1ère cv6 en Ardêche, pays de virages...miam :)

Les clio V6 des membres
laulau77165
pilote espoir
pilote espoir
voiture : LudoCup n°15, Ducati
Prénom : Laurent

Re: 1ère cv6 en Ardêche, pays de virages...miam :)

Message par laulau77165 »

Je confirme, elle est superbe, bravo, :ivre: c'est la fête.
Y en a Plein qui se font plaisir et la mienne est tjr chez le carrossier plus je suis sur les forum plus je suis impatient ::yahou ::yahou , je vais peter une durite :yuck: :fool2: :yuck: :fool2:
Allez on ce calme ::yeah ::yeah ce sera bientôt mon tour...
La passion de la compétition, la passion des circuits et des compets qui a tjrs le virus...
damiencliov6
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par damiencliov6 »

bravo elle est superbe :D
un petit turbo qui me souffle dans la tete
R8G
pilote espoir
pilote espoir
voiture : R8G, M2RS F1 team, lotus Exige
Prénom : Jean Michel

Message par R8G »

j'ai la même config :bave:
Image
Image
Ex CV6 ph1 Rouge de Mars N°1351,
Image
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Une soeur :!: :bave:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
gilles10
pilote expert
pilote expert
voiture : PC4
Prénom : Gilles

Message par gilles10 »

sand sc a écrit :
gimo10 a écrit :Félicitations... :wink: :wink:

C'est donc l'ex de Dédé...............
le siège conducteur est-il en bon état :?: ......
parce qu'à son age..... :schock: ......

l'incontinence n'est jamais loin...... :mrgreen: .................:oops: ............. :oops2:.................... :jesors:

je t ai dis mon ptit gilou j utilise pas encore les "confiances"' :p :p moi mossieur

le siege conducteur est en bon etat mais c est vrai que le cuir est fragile :marteau:

ps: gilles :arrow: quand tu passes au recaros? :idea:

Je suis passé aux SABELT... :wink: :wink:
Fin du HS....
Membre n° 911

Choisir...c'est renoncer...
pierre_gibran
pilote espoir
pilote espoir
voiture : phase 1,5 rouge :)
Prénom : pierre

Message par pierre_gibran »

Merciiiii à tous pour vos messages et votre....empathie à l'égard de l'insoutenable attente :P
The big day c'est demain...arrivée en train à beziers à 15h16, ma soeur me cueille à la gare et zou, 15h45 au garage :jump:
Heureusement, j'ai du taf à finir ce soir pour préparer mes jours à venir et...mes 2 semaines de vacances!!!
OUI, vs avez bien lu, je prends le volant de ma clio au début de mes congés...autant dire que je risque de rouler ::drive
Par contre, vu le temps, je vais y aller cool, car ici c'est pluie, crachin et Cie :cry:
Mais ça va bien qd même, comme ça, je me ferai à la voiture tres progressivement.
C'est marrant, à force de lire ici notamment, les commentaires sur son coté joueur voire piégeur (freinage ou coupure de gaz en courbe paaaaas bien),
je me sens comme...intimidé par la voiture que je pense donc déflorer treeeees progressivement: j'adore.
D'ailleurs, après plusieurs années à conduire des veaux à boite auto, même le maniement de la boite et de l'embrayage va être une re découverte: j'adore.
Peti hic néanmoins, j'ahbite en centre ville (10.000 habitants) et je n'ai trouvé qu'un vulgaire box, avec une simple serrure sans bip ni alarme...je suis
donc pas tres rassuré...et vais vite chercher un abri plus sur pour ma titine :) (ça se vole beaucoup ces engins?)
Autre hic (relatif), vu comme ma cv6 semble aboutie, (merci andré!) , je vois pas quoi lui ajouter de plus?....un turbo? :mrgreen: :marteau:
J'ai déjà fait la liste de mes destinations...sécurisées, c'est à dire la famille et les amis qui ont un garage (je me vois pas DU TOUT la laisser dormir dehors),
et ça fait du monde...formidable, un prétexte pour aller dire bonjour.
Je vais aussi chercher qui habite pas loin pour tisser des liens et lancer des...sorties, ballades etc...
Enfin, tout cet enthousiasme me sort de ma routine de boulot et de ma...vie affective un peu tristounette en ce moment, donc c'est YOUPI à tous points de vue,
au point que je me demande pourquoi diable j'ai pas craqué plus tot!!! Bref, un énorme MERCI LES AMIS, vous m'avez, au travers de ce forum,
de votre enthousiasme, de votre accueil, de votre amour de la cv6, filé un truc qui ressemble bien à un virus.
Les 2 fois ou j'ai ressenti ça, c'était pour 2 motos sportives (rouges aussi), un 1100 gsxr puis un 1000 thunderace...le frisson quand je décidais d'aller ballader,
le frisson quand j'ouvrais le garage, quand je demarrai le moteur.........ça me manque, et je crois que je vais retrouver ça demain.....MERCI!!!
Quand à la sortie circuit du 5 mars, je vous dis même pas dans quel état ça me met... :p :bave: :love2: :coeur2: :content2: :icecream: :super: :allah: :fool2: :guitare: :jump: ::teuf ::sarc ::yahou
à bientôt pour mes impressions....sauf si je trace sans m'arréter jusqu'à athènes ou Moscou :p
maniac françois
membre association
membre association

