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Re: Evo IX Franck2a

Posté : 23 mars 2008, 01:27
par denis
malibu a raison pas d'aileron light sorti avec l'EVO IX.......mais elle est belle avec celui d'origine...en tous cas c'est ma préférée... coté EVO et en noir :oops: :oops:

Re: Evo IX Franck2a

Posté : 23 mars 2008, 19:46
par PHILOU37
salut franck la belle va bien dans nouveau dpt, et toi quoi de neuf en corse?

Re: Evo IX Franck2a

Posté : 24 mars 2008, 21:53
par romsc
superbe auto, peut etre plus efficace mais moins plaisir.

bravo


romsc

Re: Evo IX Franck2a

Posté : 02 avr. 2008, 08:15
par Franck2a
Salut à tous !!!

ça fait un moment que je viens pas vous passer le bonjour :neutral:

j'éspere que tout le monde va bien :thup:

moi tout va bien, la voiture aussi, j'en suis toujours content pour le moment :wink:

et d'ici un mois ou deux elle aura quelques CV de plus, car j'ai bientot reçu toute mes pieces :D

sinon pour répondre à romsc oui l'auto est beaucoup plus efficace "sur mes routes", ça reste une auto moins passion que la V6 mais le plaisir est la quand meme 8)

et sera d'autant plus violent quand elle avoisinera les 400 CV :super:

Re: Evo IX Franck2a

Posté : 02 avr. 2008, 08:30
par CRS83
Content de t'entendre et te lire plutot... sur le forum !
:mrgreen:
Franck2a a écrit :Salut à tous !!!

ça fait un moment que je viens pas vous passer le bonjour :neutral:

j'éspere que tout le monde va bien :thup:

moi tout va bien, la voiture aussi, j'en suis toujours content pour le moment :wink:

et d'ici un mois ou deux elle aura quelques CV de plus, car j'ai bientot reçu toute mes pieces :D

sinon pour répondre à romsc oui l'auto est beaucoup plus efficace "sur mes routes", ça reste une auto moins passion que la V6 mais le plaisir est la quand meme 8)

et sera d'autant plus violent quand elle avoisinera les 400 CV :super:
Elle en a vraiment besoin ??? :schock: :schock: :schock: :schock:
:bave: :bave:

Re: Evo IX Franck2a

Posté : 02 avr. 2008, 08:35
par Franck2a
Non elle en as pas besoin, du moins je les exploiterai jamais :wink:

mais la elle est full stock et on sens quand meme que c'est bridé, qu'elle respire qu'a moitié 8)

je trouve donc dommage de ne pas la faire marcher comme elle devrai, mais avec une ligne complete, filtre, pompe à essence, un boost controller et une petite remap pour affiner tout ça, l'evo va enfin respirer purement :D

le budget prépa sur l'evo est tres faible contrairement à certaine autres autos donc j'en profite :wink:

Re: Evo IX Franck2a

Posté : 02 avr. 2008, 10:16
par CRS83
Franck2a a écrit :Non elle en as pas besoin, du moins je les exploiterai jamais :wink:

mais la elle est full stock et on sens quand meme que c'est bridé, qu'elle respire qu'a moitié 8)

je trouve donc dommage de ne pas la faire marcher comme elle devrai, mais avec une ligne complete, filtre, pompe à essence, un boost controller et une petite remap pour affiner tout ça, l'evo va enfin respirer purement :D

le budget prépa sur l'evo est tres faible contrairement à certaine autres autos donc j'en profite :wink:
Quelle auto formidable !!! :bave:
Vivement que tu nous la présentes avec ses nouveaux poumons :mrgreen:

Re: Evo IX Franck2a

Posté : 02 avr. 2008, 12:04
par denis
Franck2a a écrit :Non elle en as pas besoin, du moins je les exploiterai jamais :wink:

mais la elle est full stock et on sens quand meme que c'est bridé, qu'elle respire qu'a moitié 8)

je trouve donc dommage de ne pas la faire marcher comme elle devrai, mais avec une ligne complete, filtre, pompe à essence, un boost controller et une petite remap pour affiner tout ça, l'evo va enfin respirer purement :D

le budget prépa sur l'evo est tres faible contrairement à certaine autres autos donc j'en profite :wink:

t'en as pour combien ?

