clio v6 phase 2
- Super_Stef
- pilote expert
- voiture : Clio V6 n°564 , Nissan 350z 313cv
- Prénom : Stephane
Re: clio v6 phase 2
Pas,de chance ..
Comme tu le dis c'est ragent de crever en pleine ligne droite !!!!
Ce sera pour la prochaine j'en suis sûre ^_^
Courage
Comme tu le dis c'est ragent de crever en pleine ligne droite !!!!
Ce sera pour la prochaine j'en suis sûre ^_^
Courage
Pour me connaitre ( et je le vaux bien
) :
viewtopic.php?f=24&t=7196
et ma tronche ici
: viewtopic.php?f=81&t=1099&start=465

viewtopic.php?f=24&t=7196
et ma tronche ici

- David Schmaltz
- membre association
- voiture : Clio V6 "Fernande"
stève a écrit :Bon, petit résumé de notre court rallye qui se solde par une crevaison dans le premier km de l'es 4... Très déçu encore une fois...
Première spéciale de 8km, a peine dans le rythme mais on se prend seulement 2 sec par le meilleur cayman. Dans, l'es 2 de 13km, on met 18 sec au cayman, sans grosse attaque, juste en roulant proprement. Es 3, on leur en met 4 sec, toujours en déroulant avec du rythme, avec tout ça, on était 24 au général donc assez correct quand même. Dommage, car on voulait être au bout pour prendre le chèque pour la suite...crevé avec un pneu qui a 30 km chrono et qui coûte 450€pièce ça fout les boules, en plus en ligne droite qu'il y a eu le bruit... Quand tu crèves en prenant une grosse corde en faisant "le bourrain" tu ne peux t'en prendre qu'à toi, mais la...
Je vous mettrais 2 caméras embarquées la semaine prochaine. À bientôt
C'est une grosse sanction en effet

Merci a toi pour ton résumé, ta passion aura raison de ces soucis

MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
-
- pilote confirmé
- voiture : clio v6 phase 2
oui, c'est clair, pas de chance encore une fois. C'est fou d'avoir la poisse à ce point...
Sur la caméra embarquée, on entend bien un bruit de caillou qui tape. En pleine ligne droite et en plein milieu de la route, on a pensé que ça peut être un caillou qui s'est planté dans le pneu dans la spéciale d'avant et qui est parti d'un coup dans la ligne droite. Mais ça, on ne le saura jamais. On étudie la chose pour mettre une roue de secours quelques part, mais c'est pas trop simple, peut être une galette d'espace 4 en 17p, et avec une cale pour que ça passe à l'étrier, surtout pour l'avant.
Sur la caméra embarquée, on entend bien un bruit de caillou qui tape. En pleine ligne droite et en plein milieu de la route, on a pensé que ça peut être un caillou qui s'est planté dans le pneu dans la spéciale d'avant et qui est parti d'un coup dans la ligne droite. Mais ça, on ne le saura jamais. On étudie la chose pour mettre une roue de secours quelques part, mais c'est pas trop simple, peut être une galette d'espace 4 en 17p, et avec une cale pour que ça passe à l'étrier, surtout pour l'avant.
- David Schmaltz
- membre association
Tu as toujours le capot moteur ? car de memoire une jante av et arrière passent

TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
-
- pilote confirmé
Sur le capot moteur, entre le pavillon et celui-ci tu veux dire ?
- David Schmaltz
- membre association
Ouistève a écrit :Sur le capot moteur, entre le pavillon et celui-ci tu veux dire ?

TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
-
- pilote confirmé
c'est une des différentes solutions que j'ai pensé, sur un petit chassis alu. On va voir ça. J'aurais aimé pouvoir la mettre à l'avant, mais ça doit pas passer...
- David Schmaltz
- membre association
stève a écrit :c'est une des différentes solutions que j'ai pensé, sur un petit chassis alu. On va voir ça. J'aurais aimé pouvoir la mettre à l'avant, mais ça doit pas passer...
Peut être une galette

TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
-
- pilote confirmé
Oui, on va essayer une galette de mégane 3rs, elle a un déport pour passer les étriers
- David Schmaltz
- membre association
stève a écrit :Oui, on va essayer une galette de mégane 3rs, elle a un déport pour passer les étriers
johannpc a écrit :tien nous au courant
sa pourrais servir
+1 interressant comme solution

TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
-
- pilote confirmé
Un peu de news, nous sommes en préparation pour le rallye a thiviers le week-end prochain.
Nous avons installé une roue de secours d'espace 4 dans le compartiment avant. La barre anti rapprochement est moins efficace maintenant mais nous n'avons pas le choix. Sur la deuxième photo, on voit la cale alu pour l'installer a l'avant pour que ça passe au niveau des étriers.

Nous avons installé une roue de secours d'espace 4 dans le compartiment avant. La barre anti rapprochement est moins efficace maintenant mais nous n'avons pas le choix. Sur la deuxième photo, on voit la cale alu pour l'installer a l'avant pour que ça passe au niveau des étriers.

- johannpc
- pilote de trophy
- voiture : clio v6 ph 2
- Prénom : johann
pourrai tu nous en dire plus sur la taille du pneu jante etc
ainsi que la taille de la calle ?
la jante et compatible pour lavant et l'arriere ?
merci a toi
ainsi que la taille de la calle ?
la jante et compatible pour lavant et l'arriere ?
merci a toi
ma clio v6 viewtopic.php?f=24&t=7581
-
- pilote confirmé
clio v6 phase 2
C'est une galette d'espace 4, en 17 pouces, largeur 185 je crois. On peut rouler jusqu'à 130 Max. Elle se monte sans cale a l'arrière et avec une cale de 30mm a l'avant, donc pour l'avant, les vis d'origine ne sont plus possible. Pour ma part, j'en ai profité pour tout monter en goujons avec écrous, c'est plus simple pour changer les roues a l'assistance.
Mais ne croyez pas pouvoir en mettre une, car quelques modifs ont été nécessaire...excepté pour une sortie circuit, des fois que où il sera possible de la glisser sur le compartiment moteur avec une bonne protection.
Mais ne croyez pas pouvoir en mettre une, car quelques modifs ont été nécessaire...excepté pour une sortie circuit, des fois que où il sera possible de la glisser sur le compartiment moteur avec une bonne protection.
- chrisclio83
- pilote expert
- voiture : Renault sport
- Prénom : Christophe
franchement du a du courage pour faire rouler une auto pareil en rally avec toutes ces modifications a faire p,mais quand ca va fonctionner tu va te régaler 

clio v6 223