A mon tour
Levé lundi matin à 4h50, pas du tout dans mes habitudes et j’avais longtemps hésité à prendre l’option offerte par Ton et Homer de prendre une chambre le dimanche soir pres du circuit, la prochaine fois sans doute car vraiment ça fait tôt pour un lève tard comme moi
Départ 6h00 avec les copains Nono37 et Newick avec comme objectif de faire une bonne moyenne pour rejoindre le Bugatti mais… brouillard sur tout le trajet donc train de sénateur (par rapport à l’habitude

). On rejoint sur l’A11 quelques concurrents (des Porsche dont une GT3RS, une M3RS Trophy ) mais qu’on perd de vue apres qu’ils aient dû passer par la case carburant mais ils nous rejoindrons plus tard sur le circuit.
Arrivé au Bugatti, la bande de furieux est déjà là, bien réveillés et en pleine forme, évidemment, ils ont fait la grasse mat eux !! On se bise, on se raconte nos dernieres news, ça fait vraiment plaisir cette ambiance entre potes et puis on va faire un tour des stands. De la belle mécanique, les Clio font toutes petites à côté de certaines mais l’avenir montrera que ce n’est pas la taille qui fait la performance
On se muni de toutes les accréditations nécessaires qu’on colle sur la voiture et nous voilà partis pour notre premiere session. Comme on a fait chauffer la mécanique et qu’on connait déjà le circuit par cœur, on se place en tête de grille et au feu vert on est déjà à fond en sortie de stands. On reste plus ou moins groupé mais pour une premiere session ya déjà quelques batailles qui ne feront que devenir plus apres au fur et à mesure des sessions
La deuxieme est je crois celle ou avec Marc on se fait les 2 portes de la Gallardo… On était en bagarre depuis quelques virages lorsque la Gallardo nous rejoint à l’entrée de la ligne droite. Il ne fait qu’une bouchée de nous mais apres nous avoir enrhumé, il doit se dire vu qu’il a sous le capot l’équivalent de 3 Clio RS qu’il ne nous reverra plus et oublie donc qu’il a un rétro. Comme il soulage dans la courbe Dunlop et que nous on est toujours soudé, on est à ses fesses dans le S de la passerelle, je le prends dans le pif mais il me serre à la corde, il ne s’attendait pas à me voir là, s’écarte au moment ou Marc le prend dans le paf tout surpris à nouveau de voir une deuxiéme Clio lui faire l’intérieur… Je pense qu’il s’est arrété pour pleurer on ne la plus vu apres
Les sessions s’enchainent avec de belles bagarres entre nous tout juste interrompues momentanément pour laisser passer le groupe de Mégane dont Nono et Newick en bagarre comme nous mais forcément plus vite, enfin quand ils arrivaient à passer car on prenait toute la largeur (et souvent plus de la piste), je pense qu’on a un peu gaché leur envolée de temps en temps, désolé les gars
On déjeune rapide, on fait le plein, contrôle les pressions et on repart, toujours nous 6 en tête de grille pour pouvoir rester au contact et toujours à fond des la sortie des stands, le S du Dunlop suffira à chauffer les pneus avant le premier droit en descente, on a donc eu forcément quelques allumages de pneus à cet endroit là à chaque premier tours mais comme personne ne voulais lacher, c’était la règle
Toujours de belles bagarres entre nous avec quelques frottage de pare-chocs entre les V pour se saluer et des croisements de Clio dans tous les sens (au sens propre du terme) mais l’organisation a été effectivement tres cool car ça bagarrait sévère. A un moment j’en ai marre d’etre au cul de Charly et tente donc l’intérieur sur un freinage de la mort qui tue avant la ligne droite, le repousse à l’extérieur (un peu, beaucoup ?

et tout content de moi je ressort devant mais , mais impossible de rentrer la 3, il repasse mort de rire que je devine sous son intégral
Qu’à cela ne tienne je vais me le refaire mais il a déjà plusieurs metres d’avance. Je le rejoins finalement alors qu’il ferraille avec Antoine et je leur fais l’intérieur dans la descente comme une balle (un peu étonnant mais bon, je me dis qu’ils sont pas concentrés….) tout content de moi lorsque je vois qu’ils viennent de mettre leur warning, aarrgghhh ils se dégonflent les saliguauds, tant pis je continue comme une balle et j’arrive sur… un feu jaune… Ah, c’était ça les warnings, ah oui, ah tiens ya une caisse dans l’herbe… ah ouais, faudrait penser à regarder les panneaux Philippe

, feu rouge, fin du jeu et forcément chambrage des copains au retour sur le parking
Ce fut une super journée, super ambiance entre nous, grosses bagarres avec les V, Homer et Ton (qui commence à demander pas mal d’infos pour faire évoluer la caisse… C’est tres, tres bon signe)
On se fait le retour tous ensemble (on double encore plein de caisses sur l’Autoroute…). Marc me file du LDR car j'ai une fuite depuis l'avant dernière session, merci encore Marc

(NDLR: fuite réparée depuis hier). Je me refais Charles sur l’autoroute aussi pour au moins pouvoir dire que je l’ai doublé proprement au moins une fois. On s’arrete manger au restau que j’ai choisi mais qui du coup fait patienter toute la troupe 20min de plus alors qu’ils ont déjà sérieusement les crocs, pas grave j'ai donc mon oeuf mayo et mon poulet frites YES… On quitte Homer et Ton à la sortie pour l’A104 et je quitte les V quelques kms plus loin.
On s’est donné RDV le 10 juin aux Ecuyers, hate d’y etre tellement l’ambiance Clio V6 passion est de la balle. Merci à tous les copains
