Megane 3 RS phase 2

Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Benjamin

Re: Megane 3 RS phase 2

Message par Homer »

jcmrs a écrit :D apres vous les ref des options sont les memes pour la france? Car faut voir pour la ligne et les amortos !! J vais passer chez rino pour voir si on peut avoir les pieces!!
Perso je ne trouve cela qu en suisse...mais si dispo la bas, y a pas de raison que ça ne vienne pas ici. :oops: :bave:
maddoc
Webmaster
Webmaster
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane

Message par maddoc »

il faut demander au représentant de la marque :P ;)
Les photos sont faites pour être partagées
fatboyslim
Moderateur
Moderateur
voiture : Megane RS Trophy
Prénom : Arnaud

Message par fatboyslim »

jcmrs a écrit :D apres vous les ref des options sont les memes pour la france? Car faut voir pour la ligne et les amortos !! J vais passer chez rino pour voir si on peut avoir les pieces!!
Ca m'intéresse, je voudrais bien savoir ce quel a de particulier cette ligne :-o
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Homer »

fatboyslim a écrit :[

Ca m'intéresse, je voudrais bien savoir ce quel a de particulier cette ligne :-o
La réflexion est l ennemie de l action :mrgreen: :bave:
Si tu veux des bonnes adresses pour ton auto....:roll: :mrgreen:
Vire moi ce cata...déjà :mrgreen:
jcmrs
pilote confirmé
pilote confirmé
voiture : megane 3 rs
Prénom : jcmrs

Message par jcmrs »

je suis passé chez Renault donc pas de lien avec la référence suisse 77 11 281 991.
après quelques recherche sur le net cette référence correspond a la ligne complète signe Remus .
j ai contacter Renault sport pour savoir si il y a moyen d avoir une autre référence pour cette même ligne on verra bien.
c'est vraiment dommage car chez nous amis japonais et suisse ils ont droit a des accessoires en plus (ligne , amortos , jantes) alors que nous mes noix :marteau:
affaire a suivre

j ai trouver sa sur remus
http://www.remus.eu/7360100700-remus-ca ... en-er.html

il font la meme ligne en titane mais a 2700€ le bout
pierrotRS2004
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par pierrotRS2004 »

Ce qu'il faudrait c'est avoir un n° de chassis et de contrôler ensuite sous dialogys les différentes références. Il nous proposerait certainement plusieurs choix dont ceux là !
- Clio V6 phase II n°320 - 2003 - Bleue Iliade
- Clio 3 RS Cup - 2013 - Noire
- Twingo 2 RS phase II - 2012 - Rouge

Image
fatboyslim
Moderateur
Moderateur

Message par fatboyslim »

jcmrs a écrit :je suis passé chez Renault donc pas de lien avec la référence suisse 77 11 281 991.
après quelques recherche sur le net cette référence correspond a la ligne complète signe Remus .
j ai contacter Renault sport pour savoir si il y a moyen d avoir une autre référence pour cette même ligne on verra bien.
c'est vraiment dommage car chez nous amis japonais et suisse ils ont droit a des accessoires en plus (ligne , amortos , jantes) alors que nous mes noix :marteau:
affaire a suivre

j ai trouver sa sur remus
http://www.remus.eu/7360100700-remus-ca ... en-er.html

il font la meme ligne en titane mais a 2700€ le bout
Merci pour les infos ;-)

Oui jai jamais compris cette stratégie, c'est comme la ligne akra qui devait être dispo pour MRS :evil:
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
fatboyslim
Moderateur
Moderateur

Message par fatboyslim »

Homer a écrit :

Tu me le fais ?
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Homer »

fatboyslim a écrit :
Homer a écrit :

Tu me le fais ?
Tu as une disceuse :?: :mrgreen:
Pour ton info, il me semble qu il existe des decata avec mini cata pour éviter que le voyant s allume ;)
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

:bave:
La Megane Dijon Auto Racing de 500 chevaux au Nürburgring !

