L'alsaco du 68

Les Renault Sportives des membres
Petit
pilote confirmé
pilote confirmé

Re: L'alsaco du 68

Message par Petit »

skyline126 a écrit :
Petit a écrit : Pourquoi, tu la vends?? :mrgreen:
Peut-être l'année prochaine ! Jsais pas trop ce que ca va donner niveau argus quand la Mégane III RS va sortir et j'aimerais ne pas trop perdre :neutral: ! Et aussi l'envie de passer à autre chose ! J'aurais bien aimé passer à la propulsion, d'ailleurs depuis que je suis ici je m'interroge un peu sur la Clio V6 phase II ; mais ca reste encore cher, lourd, pas super efficace sur circuit même en ayant un bon coup de volant :neutral: ! Mais elle a la réputation d'être difficile à conduire à la limite et c'est ce qui me plairait bien en plus de son esthétique de supercar :bave:
Sinon un Speedster pour rester dans les tarifs de la Mégane, mais j'aime pas trop Opel :roll: ! Du côté Lotus on trouverait pas mieux que des versions à 122cv - 136cv pas franchement intéressantes comparées à la Mégane !

Résultat : Je ne sais pas si je réussirais à trouver une remplacante, dans ce cas je la garde et j'en ferais quelque chose de + radical :twisted:
Va falloir casser la grosse tirelire pour avoir mieux :oops:

Lotus, oui mais ça coute un bras...

Megane III, ça va être une tuerie dixit "j'peux pas dire" :mrgreen:

En plus radicale, tu peux déjà apprendre à piloter :mrgreen: (petite vengeance)
"J'suis chaud comme la braise..." "Commence à faire cuire les patates alors!!"

Life is racing, anything before or after is just waiting !
gregrs68
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Mrs r26R - 5 gt Turbo - Evo 9

Message par gregrs68 »

skyline126 a écrit :
skyline126 a écrit :
gregrs68 a écrit : Y a plus simple faut passer aux diamants ça passe au sol c'est fiable, tu te poses pas de questions :wink: et ça envoit gros.... :bave:
J'ai peur de ne rien comprendre du tout :roll: ! C'est quoi ce truc ?
Je viens de voir d'après le message de Florent que c'était de Lancer que tu parlais (oui jsuis un peu blond :roll: ) !

Ben j'ai justement un pote qui a une EVO VII à Colmar ! Une bleue avec quelques pièces en carbone (ou faux carbone pour le capot moteur :D ) et je pense que t'as déjà dû la voir ! Préparation moteur Ralliart à 336cv, 1400kgs sur la balance sans l'avoir alléger (je pensais toujours que ca pesait les 1500kgs), suspensions reglables dont l'ancien proprio lui a donné une fiche avec les reglages optimum pour chaque circuit du coin (actuellement reglé pour le Ring), ... ! La voiture pousse, quelque chose d'impressionnant ! Sur le Ring elle se comporte superbement bien ! Avec + d'expérience il passerait la barre des 8min avec un tel engin !
Quand je pense que ca lui a coûté moins cher que ma Mégane RS neuve :x
Salut non je ne connais pas personnellement mais connu sur un forum ou lui n'y est pas , il avait fait de la pub lors des portes ouvertes à l'anneau du rhin l'an dernier, comme quoi son évo 7 en bleue était unique en france.
Ce qui a pu réveiller quelques proprios de 7 bleue sur le forum.
Par contre il est vrai que pour sortir des chevaux d'une 7 c'est pas gagné comparé à une 9, la notre sort 350ch juste avec le rajout d'une ligne complète 3 pouces et qu'avec une remap on avoisine les 390ch.
Tu es allé ou pour ton passage au banc? Si tu veux changer faut une focus RS ancienne génération avec remap 265ch et près de 41mkg sans soucis niveau boite :p ou mieux une évo :gifle: .
Oui Guy je connais mais il n'est pas sur le forum enfin jamais vu ici.
un losange à la place du coeur...
Rien de plus excitant que ... l'improvisation!
skyline126
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Clio 3 RS phase2 Trophy

