Pour commencer réveil à 6h45 histoire de pouvoir au moins rincer la voiture (car très poussièreux chez moi

Nous sommes arrivé largement en avance à la sortie d'autoroute de la turbie (9H05 pour rendez vous à 9h30) ce qui m'as permis de faire une petite sieste dans l'herbe en attendant les niçois,....
finalement cécile et sa mère nous ont rejoint avant philippe qui était allé chercher la v6 qui séjourne dans un autre garage,... nous avons pu pendant ce temps observer le délit de faciès auqel la douane doit surement se plier tout les jours à savoir fouiller le vieux camping car d'un rasta man

Puis à 9h31 ou 32, philippe nous a enfin rejoint en précisant bien qu'il n'avait pas de retard cette fois ci

les présention et bonjour fait, philippe sorti sa carte de la voiture afin d'étudier un trajet possible. Rien n'était préparé mais cela a permis à philippe de nous concocter un trajet sympathique à travers de nombreux cols avec de magnifique paysage.
Le trajet programmé, nous avons rejoint l'autoroute pour rejoindre vintimille et remonter la vallée de la Roya jusqu'à breil sur roya où nous avons tourné à gauche à la sortie du village pour rejoindre Sospel en passant par le col du bruis. En haut du col nous avons effectué notre première halte à côté de l'auberge qui porte le même nom que le col et où nous avons pu nous désaltéré avec une eau de source très désaltérante (la montagne ça vous gagne

quelques photos prises et chacun d'entre nous enfin désaltéré, nous sommes repartis sur les petites routes de cols de montagne afin de rallier le village de sospel, ensuite de sospel nous avons voulu monter au turini mais cela nous fut impossible car la route de ce côté là est toujours fermée suite aux éboulement datant de deux ans,....
nous avons donc monté le col de braus (je crois) et lors d'un arret à une bifurcation, philippe m'a proposé d'essayer leur magnifique R5 turbo calberson, je n'osais pas trop dire oui car j'avais peur que ce soit difficile à conduire (embrayage, passage de vitesse, etc) mais ils s'est avéré qu'une fois le coup de l'embrayage pris, c'est une voiture facile à conduite (enfin façon de parler, mais je m'attendais à caler tout les 100 mètres en fait) fort de mon inexpérience (comparé aux nombreux préretraités présent sur le forum,

c'est d'ailleurs durant notre trajet pour rejoindre le turini que nous avons effectué une seconde halte pour nous restaurer et SURTOUT, envoyé de MMS à nos amis parisiens en plein boulot

je racontes une petite anecdote, c'est que nous avons découvert comment les motards visitent les régions

une fois que nous avions finis de nous reposer, nous sommes repartis en direction du turini sur une route parfois pas toujours très agréable (au niveau de son état). Nous sommes finalement arrivé au col où nous nous sommes désaltéré cette fois ci devant les boissons servi à l'hotel.
Ensuite nous avons pris la direction de Saint Martin de Vésubie ou nous ne sommes que passé pour allé nous arreter au village de Vénanson qui était la dernière étape de notre balade improvisée.
Nous y avons découvert un superbe village dont la vue était tout simplement superbe. Puis finalement il fut temps pour chacun de nous de rentrer à nos domiciles respectifs afin de se reposer après cette longue journée