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Re: Evo IX Franck2a
Posté : 23 mars 2008, 01:27
par denis
malibu a raison pas d'aileron light sorti avec l'EVO IX.......mais elle est belle avec celui d'origine...en tous cas c'est ma préférée... coté EVO et en noir

Re: Evo IX Franck2a
Posté : 23 mars 2008, 19:46
par PHILOU37
salut franck la belle va bien dans nouveau dpt, et toi quoi de neuf en corse?
Re: Evo IX Franck2a
Posté : 24 mars 2008, 21:53
par romsc
superbe auto, peut etre plus efficace mais moins plaisir.
bravo
romsc
Re: Evo IX Franck2a
Posté : 02 avr. 2008, 08:15
par Franck2a
Salut à tous !!!
ça fait un moment que je viens pas vous passer le bonjour
j'éspere que tout le monde va bien
moi tout va bien, la voiture aussi, j'en suis toujours content pour le moment
et d'ici un mois ou deux elle aura quelques CV de plus, car j'ai bientot reçu toute mes pieces
sinon pour répondre à romsc oui l'auto est beaucoup plus efficace "sur mes routes", ça reste une auto moins passion que la V6 mais le plaisir est la quand meme
et sera d'autant plus violent quand elle avoisinera les 400 CV

Re: Evo IX Franck2a
Posté : 02 avr. 2008, 08:30
par CRS83
Content de t'entendre et te lire plutot... sur le forum !
Franck2a a écrit :Salut à tous !!!
ça fait un moment que je viens pas vous passer le bonjour
j'éspere que tout le monde va bien
moi tout va bien, la voiture aussi, j'en suis toujours content pour le moment
et d'ici un mois ou deux
elle aura quelques CV de plus, car j'ai bientot reçu toute mes pieces
sinon pour répondre à romsc oui l'auto est beaucoup plus efficace "sur mes routes", ça reste une auto moins passion que la V6 mais le plaisir est la quand meme
et sera d'autant plus violent quand elle avoisinera les 400 CV

Elle en a vraiment besoin ???

Re: Evo IX Franck2a
Posté : 02 avr. 2008, 08:35
par Franck2a
Non elle en as pas besoin, du moins je les exploiterai jamais
mais la elle est full stock et on sens quand meme que c'est bridé, qu'elle respire qu'a moitié
je trouve donc dommage de ne pas la faire marcher comme elle devrai, mais avec une ligne complete, filtre, pompe à essence, un boost controller et une petite remap pour affiner tout ça, l'evo va enfin respirer purement
le budget prépa sur l'evo est tres faible contrairement à certaine autres autos donc j'en profite

Re: Evo IX Franck2a
Posté : 02 avr. 2008, 10:16
par CRS83
Franck2a a écrit :Non elle en as pas besoin, du moins je les exploiterai jamais
mais la elle est full stock et on sens quand meme que c'est bridé, qu'elle respire qu'a moitié
je trouve donc dommage de ne pas la faire marcher comme elle devrai, mais avec une ligne complete, filtre, pompe à essence, un boost controller et une petite remap pour affiner tout ça, l'evo va enfin respirer purement
le budget prépa sur l'evo est tres faible contrairement à certaine autres autos donc j'en profite

Quelle auto formidable !!!
Vivement que tu nous la présentes avec ses nouveaux poumons

Re: Evo IX Franck2a
Posté : 02 avr. 2008, 12:04
par denis
Franck2a a écrit :Non elle en as pas besoin, du moins je les exploiterai jamais
mais la elle est full stock et on sens quand meme que c'est bridé, qu'elle respire qu'a moitié
je trouve donc dommage de ne pas la faire marcher comme elle devrai, mais avec une ligne complete, filtre, pompe à essence, un boost controller et une petite remap pour affiner tout ça, l'evo va enfin respirer purement
le budget prépa sur l'evo est tres faible contrairement à certaine autres autos donc j'en profite

t'en as pour combien ?
Re: Evo IX Franck2a
Posté : 02 avr. 2008, 14:28
par Franck2a
en prenans du bon matos, faut compter 1000€ la ligne, ensuite 60€ le filtre de remplacement d'origine ou 230€ le kit d'admission direct, au choix les deux sont bons. apres le boost controller, c'est soit un manuel soit un éléctronique donc entre 100 et 400€ (j'ai pris l'electronique) apres faut compter 100€ de pompe à essence puis le tour de magie remap ça fait dans les 600€ quand on connais la personne, sinon un préparateur peux prendre tres cher pour du travail souvent baclé

