Page 4 sur 5
Re: L'alsaco du 68
Posté : 26 sept. 2008, 15:02
par Petit
skyline126 a écrit :Petit a écrit :
Pourquoi, tu la vends??
Peut-être l'année prochaine ! Jsais pas trop ce que ca va donner niveau argus quand la Mégane III RS va sortir et j'aimerais ne pas trop perdre

! Et aussi l'envie de passer à autre chose ! J'aurais bien aimé passer à la propulsion, d'ailleurs depuis que je suis ici je m'interroge un peu sur la Clio V6 phase II ; mais ca reste encore cher, lourd, pas super efficace sur circuit même en ayant un bon coup de volant

! Mais elle a la réputation d'être difficile à conduire à la limite et c'est ce qui me plairait bien en plus de son esthétique de supercar
Sinon un Speedster pour rester dans les tarifs de la Mégane, mais j'aime pas trop Opel

! Du côté Lotus on trouverait pas mieux que des versions à 122cv - 136cv pas franchement intéressantes comparées à la Mégane !
Résultat : Je ne sais pas si je réussirais à trouver une remplacante, dans ce cas je la garde et j'en ferais quelque chose de + radical
Va falloir casser la grosse tirelire pour avoir mieux
Lotus, oui mais ça coute un bras...
Megane III, ça va être une tuerie dixit "j'peux pas dire"
En plus radicale, tu peux déjà apprendre à piloter

(petite vengeance)
Re: L'alsaco du 68
Posté : 26 sept. 2008, 16:49
par gregrs68
skyline126 a écrit :skyline126 a écrit :
gregrs68 a écrit :
Y a plus simple faut passer aux diamants ça passe au sol c'est fiable, tu te poses pas de questions

et ça envoit gros....
J'ai peur de ne rien comprendre du tout

! C'est quoi ce truc ?
Je viens de voir d'après le message de Florent que c'était de Lancer que tu parlais (oui jsuis un peu blond

) !
Ben j'ai justement un pote qui a une EVO VII à Colmar ! Une bleue avec quelques pièces en carbone (ou faux carbone pour le capot moteur

) et je pense que t'as déjà dû la voir ! Préparation moteur Ralliart à 336cv, 1400kgs sur la balance sans l'avoir alléger (je pensais toujours que ca pesait les 1500kgs), suspensions reglables dont l'ancien proprio lui a donné une fiche avec les reglages optimum pour chaque circuit du coin (actuellement reglé pour le Ring), ... ! La voiture pousse, quelque chose d'impressionnant ! Sur le Ring elle se comporte superbement bien ! Avec + d'expérience il passerait la barre des 8min avec un tel engin !
Quand je pense que ca lui a coûté moins cher que ma Mégane RS neuve

Salut non je ne connais pas personnellement mais connu sur un forum ou lui n'y est pas , il avait fait de la pub lors des portes ouvertes à l'anneau du rhin l'an dernier, comme quoi son évo 7 en bleue était unique en france.
Ce qui a pu réveiller quelques proprios de 7 bleue sur le forum.
Par contre il est vrai que pour sortir des chevaux d'une 7 c'est pas gagné comparé à une 9, la notre sort 350ch juste avec le rajout d'une ligne complète 3 pouces et qu'avec une remap on avoisine les 390ch.
Tu es allé ou pour ton passage au banc? Si tu veux changer faut une focus RS ancienne génération avec remap 265ch et près de 41mkg sans soucis niveau boite

ou mieux une évo

.
Oui Guy je connais mais il n'est pas sur le forum enfin jamais vu ici.
Re: L'alsaco du 68
Posté : 27 sept. 2008, 12:51
par skyline126
gregrs68 a écrit :
Salut non je ne connais pas personnellement mais connu sur un forum ou lui n'y est pas , il avait fait de la pub lors des portes ouvertes à l'anneau du rhin l'an dernier, comme quoi son évo 7 en bleue était unique en france.
Ce qui a pu réveiller quelques proprios de 7 bleue sur le forum.

