Re: [résumé] ring ring 12/10/08
Posté : 14 oct. 2008, 18:12
Je veux dire une auto qui... Et puis non, vraiment, je peux pas dire, je vais me faire bannir...






Le site français des passionnés de Clio V6
https://cliov6passion.fr/forum/
T'as pas oublié le "hein" à la fin, c'est bien tu deviens alsacienPetit a écrit : Harry, on attend ton meilleur temps, tu fais moins le malin maintenant, hein![]()
Ca y est tu as la fièvre du Ring ! Aucun remède heureusementkrikri a écrit :j'y étais mais j'en rêve encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
Ce que veut dire Flo est dans ma signaturePetit a écrit :Je veux dire une auto qui... Et puis non, vraiment, je peux pas dire, je vais me faire bannir...![]()
![]()
![]()
![]()
Oui je crois bien que tu m'as refilé la fièvre du Ring ahhhh cette megane et ses microbes....skyline126 a écrit : Ca y est tu as la fièvre du Ring ! Aucun remède heureusement
skyline126 a écrit :Mais ce n'est que partie remise, yen a toujours un qui doit passer la barre des 8min03 ici![]()
![]()
C'est déjà beaucoupgnico a écrit :
c'est tout ce que j'ai trouvé....
C'est clair, j'aimerais bien - au pire si je vois que je suis charette au niveau temps pour la vente pour ma clio, je me trouverais bien une auto pour tourner en attendant !David Schmaltz a écrit :Merci pour ton résumé Bobo ,il va vraiment falloir passer la vitesse superieur pour la vente de ton auto
Denis, c'est clair, j'étais super content !!denis54 a écrit :merci pour ton résumé BOBO...bobo212 a écrit :Bon alors voici mon "petit" résumé...
Départ samedi midi du 01, direction Metz pour le point de RDV, tout se passe sans encombre et je retrouve les membres du CV6 passion, on discute quelques moments et direction le Ring. Je monte avec AFX, très agréable de rouler en CV6 sur l'autoroute, pas trop bruyant. Stop au Lux, pour remplir les réservoirs des autos & direction les belles routes allemandes. David annonce qu'il va rouler cool (dixit 180km/h max
) mais le paysage défile assez vite et la Lotus + la 911 disparaissent au loin. On se lance nous aussi pour attendre un joli 260 compteur
![]()
. Peu de temps après, nous arrivons à l'hotel Weber (le repère de David ! - en tout cas l'adresse est notée, c'est niquel). Quelques bières bues
![]()
, et il est temps de se coucher car une dure journée nous attend
!
Dimanche matin, on commence par la fin du GP de F1, avec une victoire d'Alonso ! Mais le brouillard épais couvre la région du Nurburg et il fait un peu frais
. Cela nous laisse le temps d'admirer l'incroyable parking & toutes ces autos venues d'ailleurs !!! La piste n'ouvrira qu'en début d'après midi. Premier tour de roues sur le Ring, je monte avec le
et je suis très impressioné par les courbes à l'aveugle, le dénivelé important du tracé, les voitures & les motos qui nous doublent !!! C'est le "nomensland"
. Les accidents se succèdent
et les esprits tardent à se calmer ! La fin d'après midi sera plus calme & un tour en CV6 a été apprèciable ! Vient le moment de quitter nos compères de cette journée (encore bravo à David & Florent, nos coachs du WE pour l'organisation et les conseils sur le Ring
![]()
![]()
et aux autres personnes présentes lors de ce week end !). Après leurs départs, nous avons débriefé avec Malibu & AFX mais le sommeil eu raison de nous, & un autre grosse journée nous attendait le lendemain !
Lundi matin, après une bonne nuit & quelques tours de ring durant le sommeil, nous prenons la direction du circuit de F1 pour admirer les belles R35 GTR. Tout tourne niquel et là, le SCOOP !!Une belle GTR arrive au bout de la ligne droite, gros freinage puis le premier virageà droite en forme d'épingle + devers, la belle Skyline perd sa roue avant gauche et s'arrête sur 3 roues
Interruption de séance pendant au moins 35 minutes ! Tous les mécanos s'occupent de la belle, mais celle-ci ne roulera plus aujourd'hui... (nous apprenons plus tard que les goujons auraient cassés) AFX reviendra avec les photos !
Après ils nous restaient un peu de temps, nous avons été à CenterParcs,en mode repérage pour les prochaines sessions au Ring de Malibu !!
Ca fait bizarre de retrouver un parking avec des autos "normales"
Un burger englouti & retour au Ring pour la session de l'après midi - moins de monde, moins d'autos & motos, des trajectoires meilleures, des dépassements, mon role de copilote me tient à coeur et je me permets le luxe d'annoncer les virages au
![]()
- comme quoi même en passager, on mémorise les passages & virages du Ring. Puis je monte avec AFX qui a enchainé 3 tours d'affilé auparavant et vu son sourire,ca en dit long !
Je ne pensais pas qu'il avait autant évolué, quelques moments de crispation lors du 1er tour
, c'est incroyable, AFX n'est plus le même
![]()
!! On enchaine un deuxième tour
, que du bonheur
et on se paie le luxe de se faire une 360 Stradale, AFX est comme un fou !!!
![]()
. De ce fait, il se refait un petit tour tout seul car la fièvre du Ring l'a acquis ! Les tours finis & les autos lavées, vient alors à notre tour de laisser Malibu tout seul
et de lui souhaiter de bons moments avec la GTR ! Le retour sur le Lux,tranquille avec une bonne moyenne & là après l'arrêt ravitailement, ma première vraie prise de contact avec la CV6
, AFX me laisse conduire Boumbo jusqu'à Metz, que du bonheur :fool2:
![]()
![]()
![]()
![]()
je me laisse emporter !!! De nouvelles sensations, des remarques, des interrogations, c'est génial !!!
Commes toutes les bonnes choses ont une fin, je récupère ma clio et laisse AFX rejoindre Paris et moi de rentrer chez moi ! Les 100 derniers kms furent assez difficiles car pas mal de vibrations - verdict biellette GMP HS / rien de bien grave
![]()
Enfin tout ca pour dire, on y retourne quand ????![]()
Encore une fois un grand merci à Malibu & AFX, à David & Florent ainsi que toutes les autres personnes qui ont participées à ce WE !
PS : Malibu, j'avais raison pour le 21 mars !!
et super sympa à AFX de t'avoir laissé conduire latu as du être comme un fou
![]()
![]()
C'est sur que lors de ma prochaine visite du Ring, il y aura une auto pour tourner sur le circuitPetit a écrit :Content que vous soyez content![]()
Merci pour vos résumés.
Vincent, y'a plus qu'à acheter une auto qui permet d'aller vite![]()
Et Bobo, une auto tout court (qui permet d'aller vite aussi, bien sur)
Pas besoin de phares quand tu te traines . Il faut plutôt vérifier que tes feux de stop fonctionnentPetit a écrit :Et les phares Harry !!![]()
![]()
C'est pas en économisant la dessus que tu va gagner du temps