entre 1000 et 3000€ pour remap et passage au banc
donc en prenans large faut compter que pour 3000€ tu as une tres bonne prépa stage 1, apres des lignes d'échappement pour evo on en trouve meme à 400-450€ livré
mais en mettant du matos de marque et donc plus sur, le budget n'est pas enorme
Apres faut juste un peu plus de freins, donc soit un kit complet dans les 900€ (disque plaquettes au top) soit des bonne plaquettes seulement avec bon liquide et durite avia aussi.
mais ça ça rentre pas dans le budget prépa
et je precise que le tout reste hyper fiable, car l'evo à plus été conçu pour ces puissance la donc tout le reste interne moteur, turbo boite etc encaisse sans probleme la puissance et le couple, car la on passe de 35 mkg et 280cv à 380-400cv avec 45-50 mkg

Re: Evo IX Franck2a
Posté : 03 avr. 2008, 12:18
par denis
Franck2a a écrit :en prenans du bon matos, faut compter 1000€ la ligne, ensuite 60€ le filtre de remplacement d'origine ou 230€ le kit d'admission direct, au choix les deux sont bons. apres le boost controller, c'est soit un manuel soit un éléctronique donc entre 100 et 400€ (j'ai pris l'electronique) apres faut compter 100€ de pompe à essence puis le tour de magie remap ça fait dans les 600€ quand on connais la personne, sinon un préparateur peux prendre tres cher pour du travail souvent baclé

entre 1000 et 3000€ pour remap et passage au banc
donc en prenans large faut compter que pour 3000€ tu as une tres bonne prépa stage 1, apres des lignes d'échappement pour evo on en trouve meme à 400-450€ livré
mais en mettant du matos de marque et donc plus sur, le budget n'est pas enorme
Apres faut juste un peu plus de freins, donc soit un kit complet dans les 900€ (disque plaquettes au top) soit des bonne plaquettes seulement avec bon liquide et durite avia aussi.
mais ça ça rentre pas dans le budget prépa
et je precise que le tout reste hyper fiable, car l'evo à plus été conçu pour ces puissance la donc tout le reste interne moteur, turbo boite etc encaisse sans probleme la puissance et le couple, car la on passe de 35 mkg et 280cv à 380-400cv avec 45-50 mkg

ouaip ça doit envoyer grave là....
par contre le kit de freins à 900 euros
moi rien qu'en carbotech XP8 ar et XP 10 av + durites avia+ liquide de freins AP racing + câle perrin j'en ai pour 695 euros.. sans les disques...
sinon prépa moteur oui ça va de 1500 à + de 4000 euros... en connaissant quelqu'un tu arrives à trouver pour 750 euros du trés bien fait avec varification etc...
tu changes aussi tes bougies par des plus froides?

Re: Evo IX Franck2a
Posté : 03 avr. 2008, 16:12
par David Schmaltz
Franck2A

Re: Evo IX Franck2a
Posté : 04 avr. 2008, 14:57
par Franck2a
David Schmaltz a écrit :Franck2A

Salut david ça fait un moment
mais de tout maniere je vous attend en octobre si vous venez
Denis pour les bougies c'est pas obligé d'apres certains dire et certaine config connus mais je pense que je vais en monter quand meme
j'ai oublié aussi la dump valve, il la faut car celle d'origine à des fuites au bout d'une certaine pression.
Re: Evo IX Franck2a
Posté : 04 avr. 2008, 17:20
par jmchris
IL se passe quoi au mois d'octobre

Franck
Re: Evo IX Franck2a
Posté : 04 avr. 2008, 20:45
par denis
Franck2a a écrit :David Schmaltz a écrit :Franck2A

Salut david ça fait un moment
mais de tout maniere je vous attend en octobre si vous venez
Denis pour les bougies c'est pas obligé d'apres certains dire et certaine config connus mais je pense que je vais en monter quand meme
j'ai oublié aussi la dump valve, il la faut car celle d'origine à des fuites au bout d'une certaine pression.
ça va marcher du tonerre ta caisse..

Re: Evo IX Franck2a
Posté : 05 avr. 2008, 11:06
par Franck2a
Oui sans doute , mais franchement je fait ça pour le fun
car faut y aller déjà pour la mettre à bout d'origine je pense, moi j'en suis tres loin, j'exploite la bete à 50% je pense
mais ce qui est bien c'est qu'avec l'AVCR (boost controller) je pourrai avoir plusieur mode dans l'auto, genre un mode off de 280CV un mode A de 320CV et un B de 380CV

donc plusieur plage d'utilisation selon l'usage que je veux en faire, en ville j'ai pas besoin de 400 bourrins
