Re: Et si la MEGANE 3 RS tentait de .............
Posté : 13 juin 2011, 19:22

Le site français des passionnés de Clio V6
https://cliov6passion.fr/forum/
prise de commande ouverte aujourd'hui pour concession RS, le 20 pour les autres.
500 exemplaire dont 350 pour la France.
si commande aujourd'hui livraison fin septembre sauf sirius mi-octobre, priorité de fab pour la france.
autres pays livraison mi-octobre sauf sirius mi-novembre
Chez Renault Sport, on pratique l'inflation patronymique, un peu à la manière de Porsche. Certes, il n'y a pas autant de versions de Renault Mégane R.S. que de 911, mais avec un peu de persévérance, le constructeur finira bien par y arriver. Après la Mégane R.S., la Mégane R26 F1 Team, la Mégane R.S. R26.R et avant la Mégane R.S. Gordini, voici donc le retour de la Mégane R.S. Trophy.
La Mégane 2 R.S. Trophy était une série limitée à 500 exemplaires présentée en 2005 pour introduire des modifications châssis étendues ensuite à la gamme. La vocation de son héritière, dont la production est également limitée à 500 exemplaires, est cette fois d'introduire quelques améliorations moteur. Le 2.0 Turbo offre désormais 360 Nm de couple et une puissance 265 ch soit un gain de 20 Nm et 15 ch. Ce progrès a été obtenu grâce à une légère augmentation de la pression du turbo et une admission d'air revue. Ces évolutions permettent également d'obtenir une légère baisse de la consommation et des émissions de CO2. La Mégane consomme 8,2 litres aux 100 km et émet 190 g/km de CO2 soit 0,2 l et 5 g économisés par rapport à la R.S.
Les performances progressent légèrement avec un 0 à 100 km/h abattu en six secondes et un 1.000 m D.A en 24,5 secondes (0,3 secondes de mieux). Enfin, selon Renault, le châssis Cup a été "affûté", sans plus de précisions. A noter que de nouveaux pneumatiques Bridgestone Potenza RE050A ont été adoptés.
Ces modifications ne sont bien sûr pas réservées à la série spéciale Trophy : elles seront bientôt étendues au modèle de série. La série se réserve tout même quelques exclusivités parmi lesquelles sont toit noir, ses jantes de 19 pouces STEEV à liserets rouge et sa plaque numérotée.
Facturée 35.500 €, la Mégane R.S. sera commercialisée à partir du 21 juin
Sources : http://auto.nouvelobs.com/nouveautes/20 ... d-ete.html
oui c'est clair en plus il a l'allonge le bougre .... bien préparée ça peut faire une sacré pétoirecharles.vignon a écrit :Ils font mal les 340nm a 2500 tours/min!!!
ppfffff t'y connais que dalle toiben83 a écrit :Augmentation de la puissance de 6%...c clair que ca change tout
Manrs a écrit :Déjà a 30 ke sur le bon coin par un collaborateur de Boulogne![]()
http://www.leboncoin.fr/voitures/209628702.htm?ca=12_s
entre la Clio 2 RS 3 et la Clio RS 2004, l'écart était là aussi de 6% et franchement ça se sentait quand même...ben83 a écrit :Augmentation de la puissance de 6%...c clair que ca change tout