Message par maniac françois »

Félicitations pour ce bien bel achat :thup:

çà va nous faire tout bizarre de retrouver la v6 à Dédé sur le forum :rollover:

enfin, super content qu'elle arrive dans de bonnes mains :love2:

au plaisir de se rencontrer :biere:
Clio v6 noir doré n°II 938 2004- R5 Alpine atmo 1980 - R5 Gt Turbo Cabrio EBS n° 386 1988- R5 GT Turbo Cabrio EBS n°516 1989 - A110 légende 2019

Déjà 18 ans d'inscription sur ce forum et pas une ride !!!
Alan
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
Prénom : Alan

Message par Alan »

Exellent!
y'a pas dire en te lisant je confirme le virus est bien présent en toi :D

Bonne route avec ta belle! :wink:
Image
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

fais gaffe sous la pluie,pour ta touche perso,j ai qq idées mais pour l instant roules et apprends :D :D
alain bruyere
nouveau membre
nouveau membre
voiture : clio v6 phase 2
Prénom : linlin

Message par alain bruyere »

Salut l'Ardèche,

Moi aussi je suis un ardéchois (région Annonay), et possesseur d'une clio V6 depuis juillet 2009.
Depuis je uis comme un gamin qui à eu un cadeau qu'il attendait.
Tu verras c'est une auto magnifique !
Et on peut se donner RDV le 5 Mars à Dijon où j'y serai, car l'assoc. clio v6 passion est super.
Bonne route et prudence.
Alain,
chrisclio83
pilote expert
pilote expert
voiture : Renault sport
Prénom : Christophe

Message par chrisclio83 »

