bon j'y vais aussi de mon résumé (un peu en retard mais j'avais des lettres de motivation pour la licence à faire

)
Nous avons rejoint les deux couples en v6 à la première station après Brignoles. étant partit un "peu" en retard j'ai eu roulé très tranquillement

et finalement c'est un hiboux et ces deux yeux globuleux qui ont eu raison de ma témérité (et de mon régulateur reglé à 152

). Le trajet me paru quand même long et m'a permis de ne pas regretté d'être partit le samedi.
arrivé à l'hotel, une magnifique M3 nous attendait sur le parking me permettant de faire connaissance avec Gael et sa femme
la soirée fut très sympa malgré un service hésitant (et je suis gentil) mais une salle de restaurant superbe pour les passionné d'automobile que nous sommes
le lendemain une fois les forces assimilés (petit déjeuner pour les Hommes et essence pour les auto) nous sommes allé sur le circuit et les choses sérieuses ont commencé
j'ai pu faire une session aux côtés de Philippe et de sa v6 aux réglages aux petits oignons et cela m'a servi pour mes propres sessions car il découvrait le circuit techniques et j'ai pu apprendre une parties des bonnes trajectoires à ses côtés
en tout cas si j'achète une clio v6 phase 1,.... je veux que ce soit la jumelle à celle de Philippe ! (chassis, récaros, écopes,...)
puis comme nous étions garé devant l'endroit où les voitures faisaient la queue pour rentrer en piste, j'ai pu me rendre compte qu'il y avait dans la file d'attente un monsieur au volant d'une superbe Ariel Atom dont le sièges gauche etait vaquant

. Dans mon timidité habituelle je n'ai pas osé demander mais je signale l'information à mes petits camarades qui grâce à leurs remarques m'ont poussé à aller demander à ce parfait inconnu si cela le dérangeait d'avoir un passager à ses côtés !
Malheureusement la session commençait et il devait y aller

heureusement il me proposa de le rejoindre à 11h20 pour qu'il m'installe à ses côté et évidemment je fut très ponctuel

.
Pour monter il faut obligatoirement mettre le pieds sur le sièges car la voiture est extrêmement exiguë, les sièges maintiennent très bien même si ce n'est pas comme ceux des R26R et pour s'attacher c'est assez étonnant, ce n'est pas un arnais, cela ressemble plus à une ceinture avec plusieur points et cela maintient très bien aussi.
Bref une fois logé à l'interieur, passons à l'essentiel, la piste et là, c'est indescriptible, cette voiture est tout sauf une voiture c'est un avion à réaction

c'est une véritable boucherie cette voiture, cela A-T-O-M-I-S-E tout ce qui peux se trouver sur la piste !

la poussée est impressionnant on est très bas perché dans la ligne droite des stands j'avais la sensation que mon casque glissait le long de ma tête et qu'il allait s'échapper !! Cette voiture est exceptionnelle sur circuit !! cet avion de chasse a une tenue de route incroyable ! et même si deux ou trois fait il y a eu un léger travers, un coup d'accélérateur et la voiture se glisse dans la trajectoire ! Il ne faut pas oubli non plus que le pilote avait quand même un très très bon coup de volant et je crois que si j'achète un jour un pistarde,.... ce sera elle euh je veux dire, lui, l'engin de chasse aéroporté.
Je suis sorti de là avec une banane impressionnante, je ne savais pas quoi dire et j'avais les jambes toutes molles (car comme c'est très exiguë je me serrais tant bien que mal sur la droit pour ne pas gêner mon pilote lors de ses passages de vitesses
Grâce à cette expérience j'ai pu rencontrer un parfait inconnu passionné d'automobile avec un coeur comme ça

qui n'a pas hésité une seconde à m'accueillir à ses côté sur la piste et à me faire découvrir les joies de ce type de véhicule quasiment unique
midi passé après un repas au restaurant gastronomique américain du coin (enfin c'est un des rares endroit où lorsqu'il y a des panneaux pour indiquer la direction du restaurant, ils proposent deux itinéraire à chaque fois

, on doit choisir entre la gauche et la droite c'est pratique !) nous avons été rejoint des différents employé des services publiques pour le début des sessions de l'après-midi
Durant les 2 premières sessions j'ai roulé avec l'esp connecté car je n'avais encore jamais roulé sans et je ne connaissais pas encore le circuit puis pour les deux suivantes je l'ai déconnecté pour la première fois avec un petit peu d'appréhension mais finalement cela m'a permis de me rendre compte qu'en roulant proprement, l'esp de la clio est très permissif. Le gros avantage de l'enlever et de pouvoir réaccélérer en fin de courbe en dosant correctement l'accélérateur, en tout cas je ne regrette pas d'avoir essayé car je ne compte plus le mettre pour les prochaines c'est trop jouissif !
C'est la dernière session qui m'a été la plus instruisante car AFX était à mes côtés et m'a prodigué de très bons conseils surtout sur les trajectoires car j'ai encore du mal à les trouver et surtout j'ai un je ne sais quoi qui m'empeche d'utiliser toute la piste (une sorte de réminiscence de l'automobile au quotidien sur la route), je n'arrive pas à bien élargir mes trajectoires avant et pendant certaines courbes pour sortir plus vite en fin de courbe. Bref il me reste un très long chemin à parcourir, j'y vais à mon rythme en étant un plus accompagné de personnes au top qui m'apprenne beaucoup et qui permette d'améliorer à chaque fois mon coup de volant
bref pour résumer,..... c'est quand la prochaineeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai trop envie de retourner sur piste !!! je veux y aller tout les week-end si c'était possible !!!
edit : après relecture, je précise que lorsque je dis que j'ai appris une partie des bonnes trajectoires auprès de philippe, ce n'est pas parcequ'il avat de mauvaise trajectoire sur les autres, c'est surtout que je n'ai pas tout retenu et que je profitai aussi du plaisir de rouler dans sa v6 avec lui au volant
