Bon hé bien les amis hier était une grande soirée ... les premiers tours de roues de la Ludo 6
Petit compte rendu, nous sommes partis hier vers 19h avec David et Gwen dans une Mégane blindée jusqu'au toit (nous confirmons un intérieur de phase 2 ça ne rentre pas ....), arrivés à 21h00 nous trouvons déjà les amis Ludo et Rico entrain de s'affairer autour de nos autos
Le choc est grand la dernière fois que je l'ai vu, elle était juste vidée sans arceau et là je retrouve une auto de course

Le résultat est impressionnant tant par la qualité du travail que par le souçis du détail mis en oeuvre par nos 2 sorciers.
Je vous cite pele mele (c'est évidemment non exhaustif j'ai encore pas tout vu) :
- la qualité de l'arceautage et le rendu top avec la peinture intérieure
- le découpage de la planche de bord pour laisser passer l'arceau
- la réintégration de l'allume cigare dans la boite à gants
- le klaxon sur le bouton de dégivrage
- la qualité du parcours du faisceau
- l'enroulement de la sur-longueur en roue sur l'arceau
- les panneaux en fibre avec la petite mousse derrière les leviers de leve vitres .....
Nous passons ensuite à la phase de réglage du bacquet et du harnais. Je suis super bien installé ce qui est génial, c'est que le volant est très tulipé et je suis du coup très reculé dans l'auto. Cela permet d'avoir les jambes bcp moins tendues et participe grandement à ne plus avoir la position un peu camionnette de la Clio de série.
Le montage prend fin et il est temps d'aller faire les premiers tours de roues. Déjà visuellement c'est une auto de course et j'aime autant vous dire que cela continue quand vous démarrez. Je comprends pourquoi l'échappement n'est pas homologué le bruit est fort et on sent que le moteur respire mieux
Petite tour de paté de maisons avec Ludo aux commandes l'auto est impressionnante et vu que je ne suis jamais monté à côté de Ludo lors de toutes nos sorties

la Clio c'est une nouvelle expérience

Je m'attendais à qq chose se rapprochant dans la R et bien il faut bien dire que la R maintenant apparaît un peu comme un véhicule grand confort, qui prend terriblement de roulis et bcp moins vif
Seul petit hic, l'auto ratatouille un peu au-dessus de 5000 tr/min, cela sera quasiment reglé après un changement de bougies (piquées sur l'auto de Ludo

).
Nous nous mettons en route vers 2h30 après avoir galeré pour le bacquet de David (ça sera terminé que David sera remonté avec Gwen). Ce que j'avais ressenti aux côtés de Ludo et évidemment décuplé au moment de prendre le cerceau

c'est une vraie auto de course mais qui reste accessible et prévenante. Je vais malgré tout faire preuve de bcp d'humilité lors des premières sorties car ça fait bien longtemps que je n'ai pas roulé dans une auto aussi vive et sans ABS.
Je n'ai qu'une hate maintenant c'est d'être à Lundi pour aller tater de la gomme
Quelques photos :

- IMG_6238.JPG (208.47 Kio) Vu 2326 fois

- IMG_6239.JPG (222.86 Kio) Vu 2326 fois

- IMG_6242.JPG (225.12 Kio) Vu 2326 fois

- IMG_6243.JPG (204.02 Kio) Vu 2326 fois
Je ne saurais pas terminer ce post sans évidemment remercier Ludo et Rico. Le boulot abattu en l'espace d'un mois et demi est ultra impressionnant ainsi que le niveau de connaissance de l'auto

. et puis c'est tellement plaisant de partager ensemble notre passion et quand cela débouche sur d'aussi beau jouet, ce n'est que du bonheur en barre.
J'aime autant vous dire que la Cup revival va nous réserver de sacrés bons moments