Début avril je vous parlais de la dernière préparation de Dijon Auto Racing : une Mégane 3 RS de 500 chevaux ayant pour ambition de péter un temps sur le Nürburgring. C'est en toute discrétion que le préparateur s'est rendu sur l'enfer vert afin de concrétiser son projet. Découvrez ce moment en vidéo.
Le challenge de Dijon Auto Racing, était relevé et assez fou. Nombreux étaient ceux qui devaient penser que la Megane ne tiendrait pas le choc. Car en plus de la mécanique très poussée, elle utilise une boîte de vitesse et un embrayage d'origines.
C'est donc le 11 juin que l'équipe dijonnaise s'est rendue au Ring pour présenter l'auto au pilote qui allait devoir réaliser le chrono, Ron Simons, patron de la société RSR Nurburg. Les 2 premières journées ont été utilisées pour dégrossir les réglages du châssis, trouver la bonne géométrie et choisir la monte pneumatique la plus adaptée. L'occasion également d'avoir quelques mauvaises surprises comme l'autonomie du véhicule en raison d'une consommation de 100 litres/100 kilomètres.
Après quelques péripéties comme la panne de la vidéo box, Dijon Auto Racing n'a malheureusement pas été en mesure de ramener les vidéos des meilleurs tours chronométrés, mais seulement celui que vous allez pouvoir visionner juste en dessous.
Au niveau des chronos, le tour BTG (Bridge to Gantry) réalisé par Laurent Hurgon avec une Megane 3 RS Trophy d'origine est de 7''49. Sur le même tracé, la Megane Dijon Auto Racing est en 7'30.
Le tour complet est bouclé en 8'00 (8'07''97 pour Renault Sport). A titre de comparaison Ron Simons boucle un tour complet avec une Megane RS d'origine en 8:35.

MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
pierrotRS2004
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par pierrotRS2004 »

100 L/100 :mrgreen: :mrgreen:

En 4 tours, la Renault Zoé passe devant :marteau: :bave:

Punaise ça envoie du lourd :D
- Clio V6 phase II n°320 - 2003 - Bleue Iliade
- Clio 3 RS Cup - 2013 - Noire
- Twingo 2 RS phase II - 2012 - Rouge

Image
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

J'ai du mal a imaginer 500cv dans une Megane :roll: :!: :idea:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Homer »

Le gars passe son temps a éviter le rupteur :schock:
Impressionnant :!:

Bon après...100l/100....j hésite entre ça et un char....:mrgreen:
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Homer »

Les gens de Renault Sport sont des marrants. Alors que Honda commence à s'entraîner sérieusement sur la Nordschleife pour tenter de battre le record de la Mégane R.S avec sa future Civic Type R, l'équipe qui a signé le fameux 8'07''97 est allée au Japon battre le record de la piste de Suzuka propriété de … Honda !
S1-Pendant-que-Honda-s-entraine-la-Renault-Megane-R-S-bat-le-record-de-Suzuka-300236.jpg
S1-Pendant-que-Honda-s-entraine-la-Renault-Megane-R-S-bat-le-record-de-Suzuka-300236.jpg (58.73 Kio) Vu 4831 fois

« Il y a ceux qui font et ceux qui disent qu'ils vont faire », dit un adage populaire. Ou un autre qui dit : « ceux qui en parlent le plus sont ceux qui en font le moins ». Bref, pendant que Honda annonce à grand renfort de spots publicitaires (cf ci-dessous) qu'ils veulent produire la compacte la plus rapide sur le Nürburgring lorsqu'ils lanceront leur Civic Type R et qu'ils ont donc comme objectif de battre les 8'08'' de la Renault Mégane R.S sur lesquelles se sont cassés les dents Opel et Ford, Renault Sport a pris un billet d'avion pour le Japon.
Sur place, ils se sont rendus sur la piste de Suzuka, propriété de Honda, ils ont mis Laurent Hurgon dans une Mégane III R.S aux spécifications locales (volant à droite) et l'ont lancé sur les 5,8km du mythique tracé. Après quelques tours d'adaptation à la conduite à droite, son objectif fut de battre le record de 2'34''282 détenu par Seji Ara déjà à bord d'une Mégane III R.S.
Malgré une température de 19° jugée un peu chaude pour le rendement des pneus (10° aurait été parfait), Laurent Hurgon a une nouvelle fois battu le chrono (en un seul tour) et établi la marque à 2'33''328.

S7-Pendant-que-Honda-s-entraine-la-Renault-Megane-R-S-bat-le-record-de-Suzuka-300237.jpg
S7-Pendant-que-Honda-s-entraine-la-Renault-Megane-R-S-bat-le-record-de-Suzuka-300237.jpg (37.67 Kio) Vu 4831 fois

Patrice Ratti, le directeur de Renault Sport était présent pour l'évènement, il n'a pas manqué de rappeler que le Japon était le 4e marché pour Mégane R.S derrière la France, l'Australie et l'Allemagne.
S1-Pendant-que-Honda-s-entraine-la-Renault-Megane-R-S-bat-le-record-de-Suzuka-300238.jpg
S1-Pendant-que-Honda-s-entraine-la-Renault-Megane-R-S-bat-le-record-de-Suzuka-300238.jpg (42.91 Kio) Vu 4831 fois
BAVERICK
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : RS1 tournesol, + super 5 GTX + TSE
Prénom : jean-louis

Message par BAVERICK »

L'Australie est un marché important pour la mrs :schock: ?
Sinon bravo pour la perf :roi:
Répondre

Retourner vers « La Megane RS »