Voilà voilà, les étriers sont repeints en rouge. Ca lui donne une autre allure que le jaune, et c'est vraiment magnifique !
J'ai également fait quelques photos avec les deux poussins. Malheureusement dans un cadre totalement...laid

mais c'était plus un exercice de style

et histoire de garder un souvenir de la rasso d'aujourd'hui
Je vous fait également part de mes impressions sur ces trois voitures histoire que les indécis puissent se décider !!
Sachez tout d'abord que j'ai très peu d'expérience dans l'automobile et je n'ai qu'une RS2 et MRS ph1 CS(et une Megane GT...Dci...

) pour base de comparaison !! Donc que du Renault !
Clio R27 :
Niveau vie à bord : Tout d'abord, je vais parler des Recaro : Maintien parfait, confortables mais assez durs je trouve. Par contre c'est pas facile de s'asseoir dedans, et surtout de sortir de la voiture ! Mais au bout d'une dizaine de fois, on s'y fait ! Ensuite, l'habitacle est classique, une Clio 3 ! L’isolation sonore est assez faible, ce qui nous permet d’entendre le ronronnement du F4R à chaque sollicitation. Seule chose horriblement énervante, le son de l’autoradio augmente proportionnellement à votre vitesse, il devient très strident.
Niveau moteur : Il faut vraiment monter dans les tours pour qu'elle s'énerve !! Elle s'envole vers 5000, 5500 tours. Avant ça rame, mais le bruit somptueux du moteur corrige, un peu, la chose , il est très roque dès qu'on sollicite un poil la voiture . Après 5000 tours, on commence à bien sentir les cv ! On ressent un petit énervements vers 6000 (rupteur à 7200 tours) mais ça reste différent du coup de pied au cul que je ressentais sur ma RS2, c'est plus linéaire dans les tours. Les reprises sont nettement meilleures que mon ex RS2, je l'ai ressenti tout de suite (surtout sur les passages de vitesse) et lorsqu'on se trouve à 5000 tours, en 2ième, près à accélérer, c'est un vrai bonheur (je sais pas si je suis assez explicite ) ! On est vraiment collé au siège ! Le petit problème, c'est la boite courte qui fait qu'on est à 3500 tours en 6ème à 110. Sur VE c'est un peu lourd, mais il suffit de monter le volume de la musique !!
Pour résumer c'est peu être un moteur assez linéaire mais je le trouve vraiment sensationnel ! On a entendu beaucoup de mal à propos de ce moteur manquant de punch, moi je pense qu’il n'en est rien. Au départ, on peut être surpris par ce manque d’agressivité mais on s’y fait rapidement et on se rends compte au final que cette R27, c’est vraiment une bombe !!
Niveau conso : Je n'ai jamais été en dessous de la barre des 9.5L mais je fais 3/4 de ville et 1/4 de VE en général (conduite papy bien âgé !!). Par contre, non stop en VE avec le régulateur et je me cale à 8.4L, pas moins (7.4L avec mon ex RS2). Sinon en conduite normale avec un peu d'arsouille par ci par là, je tourne à 10.5L.
Niveau chassis : Le cup, rien à rajouter, ça tient le pavé, et quand on croit qu'il n'y en a plus, il y en a encore (le jour et la nuit par rapport à la RS2). Une référence ! On pourrait passer à des vitesses de folie dans n’importe quel virage. Sauf que j'ai ces put*** de pneus conti qui sont montés !! Bon, elle a tendance à rouler du cul quand on freine fort et c'est assez chiant, j'ai déjà été surpris et je me demande bien ce qu'elle pourrait me faire la coquine si je ne freinais pas avec le volant totalement droit ! Mais au moins, ça freine !! Et j'aurais tendance à dire qu'on a plus de sensations en freinant très fort qu'en accélérant tellement ça freine dur. Ca a un sacré mordant ! Mais ce petit balancement du popotin, ça lui donne une sacrée personnalité ! C'est super amusant !!
Megane R26 :
Niveau vie à bord : Au sujet des Recaro, ils sont vraiment très confortables (plus moelleux que sur la clio !) et offrent un parfait maintien (un poil en dessous de ceux de la R27), on entre et sort de la voiture facilement. On remarque tout de suite en rentrant dans la voiture qu'elle n'est pas destinée aux même personnes que pour la R27 : c'est plus classe, on se sent plus à l'aise, isolation excellente (Aie, problème. On est dans une voiture de sport non ?) ! Bref, une voiture plus haut de gamme !
Niveau moteur : moteur turbo, donc ça pousse très fort et sans attendre ! La voiture s'envole dès 2000 tours environ et on garde une accélération à peu près constante jusqu'à 6000 tours. Ensuite ça s'effondre et ça rupte à 6800 tours. Le bruit qui sort des échappements est quant à lui somptueux. Très caractéristique de la MRS et en plus très roque sur la R26 avec des petites pétarades quand on arrête d'accélérer ! C'est vraiment jouissif ! Mais pourquoi avoir isolé l’intérieur comme ça.....Il faut enlever la roue de secours et les isolants dans le coffre (et la banquette arrière tant qu’à faire !!) pour entendre ce bruit incomparable.
Rien d'autre à dire, ça pousse plus fort que la R27 (bon, c'est pas le nirvana non plus, mais on sent bien la différence !!) mais je trouve le moteur moins amusant que la R27 (j'avais pris l'habitude de monter dans les tours du temps ou j'avais un 2 temps entre les jambes !!) bien qu'il permette plus de souplesse au quotidien et soit plus agréable. Mais je préfère aller titiller la zone rouge plutôt que de passer ma vitesse bien avant, il faut que ça gueule !!! (Et là, c’est pas le cas.....)
Ayant conduit une MRS ph1 Cs pendant environ deux petits milliers de km, je peux affirmer qu'on ne sent pas la différence de puissance de 5cv mais le bruit lui est bien plus roque et une pétarade accompagne la décélération !
Et le DGL, que dire ? Pourquoi y'en a pas sur la R27

