YOUNGTIMERS Club

V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy

Re: YOUNGTIMERS Club

Message par V6RIUS-BEN »

CV6 youngtimer.....ça me fout un coup de vieux :mrgreen: mais on va pas se plaindre :p

Jolie l'affiche du Radical....y'a même une V6 sans frein :schock:
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Une jaune :mrgreen: :schock: :!:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Julien
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Clio V6

Message par Julien »

Les GT-R c'est youngtimers ou pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Clio V6 Phase 2 Bleu Profond 1311
David Schmaltz
membre association
membre association

Julien a écrit :Les GT-R c'est youngtimers ou pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sur le parking près de la foret :mrgreen: :p

TOUS AVEC JULES # 17
Julien
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Clio V6

Message par Julien »

Ah sur le circuit d'à cote :mrgreen: :bave:

Hehe :p
Clio V6 Phase 2 Bleu Profond 1311
BAVERICK
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : RS1 tournesol, + super 5 GTX + TSE
Prénom : jean-louis

Message par BAVERICK »

Non non ce n'est pas un déterrage de post honteux... :twisted:
Juste un rappel pour vous signaler que le samedi 28 avril je serais présent à ce nouveau grand rdv sur l'anneau :bave:
Avec la Gt Turbo :mrgreen: et aussi en 125 aprilia de 1990 :oops: :p
Je suis inscrit en dynamique, donc si qqn n'est pas en vacances ce jour là et qu'il ou elle veut faire un tour... :wink:
David Schmaltz
membre association
membre association

ça va être un beau moment de roulage :bave: :bave: pense aux photos :!:

TOUS AVEC JULES # 17
BAVERICK
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par BAVERICK »

Je prends enfin un peu de temps pour faire un petit compte rendu de la 1ère journée youngtimers à Monthléry. :thup: :thup: :thup: :thup:
Je vous avoue avoir été un peu mouillé, mais j’ai également pris beaucoup de plaisir et j'ai ramené encore plein de souvenirs.
Tout commence samedi matin à 7h30, un copain passe à la maison pour m’emmener la gt turbo car moi je prends l’aprilia 125 red rose ::bosss ::sarchand .
Et oui j’avais 2 véhicules inscrits et comme j’habite à 15 mn, fallait en profiter.
Le temps de changer la batterie de la moto par une neuve qui avait chargé pendant la nuit et on prend la route…sous un petit grain breton qui me rappelle les vacances. :froid:
Arrivé dans la côte de l’autodrôme, les premières voitures attendent. :schock: :bave: des alpines A310, des 205 GTI, des golf GTI...
Je reconnais alors le garagiste qui s’occupe de la GT turbo qui fait partie de l’organisation, puis des têtes connues de l’UTAC, et enfin Christian qui gère tout ça de main de maître. On se dit qu'on va passer une bonne journée en bonne compagnie :love: :allah:
Les voitures entrent par le passage Rédélé, les motos par l’entrée principale, et tout le monde se retrouvent à l’intérieur.
Il est 9h00, les premières voitures commencent à tourner. Moi je dois tourner en voiture de 10 à 10h30, puis en motos de 10h30 à 11h00. Ca va être chaud pour les prégrilles :schock: :jump: :jump: :jump: :jump:
On découvre le village des exposants, les clubs, les voitures en statique.
On prend un café et il est temps pour moi de me changer pour monter en voiture.
Et oui le cuir renforcé et les grosses bottes c’est pas terrible pour conduire une gt turbo sous la pluie…
J’apprends que de la série précedente une 505 s’est déjà sortie…ça calme tout de suite. :sadbye:
Je fais donc les 2 tours derrière le pace-car avec beaucoup de précaution, mais ça n’empêche pas la petite soufflette de partir en dérive de l’avant chaque sortie du Faye (il sera d’ailleurs toute la journée en drapeau orange) et à chaque entrée à la Ferme.
Comme j’arrive à me retrouver sans personne devant ou derrière, ça ne me dérange pas trop et je me dis que en faisant très attention ça va me faire progresser.
Jusqu’au moment où j’en vois certains débouler en glisse dans mes rétros : de la 309, de la mini cooper, de la m3 E36… :fool: :fool: :bleh2: :bleh2:
Déjà que je ne me sentais pas trop à l’aise tout seul, alors là avec du monde qui poussent j’ai préféré rentrer plus tôt. De toutes façons la moto m’attend !
Je rentre donc vers 10h15, je me change vite fait (bottes, blousons, casque intégral, gants…) et je me précipite vers la prégrille moto où il ne reste que mon petit moustique noir italien. :console: :roi:
On m’ouvre la barrière et je me pointe dernier pour le départ. Comme si on n’attendait que moi, d’ailleurs on ne va attendre que moi pour fermer la série aussi…
Et là autant je ne suis pas très client pour rouler sous la pluie en moto sur route ouverte, autant j’ai pris mon pied !
J’ai beau être un motard du dimanche, voir même de jours férié, je commence à bien le connaître mon petit custom 2 temps et j’aime bien tourner avec sur le 3.405.
Cette fois ci la pluie changeait tous les repères de freinage et les trajectoires. Mais comme on n’était pas nombreux (une vingtaine maxi) et que les autres semblaient avoir un très bon état d’esprit (ce que je n’ai pas toujours vu sur d’autres sorties motos) , j’ai fait toute la session sans aucune appréhension. Ce qui ne veut pas dire « sans faire attention », mais j’avoue que je me sentais bizarrement plus à l’aise qu’avec la voiture…allez savoir pourquoi… ::yahou ::yahou ::yahou
A la fin de la série moto, j’ai fait quelques photos des beaux exemplaires présents. Mais j’avoue m’être balladé sans penser à faire le plus beau cliché possible vu la météo, c’est peut être une erreur d’ailleurs.