tu m'étonnes ! Mais quel naze ! Ca va vanner la prochaine fois que jle verrais
C'est le bleu traditionnel des EVO, et la plupart des VII qu'on voit en France elles sont bleues !
gregrs68 a écrit :
Tu es allé ou pour ton passage au banc? Si tu veux changer faut une focus RS ancienne génération avec remap 265ch et près de 41mkg sans soucis niveau boite

ou mieux une évo

.
Chez Digitronic Performance ! Il a d'ailleurs débuté en préparant des EVO pour une écurie de rallye pendant 2 années il me semble !
Sinon Focus RS ca m'aurait vraiment bien plu un moment c'est clair ! Elle a l'avantage de ne pas être limitée comme la Mégane sur les modifs ! Mais ca reste le même gabarit, en traction aussi, avec les mêmes prestations que la Mégane sur circuit ! Bref la même auto avec peut-être un esthétique plus joli pour la Focus (sauf le volant qui est horrible), et encore la Mégane me plait bien de ce côté là !Disons que si je change, l'intérêt selon moi est de prendre une auto "complètement" différente !
Les EVOs m'ont toujours plu aussi (toujours + que les Subarus), mais depuis que mon pote à la VII j'avoue que le côté 4 roues motrices m'intéresse vraiment pas

! Ca désapprend à conduire je trouve car beaucoup trop neutre, t'en fais vraiment ce que tu veux avec trop de simplicité ! Trop efficace à mon goût

Re: L'alsaco du 68
Posté : 27 sept. 2008, 13:21
par skyline126
Petit a écrit :
Va falloir casser la grosse tirelire pour avoir mieux
350Z d'occase c'est aux alentours des 25k€

! A voir ce que va donner celle de Serge histoire d'avoir une idée sur l'engin !
Petit a écrit :
Lotus, oui mais ça coute un bras...
Ben faudrait taper minimum dans une Elise 111R pour avoir mieux, et même en occase ca descend très rarement sous les 35k€

!
Petit a écrit :
Megane III, ça va être une tuerie dixit "j'peux pas dire"
L'auto va certainement dépasser les 30k€, et avec la revente des notres va falloir mettre pas mal au bout pour je pense très peu de temps à gagner sur un circuit !
Petit a écrit :
En plus radicale, tu peux déjà apprendre à piloter

(petite vengeance)
Kopfertanmi comme on dit en Alsace (un mot vilain ressemblant à "mince alors"

), t'en râtes pas une toi

!
Bon j'ai fais quelques tests d'accélération hier soir contre d'autres autos sur 400m départ lancé à 50km/h en partant de 2° :
- contre Audi S3 préparée à 260cv j'avais 2/3 autos d'avance

(il a pas râté son départ, ni de vitesses)
- contre la EVO VII préparée à 336cv j'avais 1 auto de retard seulement, et jusqu'à la 4° c'était kif-kif
- contre Polo G40 préparée à 130cv j'avais 1 demi auto d'avance, on a continué plus loin et par contre là l'écart se creusait + ! Mais vraiment pas mal cette auto pour le peu de puissance qu'elle a, je pense qu'avec 10cv de + elle gratterait une Viper Venom 1000
La Mégane est bonne même en ligne droite

Re: L'alsaco du 68
Posté : 27 sept. 2008, 13:55
par sand sc
salut et bienvenue,ca fait plaisir de voir une prepa sur une r26 meme si tu es un peu decu mais le poids asseptise un peu ta prepa moteur et la t y peux rien
Re: L'alsaco du 68
Posté : 27 sept. 2008, 13:57
par Petit
Déjà tu "tunne" ton auto, et après tu run

T'es vraiment en train de mal tourner, toi!!
Sérieusement, elle à l'air de bien marcher cette jaune, faudra que tu me fasse essayer