Message par skyline126 »

gregrs68 a écrit : Salut non je ne connais pas personnellement mais connu sur un forum ou lui n'y est pas , il avait fait de la pub lors des portes ouvertes à l'anneau du rhin l'an dernier, comme quoi son évo 7 en bleue était unique en france.
Ce qui a pu réveiller quelques proprios de 7 bleue sur le forum.
:lol: :lol: :lol: tu m'étonnes ! Mais quel naze ! Ca va vanner la prochaine fois que jle verrais :lol:
C'est le bleu traditionnel des EVO, et la plupart des VII qu'on voit en France elles sont bleues !

gregrs68 a écrit : Tu es allé ou pour ton passage au banc? Si tu veux changer faut une focus RS ancienne génération avec remap 265ch et près de 41mkg sans soucis niveau boite :p ou mieux une évo :gifle: .
Chez Digitronic Performance ! Il a d'ailleurs débuté en préparant des EVO pour une écurie de rallye pendant 2 années il me semble !

Sinon Focus RS ca m'aurait vraiment bien plu un moment c'est clair ! Elle a l'avantage de ne pas être limitée comme la Mégane sur les modifs ! Mais ca reste le même gabarit, en traction aussi, avec les mêmes prestations que la Mégane sur circuit ! Bref la même auto avec peut-être un esthétique plus joli pour la Focus (sauf le volant qui est horrible), et encore la Mégane me plait bien de ce côté là !Disons que si je change, l'intérêt selon moi est de prendre une auto "complètement" différente !
Les EVOs m'ont toujours plu aussi (toujours + que les Subarus), mais depuis que mon pote à la VII j'avoue que le côté 4 roues motrices m'intéresse vraiment pas :neutral: ! Ca désapprend à conduire je trouve car beaucoup trop neutre, t'en fais vraiment ce que tu veux avec trop de simplicité ! Trop efficace à mon goût :mrgreen:
skyline126
pilote espoir
pilote espoir

Message par skyline126 »

Petit a écrit : Va falloir casser la grosse tirelire pour avoir mieux :oops:
350Z d'occase c'est aux alentours des 25k€ :roll: ! A voir ce que va donner celle de Serge histoire d'avoir une idée sur l'engin ! :roll:
Petit a écrit : Lotus, oui mais ça coute un bras...
Ben faudrait taper minimum dans une Elise 111R pour avoir mieux, et même en occase ca descend très rarement sous les 35k€ :roll: !
Petit a écrit : Megane III, ça va être une tuerie dixit "j'peux pas dire" :mrgreen:
L'auto va certainement dépasser les 30k€, et avec la revente des notres va falloir mettre pas mal au bout pour je pense très peu de temps à gagner sur un circuit !
Petit a écrit : En plus radicale, tu peux déjà apprendre à piloter :mrgreen: (petite vengeance)
Kopfertanmi comme on dit en Alsace (un mot vilain ressemblant à "mince alors" :mrgreen: ), t'en râtes pas une toi :lol: !

Bon j'ai fais quelques tests d'accélération hier soir contre d'autres autos sur 400m départ lancé à 50km/h en partant de 2° :
- contre Audi S3 préparée à 260cv j'avais 2/3 autos d'avance :schock: (il a pas râté son départ, ni de vitesses)
- contre la EVO VII préparée à 336cv j'avais 1 auto de retard seulement, et jusqu'à la 4° c'était kif-kif
- contre Polo G40 préparée à 130cv j'avais 1 demi auto d'avance, on a continué plus loin et par contre là l'écart se creusait + ! Mais vraiment pas mal cette auto pour le peu de puissance qu'elle a, je pense qu'avec 10cv de + elle gratterait une Viper Venom 1000 :wink:

La Mégane est bonne même en ligne droite :bave:
Modifié en dernier par skyline126 le 08 oct. 2008, 18:37, modifié 1 fois.
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

salut et bienvenue,ca fait plaisir de voir une prepa sur une r26 meme si tu es un peu decu mais le poids asseptise un peu ta prepa moteur et la t y peux rien
Petit
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par Petit »

Déjà tu "tunne" ton auto, et après tu run :roll: T'es vraiment en train de mal tourner, toi!! :mrgreen:

Sérieusement, elle à l'air de bien marcher cette jaune, faudra que tu me fasse essayer :wink:

skyline126
pilote espoir
pilote espoir

Message par skyline126 »

sandv6 a écrit :salut et bienvenue,ca fait plaisir de voir une prepa sur une r26 meme si tu es un peu decu mais le poids asseptise un peu ta prepa moteur et la t y peux rien
Merci :wink:

