ben83 a écrit :C'est quoi la protection temporaire de coffre??
Et le T j'espère que c'est pas des tambours
C'est un tapis de coffre simplement "accéssoire"
qu'entendent-ils par là ? Car le coffre n'est pas à nu de toute façon ?
Par contre, ça fait super bizarre des voir des clio 4 société,... au début je trouvais ça stupide les 4 portes avec deux sièges, mais ça doit dépanner lorsqu'on veut attraper un truc près des portes !
Une passion, un désir et surtout,de la détermination.
la determination,....ça paie,...
ben83 a écrit :C'est quoi la protection temporaire de coffre??
Et le T j'espère que c'est pas des tambours
C'est un tapis de coffre simplement "accéssoire"
qu'entendent-ils par là ? Car le coffre n'est pas à nu de toute façon ?
Par contre, ça fait super bizarre des voir des clio 4 société,... au début je trouvais ça stupide les 4 portes avec deux sièges, mais ça doit dépanner lorsqu'on veut attraper un truc près des portes !
Une question pour les specialistes du forum (Antoine si tu me lis ).
Dans quel mesure le choix d'une boite robotisée permet de biaiser (sans le i ca marche aussi) les cycles normalisés permettant de définir le taux de C02.
J'avais lu un papier il y a de ça quelques années mais dans le cadre des consommations de carburant et le gain était notable.
Cela a peut être aussi motivé le choix d'utiliser ce type de boite.
En tout cas la conso mixte annoncée me semble très faible (je roule en clio 3rs faut dire ).
ben83 a écrit :Une question pour les specialistes du forum (Antoine si tu me lis ).
Dans quel mesure le choix d'une boite robotisée permet de biaiser (sans le i ca marche aussi) les cycles normalisés permettant de définir le taux de C02.
J'avais lu un papier il y a de ça quelques années mais dans le cadre des consommations de carburant et le gain était notable.
Cela a peut être aussi motivé le choix d'utiliser ce type de boite.
En tout cas la conso mixte annoncée me semble très faible (je roule en clio 3rs faut dire ).
En fait il y'a plusieurs choses qui jouent mais les principales sont :
- les boîtes à double embrayages sont les meilleures boites auto du point de vue du rendement. Il n'y a pas de distributeur hydraulique, pas de consommation électrique lorsque les rapports sont engagés et les réductions se font par des pignons .....
- le fait que la BV à 6 rapports et que le passage est extremement bien réalisé permet en mode automatique d'aller chercher les meilleurs points de consommation spécifique (par exemple rouler en 3ème à 40 km/h et plus intéressant énergétiquement que de rouler en 2nd à la même vitesse ....). Si vous avez l'occasion de rouler un DCT vous vous rendrez compte que les pieds de loi (régime mini atteint) sont maintenant autour de 1200 tr/min.
Derniere chose faut quand même pas oublier que les moteurs progressent et la suralimentation permet de baisser le niveau de consommation spécifique ....
Même si je pense qu'il va être possible de sortir des bonnes consommations en roulage pied leger, il y'a des chances que ça grimpe autour de la Pmax .... après il n'y a pas 50 solutions faut la vider
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Comme vous le savez peut-être, les nouveaux systèmes d'accentuation du son moteur dans l'habitacle sont en vogue et envahissent petit à petit nos autos. Sauf que jusque là, ce type de dispositif était réservé aux autos haut de gamme, ou restait très marginal. Malgré tout, la nouvelle Clio RS intègre, tout comme la Clio IV classique, cette technologie : vous pourrez ainsi avoir, au choix, un son d'Alpine A110, de six cylindres, ou encore de moto !
Jusqu'où ira donc la technologie à bord de nos autos ? Aujourd'hui, le confort et l'insonorisation sont tels que même sur des autos à vocation sportive comme la BMW M5, le son du moteur se fait discret, et ce, malgré l'abondance de centimètres cubes sous le capot. Du coup, les constructeurs ont pensé à une technologie offrant la possibilité d'augmenter le son du moteur à bord de l'habitacle pour flatter les oreilles. Mais Renault a poussé le concept encore plus loin sur la Clio IV avec l'intégration au sein même de l'interface de commande R-Link d'un programme, baptisé R-Sound Effect, permettant de choisir la sonorité moteur.
Grâce à l'image que vous voyez ci-dessus (merci à mon confrère Vincent Desmonts de l'avoir relayée), le conducteur a donc l'embarras du choix en ce qui concerne les vocalises du quatre cylindres 1.6 turbocompressé. Bien entendu, le son choisi ne sera reproduit que dans l'habitacle. On retrouve notamment, dans la sélection, la Clio V6, la Nissan GT-R, la R8 Gordini et même une moto ! Pour le dernier véhicule que vous pouvez voir, il s'agit d'une ancien concept de Renault, la Reinastella, tout un programme.
Fichiers joints
S1-Renault-Clio-IV-RS-un-son-moteur-a-la-carte-285444.jpg (46.92 Kio) Vu 2185 fois
Donc on rajoute du poids pour insonoriser les voitures, et puis on rajoute encore du poids pour reproduire le bruit du moteur à l'intérieur comme si on avait pas d'insonorisant...
Mais bravo pour la prouesse technique quand même
Est que ça rupte ?