Page 17 sur 37

Re: [MONTLHERY 2012] Infos et inscriptions

Posté : 01 févr. 2012, 09:59
par baboon
tom a écrit :
Merci pour cette info même si je m'en douter un peu :mrgreen:
On emmènera l'échappement d'origine mais c'est triste comme ça :(
Salut Tom

Honnêtement, une ligne sans silencieux ou pot piste, permet surtout de gagner........quelques gros kilos,
mais pas vraiment grand chose sur le rendement mécanique, hormis des chevaux psychologiques :D
Et puis ce sont de simples tours libres, pas une course.

Baboon

Re: [MONTLHERY 2012] Infos et inscriptions

Posté : 04 févr. 2012, 11:44
par sprintv6
David Schmaltz a écrit :
sprintv6 a écrit :Je serai présent à cette superbe rencontre :bave: :bave: :bave: avec ma CV6 ayant fait sa cure de jouvence :D :D
Etant en déplacement dès demain, j'envoie le dossier vendredi prochain pour les deux jours. :D :D
Avez vous un tuyau pour l'hotel :?:

Merci a toi Sprintv6, heureux de te compter parmis nous !, nous serons en mesure de vous proposer un hôtel d'ici peu , Christobal est sur le dossier :wink:
David, j'envoie mon inscription ce samedi, pas mal de déplacement, donc zappé, une journée roulage et une journée statique. :D :D

Re: [MONTLHERY 2012] Infos et inscriptions

Posté : 04 févr. 2012, 11:46
par David Schmaltz
sprintv6 a écrit :
David Schmaltz a écrit :
sprintv6 a écrit :Je serai présent à cette superbe rencontre :bave: :bave: :bave: avec ma CV6 ayant fait sa cure de jouvence :D :D
Etant en déplacement dès demain, j'envoie le dossier vendredi prochain pour les deux jours. :D :D
Avez vous un tuyau pour l'hotel :?:

Merci a toi Sprintv6, heureux de te compter parmis nous !, nous serons en mesure de vous proposer un hôtel d'ici peu , Christobal est sur le dossier :wink:
David, j'envoie mon inscription ce samedi, pas mal de déplacement, donc zappé, une journée roulage et une journée statique. :D :D

Aucun soucis David, :fool2: :allah: :clioV6:

Re: [MONTLHERY 2012] Infos et inscriptions

Posté : 19 févr. 2012, 22:07
par r105
Alan a écrit :Si tout se passe comme je le veux je serais parmi vous :D Peut être même accompagné d'une jumelle... :wink:

Des que je peux confirmer je fais fumer la photocopieuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une jumelle ????????????? mais qui donc ????????????

Re: [MONTLHERY 2012] Infos et inscriptions

Posté : 19 févr. 2012, 22:38
par baboon
Image

Re: [MONTLHERY 2012] Infos et inscriptions

Posté : 20 févr. 2012, 07:54
par Alan
r105 a écrit :*
Une jumelle ????????????? mais qui donc ????????????
Ah ben ca... a toi de me le dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: [MONTLHERY 2012] Infos et inscriptions

Posté : 25 févr. 2012, 14:02
par sprintv6
Puis je venir et inscrire ma nouvelle venue, ma Clio RS1? :D :D :bave:

Re: [MONTLHERY 2012] Infos et inscriptions

Posté : 25 févr. 2012, 14:04
par sprintv6
En plus de ma CV6 bien entendu :oops: :wink:

Re: [MONTLHERY 2012] Infos et inscriptions

Posté : 25 févr. 2012, 14:40
par David Schmaltz
Sans soucis :wink: :bave: :bave:

Re: [MONTLHERY 2012] Infos et inscriptions

Posté : 09 mars 2012, 12:38
par damcharles
Bulletin imprimé... Je l'envoie demain matin.

Je viendrai accompagné d'une personne (soit mon père, soit mon frère ?... je ne sais pas encore) pour la journée du dimanche. J'ai choisi la formule "roulage dynamique" pour débutants. Première sortie circuit pour la TRS!!!!. Attention à vous, une chicane mobile sur le circuit :) :) :)

J'ai déjà hâte d'y être!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dam

Re: [MONTLHERY 2012] Infos et inscriptions

Posté : 09 mars 2012, 13:43
par Yohann.c
r105 a écrit :
Alan a écrit :Si tout se passe comme je le veux je serais parmi vous :D Peut être même accompagné d'une jumelle... :wink:

Des que je peux confirmer je fais fumer la photocopieuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une jumelle ????????????? mais qui donc ????????????

ahhh c'est bien ça. franck va mettre les roues de la belle a Montlery.