, ça lui confère une efficacité redoutable. C'est sympa ce petit retour de couple dans le volant
Niveau conso : Pareil que la R27, 10.6L en roulant normalement avec quelques petits moments d'énervement (environ 9.5L en ce moment en conduite papy !)!! La consommation sur les longs trajets est la même que la R27 !!
Niveau chassis : Même remarque que la R27, ça tient, ça reste droit et ça en demande toujours plus !! Ici, ce sont des Michelin qui sont montés, on exploite mieux la voiture qu'avec les conti ! C'est impressionnant comme ça peut tenir le pavé, il faudrait vraiment y aller pour que ça décroche (plus qu'avec la R27). Niveau freinage, je trouve que c'est plus efficace que la clio qui est déjà diabolique ! Ca freine très, très fort, et ça reste droit, on dirait qu'elle est sur un rail (on ressent vraiment la différence avec la R27 qui, elle, doit être monté sur un rail un tout petit peu voilé !! mais rien de grave ! ), comme à très haute vitesse. C'est impressionnant ! Et puis au moins, elle, elle roule pas du cul !! Mais le freinage a moins de mordant que celui de la R27 !
Clio V6 ph2
Niveau vie à bord : Les sièges d’origine, sont les mêmes que le modèle RS, ils ont un très bon maintien et sont très confortable. Et l'alcantara !!! Y'en a même sur le frein à main !!
Pour la première fois, je laisse la clim allumée car dès qu’on commence à solliciter le moteur, ça commence à chauffer fort !!! Isolation ? connais pas ce mot. Ca hurle, et C’EST TANT MIEUX !!!
Coffre ? connais pas non plus !!
Niveau moteur : 255cv, ça fait rêver. 5’8s au 0 à 100 aussi !! On s’attends à maintes et merveilles. C’est peut être ce qui m’a fait dire que la R27 était plus sensationnelle !!!! Car dès la première accélération, le constat est là : on à l’impression que ça pousse moins que la R26. Enfin....en premier lieu, c’est le bruit du moteur qui attire le plus notre attention, surtout si on ne l’a jamais entendu. C’est indescriptible. Ca hurle dès 100 tours/min

et jusqu’à 7000, Waw !!!! C’est à 6000 tours que le bruit change et devient diabolique, démoniaque, EXCEPTIONNEL. Il faut vraiment vivre cette expérience !!!
On a l’impression que ça pousse moins que la R26, mais ça monte plus vite dans les tours. Et les Km/h !!!!! Il ne vaut mieux pas regarder le compteur, ça monte à une telle vitesse !!! Et ce bruit !!!
Le moteur est extrêmement coupleux ! C’est un atmo, et pourtant c’est extrêmement réactif dès 2000 tours. Ca pousse partout et ça s’énerve un poil dans les tours. Avec le monstre qui hurle dans votre dos, c’est SENSATIONNEL (ou qu’elle est la R27 maintenant ?!!!

