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Re: Marilyn n°564

Posté : 30 mai 2011, 08:54
par Super_Stef
pierre_gibran a écrit : merci pour ton soutien.
De rien c'est normal je pense que nous somme ici pour nous aider aussi dans ces moments difficiles :roi:

Voici ma config :

2002
47 250 km
Boite phase 2
boite à air carbone BMC + boite à air origine avec filtre GREEN
Sièges baquets TITAN SABELT neufs (montés en septembre 2010) + harnais
Double circuit :arrow: embrayage + frein
Pneus Bridgestone Potenza RE050A
Échappement inox C2SS + pot d'origine
Feux arrières de phase 2
Elargisseurs de voie avant et arrière

Re: Marilyn n°564

Posté : 30 mai 2011, 12:11
par Super_Stef
Bon je viens de passer chez renault car j avais la poignée de porte intérieur coté conducteur de cassée :shock: et je met la reference en ligne si cela peux aider :wink:
poignée de porte coté conducteur ( couleur bleu foncé ) : 8200646947 ( 19.17€ HT )

Voilà bonne journée

Re: Marilyn n°564

Posté : 30 mai 2011, 21:00
par denis b
Marilyn , elle a pas des amortisseurs Monroe :?: :?: :?: :mdr: :jesors:

Re: Marilyn n°564

Posté : 31 mai 2011, 08:58
par pierre_gibran
Salut, belle config' dis donc...je crois que tu as fait une belle affaire niveau prix.
Tes amortos ont été changés ou sont d'origine?
Quelle style de bruit elle fait avec juste le silencieux?
Elle est en parfait état int/ext?

Pour les poignées de portes, moi qui voulait les faire repeindre, j'avais même pas pensé
à en commander des neuves en "rouge de mars"...je vais aller voir chez rhino et lui demander
s'ils ont aussi le cache alu de tunnel de boite dans la même couleur.
Merci pour l'idée ;)

Re: Marilyn n°564

Posté : 04 juin 2011, 19:51
par Super_Stef
pierre_gibran a écrit :Salut, belle config' dis donc...je crois que tu as fait une belle affaire niveau prix.
Tes amortos ont été changés ou sont d'origine?
Quelle style de bruit elle fait avec juste le silencieux?
Elle est en parfait état int/ext?

Pour les poignées de portes, moi qui voulait les faire repeindre, j'avais même pas pensé
à en commander des neuves en "rouge de mars"...je vais aller voir chez rhino et lui demander
s'ils ont aussi le cache alu de tunnel de boite dans la même couleur.
Merci pour l'idée ;)
ouha le bruit je dirais plus " la mélodie " tellement j'adore :wink:
Oui l'intrérieur et en bon etat il y a juste quelque plastique usée ou passé ( due a l'age ) mais que je vais repeindre :p
quant a l'exterieur la peinture est niquel ( sauf la partie sous l'anti-brouillard gauche ) ou la peinture "péle " et une fissure sous le marche pied coté passagé
Mais dans l'ensemble c'est une voiture plus que parfaite car trés trés bien entretenue pas son ancien proprietaire qui etait un vrai pationné de voiture et qui en a vraiment pris soin.

Enfin voila quoi une trés belle voiture qui me comble depuis que je l'ai acheté :roi:

Re: Marilyn n°564

Posté : 01 juil. 2011, 21:29
par Super_Stef
Coucou
Quoi de neuf ici ? et bien je viens d'acheter un kit Meguiar's ( Kit NXT Shampooing & Cire ) plus un absorbeur magnétique et aussitôt reçu je me suis empressé de m'en servir :wink: et...un poil déçu quand même car je m'attendais à plus de profondeur dans la couleur après l'application de la cire pfffffffffffff et en plus cela fait ressortir tous les défauts de la carrosserie !!!! je pensais pas qu'il y en avait autant :cry:
Et vous avez vous déjà essayer ce kit ?

Marilyn n°564

Posté : 02 juil. 2011, 08:42
par Homer
Le nxt est un très bon choix.

Pour ce qui est de la profondeur, c est en fonction de l utilisateur...il y en a une autre qui existe, personnellement je n ai pas trop vu de différence.

Ensuite le plus grand avantage c est que la peinture reçoit une couche protectrice.

Pour les défauts, plus un véhicule est propre, plus ça se voit !!!!!
Il existe des produits pour diminuer un peu ces effets (gomme....).

Mais ça n empêche que l on veut des photos !!!!!!!!!!