Re: L'alsaco du 68
Posté : 27 sept. 2008, 17:37
par skyline126
sandv6 a écrit :salut et bienvenue,ca fait plaisir de voir une prepa sur une r26 meme si tu es un peu decu mais le poids asseptise un peu ta prepa moteur et la t y peux rien
Merci
Ouè le poids, mais bon elle est sous la barre des 1,3T donc on peut pas non-plus dire qu'elle soit vraiment lourde !
Re: L'alsaco du 68
Posté : 27 sept. 2008, 17:56
par skyline126
Petit a écrit :Déjà tu "tunne" ton auto, et après tu run

T'es vraiment en train de mal tourner, toi!!
Sérieusement, elle à l'air de bien marcher cette jaune, faudra que tu me fasse essayer

Ouè reste plus que le kit NOS
C'est partit d'une soirée où l'on s'est un peu trop chambré tous et ca a finit sur du concret
Sinon t'inquiètes tu l'auras ton essai

! Sache quand même que l'auto n'a jamais été conduite par une autre personne que moi (outre les mécanos pour la déplacer dans le garage), donc c'est un honneur que tu auras que de la conduire

Re: L'alsaco du 68
Posté : 27 sept. 2008, 22:30
par denis
skyline126 a écrit :Petit a écrit :Déjà tu "tunne" ton auto, et après tu run

T'es vraiment en train de mal tourner, toi!!
Sérieusement, elle à l'air de bien marcher cette jaune, faudra que tu me fasse essayer

Ouè reste plus que le kit NOS
C'est partit d'une soirée où l'on s'est un peu trop chambré tous et ca a finit sur du concret
Sinon t'inquiètes tu l'auras ton essai

!
Sache quand même que l'auto n'a jamais été conduite par une autre personne que moi (outre les mécanos pour la déplacer dans le garage), donc c'est un honneur que tu auras que de la conduire

là tu me coiffes sur le poteau SKYLINE

... je me tatais pour le 12.... d'être à droite dans MA voiture

Re: L'alsaco du 68
Posté : 28 sept. 2008, 17:29
par Petit
Fais gaffe, c'est dangereux de conduire depuis le siège de droite
Harry ou Denis, vous pouvez me donner le n° de type mine de vos autos siou plait, merci

Re: L'alsaco du 68
Posté : 28 sept. 2008, 18:02
par denis
MP

Re: L'alsaco du 68
Posté : 15 oct. 2008, 14:00
par krikri
Super cette auto j'ai été agréablement surprise
Encore merci à toi Skyline pour ses tours de pistes, j'en ai encore plein la tête!!!!
Pour une fois j'addddooooorrrrreeeee le bacquet de droite
Vivement la prochaine fois je vais compter les jours les heures les minutes ......

Re: L'alsaco du 68
Posté : 22 févr. 2009, 14:22
par skyline126
Voilà, une nouvelle étape vient d'être franchi sur l'auto, le montage de nouveaux ressorts !
Donc ce sont exactement les mêmes que ceux de Florent ! Florent qui m'a été d'une très grande aide et qui non seulement m'a permis de bénéficier d'un très bon tarif pour le montage des ressorts sur l'auto, mais qui nous a aussi (moi et krikri) hébergé pour la soirée ! Faute à moi, j'avais + d'1h de retard et ca n'a pas pu être fait dans l'après-midi
Donc je tenais encore une fois à remercier Florent ainsi que toute la famille vraiment très sympathique, et je tenais aussi à m'excuser pour le retard car ca ne se fait vraiment pas
Encore mille merci

Re: L'alsaco du 68
Posté : 22 févr. 2009, 14:27
par malibu
ah c'était ça
Florent tu es excusé
En gros y a plus une seule R26 stock
faut pas vous m'êtes la pression comme ça les gars

Re: L'alsaco du 68
Posté : 22 févr. 2009, 19:08
par Petit
malibu a écrit :ah c'était ça
Florent tu es excusé
En gros y a plus une seule R26 stock
faut pas vous m'êtes la pression comme ça les gars

Nous on est zen (sauf Harry

) , c'est les R qui ont la pression.............................à juste titre d'ailleurs
De rien Harry, nous n'allions pas vous laisser dormir dans l'abri bus quand même
Faudra être à l'heure le 20 mars..