Re: Evo IX Franck2a

Posté : 02 avr. 2008, 14:28
par Franck2a
en prenans du bon matos, faut compter 1000€ la ligne, ensuite 60€ le filtre de remplacement d'origine ou 230€ le kit d'admission direct, au choix les deux sont bons. apres le boost controller, c'est soit un manuel soit un éléctronique donc entre 100 et 400€ (j'ai pris l'electronique) apres faut compter 100€ de pompe à essence puis le tour de magie remap ça fait dans les 600€ quand on connais la personne, sinon un préparateur peux prendre tres cher pour du travail souvent baclé :wink: entre 1000 et 3000€ pour remap et passage au banc :shock:

donc en prenans large faut compter que pour 3000€ tu as une tres bonne prépa stage 1, apres des lignes d'échappement pour evo on en trouve meme à 400-450€ livré :roll:

mais en mettant du matos de marque et donc plus sur, le budget n'est pas enorme :thup:

Apres faut juste un peu plus de freins, donc soit un kit complet dans les 900€ (disque plaquettes au top) soit des bonne plaquettes seulement avec bon liquide et durite avia aussi.

mais ça ça rentre pas dans le budget prépa :D

et je precise que le tout reste hyper fiable, car l'evo à plus été conçu pour ces puissance la donc tout le reste interne moteur, turbo boite etc encaisse sans probleme la puissance et le couple, car la on passe de 35 mkg et 280cv à 380-400cv avec 45-50 mkg :wink:

Re: Evo IX Franck2a

Posté : 03 avr. 2008, 12:18
par denis
Franck2a a écrit :en prenans du bon matos, faut compter 1000€ la ligne, ensuite 60€ le filtre de remplacement d'origine ou 230€ le kit d'admission direct, au choix les deux sont bons. apres le boost controller, c'est soit un manuel soit un éléctronique donc entre 100 et 400€ (j'ai pris l'electronique) apres faut compter 100€ de pompe à essence puis le tour de magie remap ça fait dans les 600€ quand on connais la personne, sinon un préparateur peux prendre tres cher pour du travail souvent baclé :wink: entre 1000 et 3000€ pour remap et passage au banc :shock:

donc en prenans large faut compter que pour 3000€ tu as une tres bonne prépa stage 1, apres des lignes d'échappement pour evo on en trouve meme à 400-450€ livré :roll:

mais en mettant du matos de marque et donc plus sur, le budget n'est pas enorme :thup:

Apres faut juste un peu plus de freins, donc soit un kit complet dans les 900€ (disque plaquettes au top) soit des bonne plaquettes seulement avec bon liquide et durite avia aussi.

mais ça ça rentre pas dans le budget prépa :D

et je precise que le tout reste hyper fiable, car l'evo à plus été conçu pour ces puissance la donc tout le reste interne moteur, turbo boite etc encaisse sans probleme la puissance et le couple, car la on passe de 35 mkg et 280cv à 380-400cv avec 45-50 mkg :wink:
ouaip ça doit envoyer grave là....

par contre le kit de freins à 900 euros :schock:

moi rien qu'en carbotech XP8 ar et XP 10 av + durites avia+ liquide de freins AP racing + câle perrin j'en ai pour 695 euros.. sans les disques...

sinon prépa moteur oui ça va de 1500 à + de 4000 euros... en connaissant quelqu'un tu arrives à trouver pour 750 euros du trés bien fait avec varification etc...

tu changes aussi tes bougies par des plus froides?
:schock: :schock: :schock: :schock:

Re: Evo IX Franck2a

Posté : 03 avr. 2008, 16:12
par David Schmaltz
Franck2A :love2: :bye:

Re: Evo IX Franck2a

Posté : 04 avr. 2008, 14:57
par Franck2a
David Schmaltz a écrit :Franck2A :love2: :bye:

Salut david ça fait un moment :content:

mais de tout maniere je vous attend en octobre si vous venez :thup:

Denis pour les bougies c'est pas obligé d'apres certains dire et certaine config connus mais je pense que je vais en monter quand meme 8)

j'ai oublié aussi la dump valve, il la faut car celle d'origine à des fuites au bout d'une certaine pression.

Re: Evo IX Franck2a

Posté : 04 avr. 2008, 17:20
par jmchris
IL se passe quoi au mois d'octobre :mrgreen:

:bye: Franck

Re: Evo IX Franck2a

Posté : 04 avr. 2008, 20:45
par denis
Franck2a a écrit :
David Schmaltz a écrit :Franck2A :love2: :bye:

Salut david ça fait un moment :content:

mais de tout maniere je vous attend en octobre si vous venez :thup:

Denis pour les bougies c'est pas obligé d'apres certains dire et certaine config connus mais je pense que je vais en monter quand meme 8)

j'ai oublié aussi la dump valve, il la faut car celle d'origine à des fuites au bout d'une certaine pression.
ça va marcher du tonerre ta caisse.. :oops: :oops: :wink:

Re: Evo IX Franck2a

Posté : 05 avr. 2008, 11:06
par Franck2a
denis54 a écrit :ça va marcher du tonerre ta caisse.. :oops: :oops: :wink:
Oui sans doute , mais franchement je fait ça pour le fun 8)

car faut y aller déjà pour la mettre à bout d'origine je pense, moi j'en suis tres loin, j'exploite la bete à 50% je pense :wink:

mais ce qui est bien c'est qu'avec l'AVCR (boost controller) je pourrai avoir plusieur mode dans l'auto, genre un mode off de 280CV un mode A de 320CV et un B de 380CV :wink: donc plusieur plage d'utilisation selon l'usage que je veux en faire, en ville j'ai pas besoin de 400 bourrins :D