Ouè le poids, mais bon elle est sous la barre des 1,3T donc on peut pas non-plus dire qu'elle soit vraiment lourde !
skyline126
pilote espoir
pilote espoir

Message par skyline126 »

Petit a écrit :Déjà tu "tunne" ton auto, et après tu run :roll: T'es vraiment en train de mal tourner, toi!! :mrgreen:

Sérieusement, elle à l'air de bien marcher cette jaune, faudra que tu me fasse essayer :wink:
Ouè reste plus que le kit NOS :lol:

C'est partit d'une soirée où l'on s'est un peu trop chambré tous et ca a finit sur du concret :mrgreen:

Sinon t'inquiètes tu l'auras ton essai :wink: ! Sache quand même que l'auto n'a jamais été conduite par une autre personne que moi (outre les mécanos pour la déplacer dans le garage), donc c'est un honneur que tu auras que de la conduire :roi: :mrgreen:
denis
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par denis »

skyline126 a écrit :
Petit a écrit :Déjà tu "tunne" ton auto, et après tu run :roll: T'es vraiment en train de mal tourner, toi!! :mrgreen:

Ouè reste plus que le kit NOS :lol:

C'est partit d'une soirée où l'on s'est un peu trop chambré tous et ca a finit sur du concret :mrgreen:

Sinon t'inquiètes tu l'auras ton essai :wink: ! Sache quand même que l'auto n'a jamais été conduite par une autre personne que moi (outre les mécanos pour la déplacer dans le garage), donc c'est un honneur que tu auras que de la conduire :roi: :mrgreen:
là tu me coiffes sur le poteau SKYLINE :mrgreen: ... je me tatais pour le 12.... d'être à droite dans MA voiture :mrgreen: :mrgreen:
Petit
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par Petit »

Fais gaffe, c'est dangereux de conduire depuis le siège de droite :mrgreen:

Harry ou Denis, vous pouvez me donner le n° de type mine de vos autos siou plait, merci :wink:

denis
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par denis »

MP :arrow:
krikri
membre
membre
voiture : cox

Message par krikri »

Super cette auto j'ai été agréablement surprise :D
Encore merci à toi Skyline pour ses tours de pistes, j'en ai encore plein la tête!!!!
Pour une fois j'addddooooorrrrreeeee le bacquet de droite :love2:
Vivement la prochaine fois je vais compter les jours les heures les minutes ...... :bave: :mdr:
skyline126
pilote espoir
pilote espoir

Message par skyline126 »

Voilà, une nouvelle étape vient d'être franchi sur l'auto, le montage de nouveaux ressorts !

Donc ce sont exactement les mêmes que ceux de Florent ! Florent qui m'a été d'une très grande aide et qui non seulement m'a permis de bénéficier d'un très bon tarif pour le montage des ressorts sur l'auto, mais qui nous a aussi (moi et krikri) hébergé pour la soirée ! Faute à moi, j'avais + d'1h de retard et ca n'a pas pu être fait dans l'après-midi :oops:

Donc je tenais encore une fois à remercier Florent ainsi que toute la famille vraiment très sympathique, et je tenais aussi à m'excuser pour le retard car ca ne se fait vraiment pas :?

Encore mille merci :thup:
malibu
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : rouge

Message par malibu »

ah c'était ça :mrgreen:

Florent tu es excusé :p

En gros y a plus une seule R26 stock :marteau:

faut pas vous m'êtes la pression comme ça les gars :bleh2: :rotfl: ::king
Petit
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par Petit »

malibu a écrit :ah c'était ça :mrgreen:

Florent tu es excusé :p

En gros y a plus une seule R26 stock :marteau:

faut pas vous m'êtes la pression comme ça les gars :bleh2: :rotfl: ::king
Nous on est zen (sauf Harry :mrgreen: ) , c'est les R qui ont la pression.............................à juste titre d'ailleurs :mrgreen:

De rien Harry, nous n'allions pas vous laisser dormir dans l'abri bus quand même :p

Faudra être à l'heure le 20 mars.. :marteau:

Répondre

Retourner vers « Les Renault Sportives »