Posté : 15 août 2006, 21:47
par Homer
Posté : 15 août 2006, 21:49
par rsv6
Posté : 15 août 2006, 22:31
par Dieppe81
merci pr ces infos !! merci à toi luigi ! mais moi c'est tout ou rien ! j'aurai été sur circuit, j'aurai pas levé !! hi hi hi hi hi
et pr l'anti-patinage, je suis étonné, j'ai toujours pensé qu'il y en avait un !
En tout cas, merci pour toutes ces réponses !!
Posté : 16 août 2006, 09:29
par David Schmaltz
luigi a écrit :salut à tous
pour répondre à vos questions il faut savoir qu'aucunes des deux versions de V6 ne possédent d'antipatinage
pour dieppe81 sous la pluie quand on a 30mkg de couple a passer sur la route on accélére pas à fond surtout sur les premiers rapports
pour homer,si il y a bien une V6 qui tient sur la pluie c'est la ph1 car elle est baucoup plus souple
sinon les michelins ps ps2 sont trés pérformant sur sec comme sur le mouillé seulement la conduite d'une V6 n'est pas la meme qu'une traction avant
+1 Luigi
La clio v6 comme la plupart des propulsions demande une attention particulière ,mais pour avoir essayer la voiture sur circuit sous la pluie,le comportement est vraiment plus que correct

;mais attention toujours avec une petite reserve sous le pied

Posté : 16 août 2006, 09:57
par MRS
Posté : 16 août 2006, 10:11
par rsv6
Salut MRS,
C'etait ou ca ?
Posté : 16 août 2006, 10:29
par MRS
Salut Laurent
A Renault Trappes ce matin

J'ai ramené ma Mégane DCi ce matin, car un camiion a eu la bonne idée de me faire un face lift
Je ne sais pas si le proprio est du forum

Posté : 16 août 2006, 10:35
par rsv6
OK,
au fait tu viens au WSR ? Peut etre l'occas de se revoir

Posté : 16 août 2006, 10:40
par MRS
rsv6 a écrit :OK,
au fait tu viens au WSR ? Peut etre l'occas de se revoir

Je pense que oui

... mais faut que je vois pour me loger...
