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Re: [newcomer] CV6 en lorraine...
Posté : 17 août 2010, 18:57
par Alan
babou88 a écrit :Bonjour,
une petite question en vue de passer le CT pour mes papiers.
les feux que j'ai (je rappel c'est une phase 1) c'est des doubles optiques standard des clio de base ,
ou ils sont speciaux aux V6 ??? c'est pas du xenon ???
Si tu as des feux au Xenon tu as des laves phares...donc dans ton cas ce ne sont pas des xenons.
Si je ne me trompe pas ce sont des phares identiques aux autres clio
Voila voila
Re: [newcomer] CV6 en lorraine...
Posté : 17 août 2010, 21:06
par babou88
gimo10 a écrit :Perso j'ai jamais essayé....
Mais attention; il y a une règle de base à respecter sur nos belles

il te faut les 4 même pneus sinon elle va se comporter bizarrement...
J'en ai fait l'expérience avec des Bridgestone RE05A à l'avant et des Firestone à l'arrière

catastrophique..
Je les ai viré pour mettre des Bridgestone également à l'arrière et ......métamorphosée....
Donc le prix ne doit pas être le seul facteur de choix...
Pour info, cela m'a couté 127.90€ l'unité chez Allopneus.
ah merde, j'ai du Kumho Ecsta a l'avant, et ils sont pas usés....
en plus je compte aller au nürbugring le 29, .... donc si elle a un comportement de merde.... raah fait chier!
sinon je paye les pneus 120€ l'unité sur allopneus aussi! et c'est des semi slicks (mais pas a l'avant!!! GRRR)
je vais voir ce que je fais.
et pour régler les phares faut aller chez renault ou pas ??? j'ai vu sur un post que c'était obligé mais je sais pas si 'est pour Phase 2 ou phase 1...
merci pour l'info alan, je vais regarder sur le net s'il y en a a vendre.
A+
Bastien
Re: [newcomer] CV6 en lorraine...
Posté : 17 août 2010, 21:29
par Alan
Re: [newcomer] CV6 en lorraine...
Posté : 03 sept. 2010, 12:45
par babou88
Un peu de news!!!!
alors j'ai monté mes Federal S595 la semaine dernière a l'Arrière (j'ai fait des photos que je mettrai plus tard ici)
et le dimanche je suis allé me "promener" comme prévu sur le fameux et mythique Nürburgring !!!!
un petit CR est en préparation et sera posté d'ici peu, pour vous mettre l'eau a la bouche je vous met 3 photos déjà :
et un seul mot pour résumer pour le moment: Fantastique!!!
sinon hier je l'ai amenée au CT, la pas de soucis, j'ai juste un AB avant qui ne fonctionne pas, (vierge a part ça)
par contre je suis tombé en panne deux fois!!!
je vous explique: en sortant d'un stop , 1ere, 2eme, je vais pou passer la 3: et la BEUUUUUU:
la voiture est au ralenti et ne veux pas accélérer!! voyant de diag allumé! j'éteins et je redémarre : Idem!
la voiture démarre nickel, mais impossible d'accélérer! (voyant de diag toujours allumé)
j'ai été obligé d'arrêter la voiture, fermer la centralisation, ouvrir et redémarrer et plus de problème!!! ça me la fait une autre fois au retour du CT!!
quelqu'un saurait ce que c'est ???
ou puis je l'amener dans le coin pour regarder ça ?? un Renault compètent en Vosgie/ lorraine ???
Merci d'avance!
A+
Bastien
Re: [P4 : Nür et soucis] CV6 en lorraine...
Posté : 03 sept. 2010, 15:23
par sand sc
ton probleme d accelarateur est connu

piste 1 et piste de l accelerateur

essayes de nettoyer les connectiques et mets de la bombe a contact,sinon regardes sur le forum,c est deja arrivé a je sais plus qui.moi ca me l a fait et j ai coupé le contact puis j ai redemarré et c est reparti,mimietcat m a effacé le defaut et la tout marche
je voudrais connaitre tes impressions sur les federal ss595 ,merci
Re: [P4 : Nür et soucis] CV6 en lorraine...
Posté : 03 sept. 2010, 17:16
par cperso
Un garage compétent selon mes infos, mais jamais pratiqué, sur Chatenois 88, agent Renault Patrick GILBERT.. Sinon il y a JP Becker dans le 57, mais je n'ai plus ses coordonnées... il avait une ph2 sirius;..
A +
Re: [P4 : Nür et soucis] CV6 en lorraine...
Posté : 03 sept. 2010, 18:25
par AFX
Pour avoir tater du ring en V6 aussi, la remarque de gimo10 est judicieuse
Et je te conseilles aussi un petit réglage des trains, tu ne la reconnaitras plus et ce sera beaucoup plus sécurisant
Pour le garage de Jp c'est ici :
http://pros.lacentrale.fr/C001536/societe.php
Re: [P4 : Nür et soucis] CV6 en lorraine...
Posté : 06 sept. 2010, 18:09
par babou88
Merci a tous!
pour le garage si c'est pas trop compliqué je vais essayer de m'en passer!
mais au moins j'ai les adresses!
@ Gimo10 et AFX :franchement je suis pas un pilote et pour le moment, je trouve que la tenue de route est vraiment très très bien! je ne suis jamais a la limite de l'auto (c'est pour dire que je suis pas un pilote !) j'ai jamais sous viré et pour glisser du cul il faut vraiment le vouloir!
je parle sur le sec car sur le mouillé je la sens pas de trop c'est clair!
sinon le seul truc que j'aime pas trop c'est qu'on la sent pas partir.... comme elle a pas mal de roulis, quand elle commence a glisser du cul (sur le sec) c'est en continuité du roulis et donc j'ai senti qu'elle glissait... que quand ça a raccroché!! mais bon j'avais vraiment mis pied dedans au milieu du virage sinon pas eu trop de soucis! pour une voiture autant critiquée je trouve que c'est vraiment énorme et il y a beaucoup de préjugés! (surtout pour une personne lambda comme moi!)
@sandV6: pour le moment pas de critiques non plus sur les Federal, je te dirai pour l'usure mais ça tient bien sur circuit, pas encore de retour sur le mouillé , je te tiendrai informé sur le post!
pour l'accélérateur quand tu parles de piste c'est sur l'ECU ??? ou est ce que ça se situe le truc a nettoyer ?? les connectiques coté accélérateur ou papillon???
A+
Bastien
Re: [P4 : Nür et soucis] CV6 en lorraine...
Posté : 08 sept. 2010, 18:05
par babou88
UP!!
quelqu'un sait me dire ou nettoyer les fameuses pistes et ou se situe l'ECU SVP!!
merci
A+
Bastien
Re: [P4 : Nür et soucis] CV6 en lorraine...
Posté : 12 sept. 2010, 14:25
par babou88
sandv6 a écrit :ton probleme d accelarateur est connu