)
Niveau conso : Pour l’instant 12L au 100. Par contre dès qu’on arsouille un peu, l’aiguille du réservoir descends très, très vite ! Peu importe avoir payé 80€ le plein, car, V6 un jour, V6 toujours !!!
Niveau chassis : Euh, je roule la queue entre les jambes. Je me dis qu’elle va partir en sucette dès que ça tourne un peu !!! Pourquoi m’a-t-on fait un plat sur cette voiture !!!!! Pourquoi m’a-t-on dit que c’était une petite vicieuse !!! On sent quand même que le châssis est au top.
Les plaquettes de frein sont neuves donc je n’ai pas de commentaires à donner niveau freinage, pour l’instant, ça freine pas !!
Par contre, à chaque lâcher de gaz quand on est en appuie, on sent vraiment le moteur qui veut venir plus près de nous !! Même à basse vitesse. Ca change de la R27 qui à pourtant la réputation d’être joueuse du popotin !!!
Le rayon de braquage. Parlons-en !!! Médiocre, la moitié moins que la R26-R27 !!! Mais ça lui donne une telle personnalité, que dès qu’on bloque le volant, on sourit !! La direction est peu assistée !! J’aime !!
En conclusion : 
Clio V6 POWWAAAAAAAAAAAAAAA
C’est une voiture de taré !!! de passionné !!! d’exception !!! Ce sont ses défaut (si on peut appeler ça comme ça !!) qui la rende si attachante. Le bruit est à lui seul un argument pour monter dans les tours !! Le moteur est sensationnel. Ca monte très très vite dans les tours. Seul regret (qui m’a fait raconter des bétises !!), le moteur n’a pas le même comportement qu’une RS1-2, on ne sent pas de coup de pieds au cul mais on lui pardonne tout car c’est coupleux de partout !! Et puis elle, elle a pas besoin d’un turbo pour avancer !!!!
En deuxième : la R27 !! Que je trouve personnellement plus amusante à conduire car il faut aller la chercher la puissance, on a pas tout sur un plateau près à être servit !! Elle est peut être lourde comparée aux précédentes versions, mais quand on passe de la R26 à la R27, on ressent tout de suite la différence de poids, et on peut alors qualifier la R27 de kart tellement elle est amusante à conduire. La R26 pardonne mieux les erreurs que la R27 (ou la V6 !) et est vraiment plus efficace que la R27 niveau freinage car elle reste vraiment droite au contraire de la R27 qui se balade un peu.
Je pense donc qu'il est plus judicieux de prendre la R27 pour quelqu'un qui souhaite vraiment s'amuser. Je ne pense pas pouvoir m’amuser avec la V6 tout de suite. J’espère pouvoir faire du circuit avec pour mieux la cerner ! Ca demande de très bonnes notions de conduite !! La R26, ça se conduit les doigts dans le nez...Dommage. On n’entends pas le bruit du moteur dans l’habitacle, et le moteur turbo, c’est pas pour moi !!! C’est pour ça qu’elle finit bonne perdante.
Par contre, elle mérite vraiment son titre de sportive de l’année. C’est la plus efficace de toutes. Malheureusement, elle est moins amusante et sensationnelle que la V6 ou la R27 !!
Voilà mes impressions sur ces trois voitures d'exceptions (les trois voitures de mes rêves, donc vous imaginez bien que j'en dirais uniquement du bien !! Je ne suis donc pas très objectif !) que je souhaite à tout le monde de posséder un jour ou au moins d'essayer !
J'espère que mes impressions serviront à certains encore indécis !
Sur ce, bonne route à tous, et bonne chance pour trouver ton bonheur bastien57. Tu ne sera vraiment pas déçu, impossible.
V6 un jour, V6 toujours