Franck si Alan ne vient pas toi envoie déjà ton inscription la mienne part aujourd'hui

Re: [MONTLHERY 2012] Infos et inscriptions

Posté : 09 mars 2012, 14:52
par David Schmaltz
damcharles a écrit :Bulletin imprimé... Je l'envoie demain matin.

Je viendrai accompagné d'une personne (soit mon père, soit mon frère ?... je ne sais pas encore) pour la journée du dimanche. J'ai choisi la formule "roulage dynamique" pour débutants. Première sortie circuit pour la TRS!!!!. Attention à vous, une chicane mobile sur le circuit :) :) :)

J'ai déjà hâte d'y être!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dam

Heureux de te savoir a nos côtés Damien, tu verras c'est comme la drogue, dès que tu mets le doigt dedans t'es foutu :mrgreen: :bave: :coeur2: :clioV6: ::drive

Re: [MONTLHERY 2012] Infos et inscriptions

Posté : 09 mars 2012, 16:19
par MIKA51
:schock: ah bon tu es un tox mr le prez :?: :!: :schock: :mrgreen:

Re: [MONTLHERY 2012] Infos et inscriptions

Posté : 09 mars 2012, 16:43
par baboon
Bonjour à tous

Pour ceux qui n'ont jamais posé leur roulette sur le légendaire Autodrome de Linas Montlhery et son "banking",
un des deux derniers "banking" encore utilisable d'Europe
une petite vidéo de ce qui vous attend.

Image

Petite vidéo filmée depuis ma petite tondeuse à goudron à essayer de suivre une Clio Gordini RS
Video---> http://www.dailymotion.com/swf/xnnz0d_c ... -2011_auto

La Clio RS Gordini, on peut rêver, mais ça reste inaccessible à un SECMA F16
sur un tracé ultra rapide comme l'autodrome de Linas Montlhery.

Cette Clio, un fabuleux "charriot". Super tenue de route, des épures de suspattes
Tip-top gérées par une électronique Tip-top.
N'importe quel manchot aux bras cassés devient un super pilote à bord de ce Charriot.
De plus, cette Clio, aux mains d'un très bon, ça devient une Automobile redoutable
capable de jouer avec de bien plus gros calibres, quelque soit l'adhérence.

Je sais que je n'ai aucune chance, donc je préfère partir derrière lui,
et essayer de pas trop me faire larguer.
Dans les longues lignes droites, il me met des valises, des boulevards sans nom.

Les rapports poids/puissance de la Clio et du F16 ne sont guerre éloignés,
mais la Clio bénéficie d'une véritable aéro, ce qui la rend intouchable par le F16
à l'aéro de cagette à salades.

Je souffrais ce jours là d'une vilaine entorse au genou gauche, j'avais refusé
le port d'une genouillère orthopédique. Juste les béquilles.
De plus, je m'étais banané comme un débutant avec le gonflage des gommards,
un manomètre totalement déréglé faussé, j'étais beaucoup trop gonflé,
d'où de nombreux blocages des roues avant ca au terrible freinage de
l'épingle des "Deux-Pont", 170--->30 kms/H

Je suis à la ramasse de cette Clio, mais je m'accroche malgré l'horrible douleur
de mon p--ain de genou en vrac.

J'abandonne vers la 10ème minute sur ouverture brutale de ma portière
au freinage des "Deux-Pont, et je plonge dans l'échappatoire pour ne pas gêner
les autres concurrents, sécurité avant tout.



Voilà voilà

Merci à la Team91 pour cette vidéo

A bientôt
Baboon

Re: [MONTLHERY 2012] Infos et inscriptions

Posté : 09 mars 2012, 17:37
par baboon
Petite astuce 1 pour utiliser vos autos sur le banking pour ceux qui non jamais rouler dans le banking

Image

Image

Si sur votre pare-brise il y a un bandeau quelqu'onque, Virez le !!!!!!!!!!!!!!
Il gênera dangereusement votre visibilité.
Dans le banking, les concurrents qui vous précèdent, sont devant vous, mais surtout au dessus de vous.

Quand on est dans le banking, c'est comme dans une immense montée sans fin.
Et là, votre bandeau vous gênera gravement la visibilité, obligé de pencher la tête sous le pare brise pour voir
ce qu'il se passe devant, et quand les chicanes vous arriveront brutalement au nez.
C'est pas terrible du tout, et en harnais, avec les épaules scootchées au dossier,
ben vous n'avez plus qu'à rentrer au paddock pour pleurer une série de perdue et décoller le bandeau.

A suivre
Baboon