piste 1 et piste de l accelerateur

essayes de nettoyer les connectiques et mets de la bombe a contact,sinon regardes sur le forum,c est deja arrivé a je sais plus qui.moi ca me l a fait et j ai coupé le contact puis j ai redemarré et c est reparti,mimietcat m a effacé le defaut et la tout marche
je voudrais connaitre tes impressions sur les federal ss595 ,merci
Un autre Up!!!
j'ai nettoyé hier aprem la connectique sur le capteur d'accélérateur (sous le capot avant)
ça a marché pendant 100kms environ, puis hier soir a 2H00 du matin en repartant de chez un pote ça m'a laissé encore en rade!!
quelqu'un peut me dire exactement ou il faut nettoyer ?? ou sont les pistes 1 et 2 a nettoyer ??? que faut il faire exactement ???
merci
A+
Bastien
Re: [P4 : Nür et soucis] CV6 en lorraine...
Posté : 12 sept. 2010, 20:29
par denis71
Bonsoir a tous,je regarde moin ce forum,car je ne posséde plus ma clio v6,je suis a la recherche d'une alpine v6 turbo le mans,pour revenir au sujet,j'ai eu se probléme avec ma clio v6,chez renault,il m'ont fait changé le potentiometre d'accelerateur,ce n'etait pas ca,a force de chercher,c'etait une des trois connection qui se trouve a l'arriere coté gauche sur le calculateur,elle avait du jeu(a resserer),apres plus de probleme,chez renault il ne s'embéte pas,il faut changer le circuit electrique(du calculateur au potentiometre)environ 1500 euro
je te conseille de regarder de plus pret toute tes connections avant de changer des pieces pour rien,se n'est surement pas grave,mais bien embettant quand personne ne sait d'ou cela vient,en esperant que cela puisse t'aider a trouver ta panne @+
Re: [P4 : Nür et soucis] CV6 en lorraine...
Posté : 14 sept. 2010, 11:37
par babou88
OK , merci Denis, j'avais vu ton post la semaine dernière et j'ai donc essayé samedi (avant que ça recommence donc ) de "tripoter" vers le calculateur mais je ne sais pas comment virer la plaque noire qui protège le calculateur ....
donc je n'ai pas trop acces au calculo, si quelqu'un peux m'expliquer comment sortir le calculateur de son logement ou virer la plaque noire qui le protege ça serait sympa!
Merci
A+
Bastien
Re: [P4 : Nür et soucis] CV6 en lorraine...
Posté : 16 sept. 2010, 17:24
par babou88
Bonjour,
alors j'essaye de me répondre tout seul!
je suis passé a Chatenois cet aprem!
le gars a l'accueil m'a expliqué ce qu'était les pistes 1 et 2, alors qu'il a jamais touché une CV6, mais bon c'est une renault quand même!
donc a priori les pistes c'est des trucs magnétiques ou autre qu'il y a dans le boitier noir qui est sous le capot avant (j'ai déjà nettoyer la connectique de cette boite sans résultats)
le gars me déconseille d'ouvrir cette boiboite!!
qu'en pensez vous je tente ou quoi ???
je veux bien un peu plus d'explications SVP!!!
merci
A+
Bastien
Re: [P4 : Nür et soucis] CV6 en lorraine...
Posté : 16 sept. 2010, 17:40
par AFX
si je peux me permettre, ouvre un post à ce sujet dans la partie technique , ce sera plus facile à voir pour les spécialistes de la mécanique que dans ton post de présentation

Re: [P4 : Nür et soucis] CV6 en lorraine...
Posté : 01 oct. 2010, 06:37
par jimmy57
SALUT a toi
Tu et doute en lorraine.
Moi je suis de METZ .
Tu peu rep par MP STP
MERCI .et tres BELLE TA clio V6