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Re: présentation de la funkycar

Posté : 27 sept. 2011, 22:40
par Miss RS
Elle est sublime :super: :thup:

Allez une petite photo des 2 soeurs :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Re: présentation de la funkycar

Posté : 28 sept. 2011, 11:49
par David Schmaltz
:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :!:

Re: présentation de la funkycar

Posté : 28 sept. 2011, 12:39
par PHILOU37
sympa les modifs ,

mais on perd l'esprit de l'origine :cry: a moins de garder toutes les pieces :wink:

mais elles ont un beau c_ :bave: l toutes les deux :D

le tunning commence comme çà :marteau:

Re: présentation de la funkycar

Posté : 29 sept. 2011, 18:06
par V6RIUS-BEN
ou par les sièges :p

Re: présentation de la funkycar

Posté : 29 mai 2012, 10:33
par funkyman
Bonjour,

quelqu’un pourrait il m'expliquer la différence entre un Tube afrique, un catalyseur et un catalyseur sport :?:

merci

Re: présentation de la funkycar

Posté : 29 mai 2012, 10:37
par Homer
le tube....bin c'est un tube :mrgreen: l'avantage: les gazs n'ont pas de "contrainte", le désavantage: c'est que ca passe plus au controle tech.

Le cata sport...c'est entre le cata et le tube. Ca contraint légèrement les gazs mais tu passes au controle.

Apres tu as des cata sports 200 cellules, 400...etc..il me semble que plus tu as de cellules, plus tu contraints les gazs...mais moins tu pollues :wink:

le cata d'origine. c'est un catalyseur qui bride les gazs pour les normes de pollution. donc très contraignant par rapport aux 2 autres ci dessus.

Apres le risque de décataliser ou des cata sport c'est peut etre de ruiner le silencieux d'origine...a valider pas les plus connaisseurs.

Re: présentation de la funkycar

Posté : 29 mai 2012, 10:39
par AntoineV
funkyman a écrit :Bonjour,

quelqu’un pourrait il m'expliquer la différence entre un Tube afrique, un catalyseur et un catalyseur sport :?:

merci

Tube afrique = ben c'est juste un tube sans cata
Un cata sport = c'est un cata allégée en nombre de cellules mais qui permet dans certains cas de garder la dépoll homologué
Un cata = c'est la cata car c'est celui définit pour tenir toutes les normes de dépoll

Ils sont classés par ordre de performance ......;

Re: présentation de la funkycar

Posté : 29 mai 2012, 10:43
par Homer
AntoineV a écrit : Tube afrique = ben c'est juste un tube sans cata
Un cata sport = c'est un cata allégée en nombre de cellules mais qui permet dans certains cas de garder la dépoll homologué
Un cata = c'est la cata car c'est celui définit pour tenir toutes les normes de dépoll

Ils sont classés par ordre de performance ......;
je suis ok avec Antoine, quitte a toucher, mets un décata. Pour le CT, ce n'est vraiment pas embêtant, surtout sur une Clio 3. en 10 minutes c'est retiré.

Il n'y a que le premier montage qui est plus long car faut couper la ligne...apres c'est du lego. :wink:

Re: présentation de la funkycar

Posté : 29 mai 2012, 12:10
par funkyman
Merci pour vos explications ! j'y vois un peu plus clair maintenant 8)

Re: présentation de la funkycar

Posté : 29 mai 2012, 17:06
par Marko
Attention, dans la clio 3 il y a 2 cata,
un dans le collecteur d echappement, et un au debut de la ligne.
Pour supprimer le 1er, sur le collecteur, voir du coté de ktec qui vend la piece a souder a la place de celui ci.

Re: présentation de la funkycar

Posté : 29 mai 2012, 19:37
par funkyman
Aye je suis perdu :rollover: :rire:

et pour supprimer le deuxième ? 8)

Autre question si on change l’échappement on passe toujours au contrôle technique ou pas ? :roll:

Re: présentation de la funkycar

Posté : 29 mai 2012, 20:17
par funkyman
Vous pensez quoi de cette annonce qui vient de sortir ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

C'est à 10 minutes de chez moi :oops:

présentation de la funkycar

Posté : 29 mai 2012, 21:07
par Homer
Mouais à voir pour le tarif...
Le decata chez ktec coûte dans les 70 euros.

Pour le changement de la ligne je ne sais pas, mais ça doit être juste.
Une ligne changée avec un cata d origine, ça peut peut être passer le contrôle. Et encore :?: :!: si le gars n est pas trop regardant.
Après tu remets ton decata.

Re: présentation de la funkycar

Posté : 29 mai 2012, 21:41
par David Schmaltz
Le bruit doit être sympa et donner un peu plus de charme a une Clio Rs :bave:

Re: présentation de la funkycar

Posté : 30 mai 2012, 13:18
par Marko
funkyman a écrit :Vous pensez quoi de cette annonce qui vient de sortir ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

C'est à 10 minutes de chez moi :oops:
Si je ne dis pas de betise, la ligne oreca est une simple sortie.
Alors je suis pas sur que ca se monte sur le silencieux d origine...

Sinon, pour enlever les cata :
Le 1er dans le collecteur :
http://www.k-tecracing.com/show_product ... 21&appid=3

Et le 2e dans la ligne :
http://www.k-tecracing.com/show_product ... 62&appid=3

Voila !