Page 38 sur 45

Re: Clio 4 RS

Posté : 08 août 2013, 11:20
par fatboyslim
Quelques chiffres :

http://www.zeperfs.com/duel4401-1227.htm

La différence de couple est quand même importante :!:

Re: Clio 4 RS

Posté : 08 août 2013, 12:19
par Homer
fatboyslim a écrit :Quelques chiffres :

http://www.zeperfs.com/duel4401-1227.htm

La différence de couple est quand même importante :!:
On a pensé a la même chose :!: ;)

Re: Clio 4 RS

Posté : 08 août 2013, 15:03
par David Schmaltz
MRS a écrit :Pour avoir eu quelques Mégane 2 Rs :mrgreen: et essayer la dernière clio 4 RS, ma préférence ira à la M2RS :oops: Mais ce n'est qu'un avis perso :wink:

En fait, la boite m'a saoulé sur la clio :oops:
La Megane est un super auto , elle est puissante, efficace et fiable :bave:

Re: Clio 4 RS

Posté : 08 août 2013, 15:24
par ben83
fiable
Les disques pas trop :mrgreen:

Re: Clio 4 RS

Posté : 08 août 2013, 15:49
par MRS
ben83 a écrit :
fiable
Les disques pas trop :mrgreen:
Si on prend ceux de ta charette blanc makaha, OUI !! :mrgreen: :lol:

Re: Clio 4 RS

Posté : 08 août 2013, 17:19
par ben83
MRS a écrit :
ben83 a écrit :
fiable
Les disques pas trop :mrgreen:
Si on prend ceux de ta charette blanc makaha, OUI !! :mrgreen: :lol:
Tant qu'a faire autant prendre une clio 3RS, un poids contenu :mrgreen: , une puissance affichée conforme à la réalité :mrgreen: :mrgreen: , du couple à la pelle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Clio 4 RS

Posté : 29 oct. 2013, 16:01
par Homer
La déception était d'autant plus grande, que l'on savait que ce moteur permettait une nette augmentation de la puissance. Autant que le 2,0 l 16v F4R RS arrivait à son maximum avec ses 203ch, autant là, cette toute nouvelle génération de moteur en a sous le pied, Nissan l'ayant prouvé avec son Juke disposant du même moteur...

Mais Renault a préféré en garder sous le pied pour proposer une vraie version Gordini, comme C.Tavares l'avait maintes et maintes fois répété. La griffe Gordini ne sera plus galvaudé par des versions peu puissantes, « bling bling » et même Diesel...
clio-rs-4-gordini.jpg
clio-rs-4-gordini.jpg (44.26 Kio) Vu 4335 fois

Désormais la griffe Gordini permettra de coiffer la gamme R.S, avec les versions les plus puissantes.

Ainsi, la future Clio 4 R.S Gordini disposera d'une puissance plus que respectable pour un tel modèle, à savoir une estimation de 230 ch, soit de 30 de plus que la « simple » version R.S., pour plus de 30 Nm de plus pour atteindre un total de 280/290 Nm.

Avec une telle puissance, couplée à une réduction du poids de l'ordre de 25 kg, la performance devrait être des plus intéressantes. On annonce en effet moins de 6s pour effectuer le 0 à 100 km/h. La Mégane 4 R.S va devoir s'aligner...
Rappelons tout de même que la Mégane 2 R.S ne disposait il y a peu « que » de 225ch... Elle avait pourtant battu le record du tour pour une traction du circuit du Nürburgring en Allemagne !

Enfin, au sujet de la boîte EDC aucune information sur le sujet, même si les puristes apprécieraient qu'elle ne soit proposée qu'en option.

Du côté des tarifs, cette Gordini devrait également s'envoler,, aux alentours de 28 000 euros... soit 3 000 euros de plus que la Clio 4 R.S et pratiquement autant qu'une Mégane R.S... Cependant, si la boîte EDC reste une option, on pourrait imaginer un prix d'attaque aux alentours des 27 000 euros.

Re: Clio 4 RS

Posté : 29 oct. 2013, 21:12
par ben83
Je vois mal comment Renault pourrais revenir sur l' EDC, c'est pas une petite modification. Il vont l'améliorer ça coutera moins cher 8)

Re: Clio 4 RS

Posté : 29 oct. 2013, 21:36
par CRS83
ben83 a écrit :Je vois mal comment Renault pourrais revenir sur l' EDC, c'est pas une petite modification. Il vont l'améliorer ça coutera moins cher 8)
Je suis d'accord avec le roi du "non je suis pas d'accord"... :mrgreen:

Re: Clio 4 RS

Posté : 30 oct. 2013, 00:40
par haredaz9
J'avais aussi lu un allègement de 80 kg, et train à pivot indépendant, et aussi changement de la gestion de l EDC

Re: Clio 4 RS

Posté : 30 oct. 2013, 02:03
par blue sky
ils vont peut être nous sortir une belle pistards :mrgreen: :bave:

Par contre, j'ai du mal à croire aux 230 ch :oops:

Re: Clio 4 RS

Posté : 30 oct. 2013, 09:08
par MRS
CRS83 a écrit :
ben83 a écrit :Je vois mal comment Renault pourrais revenir sur l' EDC, c'est pas une petite modification. Il vont l'améliorer ça coutera moins cher 8)
Je suis d'accord avec le roi du "non je suis pas d'accord"... :mrgreen:
Le roi du Ronchonchon :mdr:

Re: Clio 4 RS

Posté : 12 nov. 2013, 13:31
par roro
C'est quand même fort intéréssant ce retour en marche arrière car du gordini en diesel :bleh: c'était quand même bauf :p

Re: Clio 4 RS

Posté : 12 nov. 2013, 20:48
par pierrotRS2004
ça serait génial, en revanche, la différence de +30 ch j'y crois pas un seul instant, bien trop important. Les Clio RS "normales" ne se vendront plus. 10 ch pas plus et encore ! Ils pourraient d'avantage tabler sur une réduction de poids plutôt qu'une augmentation de puissance.

Bref, bonne nouvelle, de belles ambitions chez RS :bave:

Re: Clio 4 RS

Posté : 13 nov. 2013, 00:50
par jcmrs
Ne pas oublier que le moteur de la clio 4rs et le meme que le juke donc en nismo 210cv et la version nismo r en 230cv donc on peux deviner qu il sera en deux version sur la clio rs genre cup en 210cv et gordini 230cv .