Page 3 sur 4

Re: Présentation Jean74

Posté : 15 juil. 2014, 22:11
par vinch74
Le club des 74 va bientôt s'agrandir ?

:)

Re: Présentation Jean74

Posté : 16 juil. 2014, 11:22
par Jean74
Et encore il y en pas mal de cachées dans les montagnes :wink:

Je pense avoir fais le tour de la question sur le comportement de la Phase 1, il me reste plus qu'à trouver un "essai routier". Je reviens maintenant vers vous en ce qui concerne la motorisation, c'est nettement moins brutal qu'une Phase 2 ou la différence ne se ressent pas ? Pour la boîte ok, c'est un étagement pas très conventionnel à ce que j'ai pu lire !

A+

Jean74 :wink:

Re: Présentation Jean74

Posté : 16 juil. 2014, 14:21
par cperso
Bienvenue, et belle auto, j'ai eu la même en noire..Tu as une belle région propice à nos autos.. Tu connais peut être des membres de mon club et passionnés d'Alpine, la famille MARULLAZ (Hôtel des Cotes à MORZINE) ? ...
A +

Re: Présentation Jean74

Posté : 16 juil. 2014, 14:25
par Jean74
cperso a écrit :Bienvenue, et belle auto, j'ai eu la même en noire..Tu as une belle région propice à nos autos.. Tu connais peut être des membres de mon club et passionnés d'Alpine, la famille MARULLAZ (Hôtel des Cotes à MORZINE) ? ...
A +
Hello,

Je suis dans la Vallée voisine à celle de Morzine et je connais les Marull' (de nom) pour leur passion comme tout les habitants des 3 Vallées :wink:

A+

Jean74

Re: Présentation Jean74

Posté : 21 déc. 2014, 23:27
par Jean74
Après un petit temps d'absence je remets à jour mon post de présentation. J'ai enfin pu essayer une V6 Phase 1, j'ai donc une vision concrète des 2 autos. J'ai trouvé cette première version beaucoup plus amusante à conduire (attention je n'ai pas été chatouiller la zone rouge cela va de soit !), pour la boîte et bien j'ai déjà essayé une Phase 2 donc... Au niveau de la puissance c'est légèrement moins rageur mais suffisant pour perdre son permis !

Pour conclure, j'ai abandonné la petite histoire de la 5 Turbo 2, trop d'épaves vendues au prix du KG d'or ! J'ai bien aimé la CV6 Phase 1, facile à faire évoluer techniquement (BV de Phase 2, re-réglages des trains, suspensions et j'en passe). Après à moins de faire du circuit et d'aller chercher constamment les limites, je trouve les prix difficilement justifiables entre ces deux modèles... .

Ca sera donc une Phase 1, mode recherche : ON !

A+

Jean74 :wink:

Re: Présentation Jean74

Posté : 22 déc. 2014, 07:41
par juaurnic
Salut Jean :D

Sympa de se retrouver ici :wink:
Bonne recherche :!:

Pascal(35)

Re: Présentation Jean74

Posté : 22 déc. 2014, 07:46
par rsv6
Tres bonne nouvelle !! Bonne recherche ;)

Re: Présentation Jean74

Posté : 22 déc. 2014, 09:17
par fredopipo
bonne nouvelle et bonne recherche alors ;)
t es pas trop loin donc si a l'occase tu passes vers chez moi fait moi signe ;)

Re: Présentation Jean74

Posté : 22 déc. 2014, 09:42
par Wolfgang31
Félicitation pour votre choix! Je possède une phase 1 aussi (je voulais une V6 depuis 2 ans). Il est vrai que les plastiques ne sont pas les meilleurs, qu'elle braque mais il faut le dire vite... Perso, Je n'ai jamais autant eu de plaisir à conduire une auto que la v6. Pourtant je suis monté et/ou conduit dans d'incroyables autos De la 250 GTO, Aplne A110, Porsche cup, C2R2 MAX... Cette auto comme vous le dites est : "joueuse", Pour le moment j'ai un peu attaqué... et mes premières impressions sont:
- ne pas rechercher l’absolue limite dans les zones de freinages
- Passer 160 km/H être très souple avec le volant
- Elle n'est pas la meilleure pour les virages lents ( je pense qu'un passage en semi-slick sera lui aider à la tâche avec un passage en 225 45 17 aux roues avant).
- Sur route type lisse un régal, tenue de route excellente par contre une fois les routes dégradées attention en lorsque l'auto est en appuie.

Voilà, je fais part de mon ressenti qui n'est pas forcément une vérité absolue pour les autres.

J'ai pu comprendre aussi que les V6 phases 1 ont certains petits problèmes (14 ans certaines déjà :mrgreen: ) qui peuvent être corrigées. SI certains plastiques du tableau de bord collent pas de soucis, il existe des produits pouvant annuler cet effet. Si le pommeau de levier de vitesses n'est plus très joli un petit passage en polissage et hop! En espérant, que vous aussi la v6 vous apporte un pur moment de conduite ;)

Re: Présentation Jean74

Posté : 22 déc. 2014, 13:05
par Jean74
Sympa, merci à tous pour vos messages :wink: Héhé Pascal35 tu as aussi une V6 alors ? :D
Il y avait pas mal d'autos en vente récemment en Ph1, avec le Printemps cela devrait revenir, après ça serait bien d'en trouver une sur le forum (c'est toujours mieux de s'adresser à de vrais passionnés pour une auto passion).

A+

Jean74

Re: Présentation Jean74

Posté : 24 déc. 2014, 12:14
par Jean74
Mon R5 Alpine Turbo en Août dernier sur le Plateau de Gavot.

A+

Jean74
Capture d’écran 2014-12-24 à 11.12.07.jpg

Re: Présentation Jean74

Posté : 24 déc. 2014, 12:41
par maddoc
Superbe !!! :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Re: Présentation Jean74

Posté : 24 déc. 2014, 17:35
par fredopipo
Oh quelle est belle!!!

Re: Présentation Jean74

Posté : 24 déc. 2014, 22:17
par PASCALOU
Magnifique :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Re: Présentation Jean74

Posté : 24 déc. 2014, 22:28
par Jean74
Merci ! J'ai eu pas mal de travail pour arriver aux résultats que j'attendais (et encore c'est pas tout à fait comme je veux). C'est pour ça que la prochaine sera une auto moderne ! La suite logique aurait été la 5 Turbo... mais c'est une auto qui demande beaucoup trop de temps et d'argent.

A+

Jean74