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Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010
Posté : 04 juil. 2010, 22:39
par blue sky
j'espère que tu as coupé mes commentaires

,... surtout que ça glissait pas mal à cette session

je pense que j'aurais du baisser la pression des pneus de 0,5 bar durant l'après midi car c'etait bien plus humide je trouve
Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010
Posté : 05 juil. 2010, 23:19
par AFX
Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010
Posté : 06 juil. 2010, 00:30
par blue sky
Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010
Posté : 06 juil. 2010, 09:18
par David Schmaltz
Sympa cette video

Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010
Posté : 06 juil. 2010, 13:01
par fatboyslim
Merci pour la vidéo

Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010
Posté : 06 juil. 2010, 13:30
par v6spider
Bravo AFX pour le montage video , pour le temps passser et les souvenirs que tu nous laisse
Je suis etonné de ne ps voir plus de prises de vue au niveau du pont

Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010
Posté : 06 juil. 2010, 14:34
par AFX
Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010
Posté : 06 juil. 2010, 15:02
par v6spider
pas grav, c'est dejà

Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010
Posté : 06 juil. 2010, 20:59
par CRS83
blue sky a écrit :
surtout que ça glissait pas mal à cette session

je pense que j'aurais du baisser la pression des pneus de 0,5 bar durant l'après midi car c'etait bien plus humide je trouve
au contraire... il faut plus gonfler lorsque c'est humide !

Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010
Posté : 06 juil. 2010, 21:07
par AntoineV
CRS83 a écrit :blue sky a écrit :
surtout que ça glissait pas mal à cette session

je pense que j'aurais du baisser la pression des pneus de 0,5 bar durant l'après midi car c'etait bien plus humide je trouve
au contraire... il faut plus gonfler lorsque c'est humide !

+1 il faut gonfler pour essayer de faire chauffer le pneu....
Je me suis retrouvé dans le même cas aec la R l'am quand j'ai remonté les michelins à l'arrière que je n'ai jamais réussi à faire chauffer (contrairement aux toyos le matin dans les mêmes conditions). Conclusion l'auto était bien plus deséquilibrée l'après-midi

Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010
Posté : 06 juil. 2010, 21:34
par CRS83
Effectivement, même en piteux état, j'ai trouvé les miens aussi relativement bons même sur le trempé... !
suffit qu'ils chauffent ces Toyos... ensuite, c'est des ventouses !

Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010
Posté : 07 juil. 2010, 07:41
par MRS
Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010
Posté : 07 juil. 2010, 16:56
par m@rclio
CRS83 a écrit :Effectivement, même en piteux état, j'ai trouvé les miens aussi relativement bons même sur le trempé... !
suffit qu'ils chauffent ces Toyos... ensuite, c'est des ventouses !

moi je suis resté aussi très sourpris que le toyo tien aussi bien dans l'humide/mouillée.
C'est la premère fois que j'ai eu le courage de tourner dans cettes conditions

sur piste et ça est la 2ième saison que je roule avec les R888.
un Fiuuuuuu, c'est tout bien passé.
Pour les pressions des pneus j'ai trouvé aussi les bonnes.....aux presque chaud 1.6 av / 1.7 ar (le matin) .TOOOOOOP
excusez ma grammatique

Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010
Posté : 07 juil. 2010, 17:08
par David Schmaltz
m@rclio a écrit :CRS83 a écrit :Effectivement, même en piteux état, j'ai trouvé les miens aussi relativement bons même sur le trempé... !
suffit qu'ils chauffent ces Toyos... ensuite, c'est des ventouses !

moi je suis resté aussi très sourpris que le toyo tien aussi bien dans l'humide/mouillée.
C'est la premère fois que j'ai eu le courage de tourner dans cettes conditions

sur piste et ça est la 2ième saison que je roule avec les R888.
un Fiuuuuuu, c'est tout bien passé.
Pour les pressions des pneus j'ai trouvé aussi les bonnes.....aux presque chaud 1.6 av / 1.7 ar (le matin) .TOOOOOOP
excusez ma grammatique

Grammatique

Re: [RESUME Topic officiel] Mas du clos 2010
Posté : 07 juil. 2010, 17:25
par maxcarpone
AntoineV a écrit :CRS83 a écrit :blue sky a écrit :
surtout que ça glissait pas mal à cette session

je pense que j'aurais du baisser la pression des pneus de 0,5 bar durant l'après midi car c'etait bien plus humide je trouve
au contraire... il faut plus gonfler lorsque c'est humide !

+1 il faut gonfler pour essayer de faire chauffer le pneu....
Je me suis retrouvé dans le même cas aec la R l'am quand j'ai remonté les michelins à l'arrière que je n'ai jamais réussi à faire chauffer (contrairement aux toyos le matin dans les mêmes conditions). Conclusion l'auto était bien plus deséquilibrée l'après-midi

J'ai entendu dire le contraire?! Qu'il fallait dégonfler le pneu pour qu'il travaille plus et par voie de conséquence réussisse à chauffer! Maintenant si on le dégonfle, la surface au sol est plus grande donc plus de risque d'aquaplaning... Ou est la vérité dans tout ça?
Condition froide : Dégonfler pour faire travailler le pneu
Condition humide : Gonfler pour avoir une surface de contact minimale
Condition standard : pression normale?
Qu'en disent les pros?