Re: Marilyn n°564

Posté : 02 juil. 2011, 14:47
par Alan
La cire NXT est une bonne base. Elle protège bien et fait briller la carrosserie en lui rendant un aspect neuf.
Mais comme te le dis Homer plus ca brille et plus c'est propre, plus on voit les défauts. C'est pour cette raison que pour avoir une voiture nikel il est préférable avant de cirer de lui faire un traitement complet. De plus comme ta voiture a déjà un peut d'âge et surtout si ca n'a jamais été fait même en cirant tu n'auras pas le rendu que tu attends.

Sinon pour accentuer la profondeur de ta peinture tu peux utiliser un lustrant ( protech par exemple ) et seulement après cirer. Cire que tu laisses poser environ 20 min. Une fois ce temps passé tu essuies a la micro fibre et tu peux repasser une couche de cire.

Si tu veux page 4 de la présentation de ma voiture il y a une partie du traitement qu'a subit la mienne en photo. ( si ca peut t'aider ) de plus la cire est la même que toi tu pourras comparer et voir ce que ca donne :wink:

Voila voila :D

Re: Marilyn n°564

Posté : 03 juil. 2011, 11:28
par Super_Stef
A oui je débute dans l'entretiens des voitures alors vos conseils me sont très précieux car cette V6 j aimerai vraiment qu'elle brille encore très longtemps.
J'ai vu aussi qu'elle avait pleins de petite tache de goudron qu'il va falloir que j’enlève la prochaine fois.Vous les enlevez avec quoi ?

Re: Marilyn n°564

Posté : 03 juil. 2011, 15:35
par Alan
dégoudronnant ou avec une Clay d'argile. :wink: ( pour la clay surtout bien lubrifier sinon aile aile )

Re: Marilyn n°564

Posté : 03 juil. 2011, 18:55
par Homer
vorniere a écrit :A oui je débute dans l'entretiens des voitures alors vos conseils me sont très précieux car cette V6 j aimerai vraiment qu'elle brille encore très longtemps.
J'ai vu aussi qu'elle avait pleins de petite tache de goudron qu'il va falloir que j’enlève la prochaine fois.Vous les enlevez avec quoi ?
la gomme + le nettoyant qui va avec. Attention c'est épuisant !!!!! :mrgreen:

Re: Marilyn n°564

Posté : 03 juil. 2011, 20:12
par CRS83
Mais tellement efficace...
A appliquer sur toute la voiture pour retrouver l'effet "miroir" d'une peinture neuve (sans cire)... Une couche de cire derrière et c'est le top du top!!
Attention, cette gomme (Clay) est a appliquer sur une auto propre!!!!!

Re: Marilyn n°564

Posté : 03 juil. 2011, 20:26
par Homer
CRS83 a écrit :Mais tellement efficace...
OH !!!!! OUI !!!!!!

d'ailleurs la petite astuce pour s'en rendre compte.

Prendre un plastique de paquet de cigarette, mettre 2 doigts à l'intérieur et "caresser" la carrosserie: on découvre alors une peinture rapeuse...donc sale et pleine d'impureté.

Une fois la gomme passée (avec le spray), refaire la même opération: la peinture est "lisse". C'est bluffant :!:

:wink:

Re: Marilyn n°564

Posté : 04 juil. 2011, 17:26
par Super_Stef
Homer a écrit :
vorniere a écrit :A oui je débute dans l'entretiens des voitures alors vos conseils me sont très précieux car cette V6 j aimerai vraiment qu'elle brille encore très longtemps.
J'ai vu aussi qu'elle avait pleins de petite tache de goudron qu'il va falloir que j’enlève la prochaine fois.Vous les enlevez avec quoi ?
la gomme + le nettoyant qui va avec. Attention c'est épuisant !!!!! :mrgreen:
bon et bien je sais ce qu'il me reste à acheter....des bras :P :wink:

Re: Marilyn n°564

Posté : 04 juil. 2011, 17:32
par Super_Stef
Homer a écrit :Le nxt est un très bon choix.

Pour ce qui est de la profondeur, c est en fonction de l utilisateur...il y en a une autre qui existe, personnellement je n ai pas trop vu de différence.

Ensuite le plus grand avantage c est que la peinture reçoit une couche protectrice.

Pour les défauts, plus un véhicule est propre, plus ça se voit !!!!!
Il existe des produits pour diminuer un peu ces effets (gomme....).

Mais ça n empêche que l on veut des photos !!!!!!!!!!
voici quelques photos mais je sais pas si vous rendrez compte de l'effet cire !!!