A 15h j’ai essayé de remettre le couvert avec la Bleuette.
Ca allait mieux côté technique ::drive ::drive :supsr5: :supsr5: , mais je me disais à chaque tour que ça allait être celui de trop… Et j’avais l’impression que ça allait pas s’arranger.
Même en roulant tout doucement je glissais (en étant tout seul bien sûr), et j’avais plus de trouille que de plaisir.
Et puis les motos m’attendaient !
Du coup je sors, je me change et me revoilà tout en cuir, mais on était encore moins nombreux que le matin il me semble.
Pas grave, ça ne sera que meilleur. Et là j’ai encore pris un pied énorme avec ma pauvre vitesse de pointe et mes accélèrations qui ne tendent pas les bras.
Mais le plaisir de « tout mettre derrière la bulle » pour gagner qq km/h, de se relever le plus tard possible, de freiner au max mais pas trop et de tenter de pencher un truc qui n’est pas fait pour pencher…c’était très « ludique ».

Voilà au bout de 30 mn, on sort la moto, on se change, on essaye de se sécher/réchauffer un peu dans la voiture en regardant les autres tourner, en attendant la parade finale de 17h.
Pour ce bouquet final au rythme de parade, j’emmène papa en passager et j’en profite pour lui montrer que je ne rigolais quand je disais que je « patinais un peu » en sortant du Faye. ::haha ::haha :mdr: :wink:

Nous sommes arrivés à la fin de cette nouvelle journée sur l’autodrôme.
Je n’avais jamais autant roulé sur circuit sous la pluie, et je me dis que je fais peut-être même partie de ceux qui ont le plus tourné de la journée.
Merci et bravo à tous ceux qui ont permis le bon déroulement de cette journée (le staff de l’autôdrome est toujours au top). :super: :super: :super: :super: :allah: :allah: :allah: :allah: :allah: :thup: :thup: :thup: :thup:

Voici des liens vers des photos officielles :

http://photo.esprit-racing.com/2012/1er ... /index.php
http://www.xtrem-pics.com/piste/

Je vais mettre après des photos persos
BAVERICK
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par BAVERICK »

Voilà qq photos de ma récolte personnelle :wink:
Fichiers joints
P1140214.JPG
P1140214.JPG (158.22 Kio) Vu 3389 fois
P1140216.JPG
P1140216.JPG (157.56 Kio) Vu 3389 fois
P1140219.JPG
P1140219.JPG (110.27 Kio) Vu 3389 fois
P1140220.JPG
P1140220.JPG (134.03 Kio) Vu 3389 fois
P1140229.JPG
P1140229.JPG (164.45 Kio) Vu 3389 fois
P1140231.JPG
P1140231.JPG (129.5 Kio) Vu 3389 fois
P1140234.JPG
P1140234.JPG (191.38 Kio) Vu 3389 fois
P1140204 - Copie.JPG
P1140204 - Copie.JPG (169.42 Kio) Vu 3389 fois
P1140206 - Copie.JPG
P1140206 - Copie.JPG (179.97 Kio) Vu 3389 fois
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Benjamin

YOUNGTIMERS Club

Message par Homer »

Merci Baverick :!: :bave:

Appartement la pluie n à pas empêché aux belles d être la :mrgreen:
David Schmaltz
membre association
membre association

Merci pour ton résumé , un sacré plateau :schock: :!: :bave:

TOUS AVEC JULES # 17
Miss RS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Megane 3RS Trophy

Message par Miss RS »

Merci Jean-Louis pour ton résumé et pour tes photos. :thup:
Dommage que le soleil n'était pas au rendez-vous. :marteau:
Membre Clio V6 Passion n°92
Image Image Image Image Image
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.
Gaëtan
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : CLIO V6

Message par Gaëtan »

bravo pour ce résumé :thup: merci J.L.
bien du courage a vous pour avoir roulé dans de pareil condition :schock: :schock: :allah: ::drive ::batt ::zik
Image
BAVERICK
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par BAVERICK »

On a même eu le droit à un reportage TV sur direct8 :schock: :schock: :mrgreen: :mrgreen:
http://www.direct8.fr/video/dxrjy/

Dommage que le collectionneur de youngtimers interviewé n'ai aucune youngtimers dans son garage :marteau: :wink:
PHILOU37
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : philou

Message par PHILOU37 »

baverick tu as vu la 5 TURBO 2 du 37 :bave: :bave: :bave:

c'est un ami et elle est comme neuve je l'ai eu en expo dans mon showroom pendant 15j :lol:
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
Répondre

Retourner vers « Archives »