pierre_gibran a écrit :Merciiiii à tous pour vos messages et votre....empathie à l'égard de l'insoutenable attente :P
The big day c'est demain...arrivée en train à beziers à 15h16, ma soeur me cueille à la gare et zou, 15h45 au garage :jump:
Heureusement, j'ai du taf à finir ce soir pour préparer mes jours à venir et...mes 2 semaines de vacances!!!
OUI, vs avez bien lu, je prends le volant de ma clio au début de mes congés...autant dire que je risque de rouler ::drive
Par contre, vu le temps, je vais y aller cool, car ici c'est pluie, crachin et Cie :cry:
Mais ça va bien qd même, comme ça, je me ferai à la voiture tres progressivement.
C'est marrant, à force de lire ici notamment, les commentaires sur son coté joueur voire piégeur (freinage ou coupure de gaz en courbe paaaaas bien),
je me sens comme...intimidé par la voiture que je pense donc déflorer treeeees progressivement: j'adore.
D'ailleurs, après plusieurs années à conduire des veaux à boite auto, même le maniement de la boite et de l'embrayage va être une re découverte: j'adore.
Peti hic néanmoins, j'ahbite en centre ville (10.000 habitants) et je n'ai trouvé qu'un vulgaire box, avec une simple serrure sans bip ni alarme...je suis
donc pas tres rassuré...et vais vite chercher un abri plus sur pour ma titine :) (ça se vole beaucoup ces engins?)
Autre hic (relatif), vu comme ma cv6 semble aboutie, (merci andré!) , je vois pas quoi lui ajouter de plus?....un turbo? :mrgreen: :marteau:
J'ai déjà fait la liste de mes destinations...sécurisées, c'est à dire la famille et les amis qui ont un garage (je me vois pas DU TOUT la laisser dormir dehors),
et ça fait du monde...formidable, un prétexte pour aller dire bonjour.
Je vais aussi chercher qui habite pas loin pour tisser des liens et lancer des...sorties, ballades etc...
Enfin, tout cet enthousiasme me sort de ma routine de boulot et de ma...vie affective un peu tristounette en ce moment, donc c'est YOUPI à tous points de vue,
au point que je me demande pourquoi diable j'ai pas craqué plus tot!!! Bref, un énorme MERCI LES AMIS, vous m'avez, au travers de ce forum,
de votre enthousiasme, de votre accueil, de votre amour de la cv6, filé un truc qui ressemble bien à un virus.
Les 2 fois ou j'ai ressenti ça, c'était pour 2 motos sportives (rouges aussi), un 1100 gsxr puis un 1000 thunderace...le frisson quand je décidais d'aller ballader,
le frisson quand j'ouvrais le garage, quand je demarrai le moteur.........ça me manque, et je crois que je vais retrouver ça demain.....MERCI!!!
Quand à la sortie circuit du 5 mars, je vous dis même pas dans quel état ça me met... :p :bave: :love2: :coeur2: :content2: :icecream: :super: :allah: :fool2: :guitare: :jump: ::teuf ::sarc ::yahou
à bientôt pour mes impressions....sauf si je trace sans m'arréter jusqu'à athènes ou Moscou :p
je confirme vas ycool si il pleut et si tu connait pas ta clio car moi j'ai fait paris toulon sous un déluge jete dit rien comme c'est dur :P
clio v6 223
Image
chrisclio83
pilote expert
pilote expert
voiture : Renault sport
Prénom : Christophe

Message par chrisclio83 »

ton échappement me plait assez c-est un jeanspeed?
clio v6 223
Image
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Benjamin

Message par Homer »

chrisclio83 a écrit :ton échappement me plait assez c-est un jeanspeed?
oui...si j'en crois sa sign :wink: :mrgreen:

le son :love2:
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

chrisclio83 a écrit :ton échappement me plait assez c-est un jeanspeed?

oui c est une ligne complete janspeed.
pierre_gibran
pilote espoir
pilote espoir
voiture : phase 1,5 rouge :)
Prénom : pierre

Message par pierre_gibran »

André, David, et tous les autres, bonsoir, me voila de retour à la maison…avec la clio ::yahou !!!
Je suis bien arrivé, en un seul morceau malgré la route trempée et les virages et la voiture est au chaud dans son box...reprenons depuis le début les péripéties :
Samedi, je passe un coup de fil à Ghislain Morvan (Valoré autos) pour m’assurer que le virement a bien été validé par ma banque…et la, damned, il me dit que rien n’apparait sur son compte !!! La banque est déjà fermée, et je sais qu’il ne va pas me laisser embarquer la voiture sans le compte crédité…nous avions clairement parlé des conditions de paiement…j’ai un moment de speed, et lui demande comment est ce possible, car j’avais pris mes précautions auprès du banquier…moment de solitude :urgence: ...et la il me dit que c’est une blagounette ::haha ::sarchand , que son compte est bien crédité !!! Sacré farceur…heureusement, je ne suis pas cardiaque !

Dimanche matin, je me prépare pour le w-end et, alors que j’avais pris de l’avance, je me débrouille pour partir en retard de 30 min sur mon horaire prévu pour être sur d’avoir mon train !!! Bilan, je roule…vite (euphémisme :mrgreen: :schock: :neutral: )…et arrive 5 minutes avant ! GROSSE suée !!!
L’après midi, je prends possession de la voiture, on discute un peu avec Mr et Mme Valoré, très sympas tous les 2, on fait la photo traditionnelle, devant la voiture (si si) et hop, je pars, heureux comme un gamin, un grand sourire aux lèvres…THE bonheur…la couleur, le bruit, les sensations….j’adore
De la pour rentrer sur Béziers (chez ma ch’tite sœur) je mets 1h30 au lieu de 30 minutes ::drive ::drive ::drive : Bon, ok, je prends quelques détours :p et je m’arrête pour faire le plein, pour acheter un jus d’orange, pour faire un stage aux toilettes…bref, que des prétextes pour regarder titine et savourer ce moment… :p
Lundi, grosse journée, la clio est restée au garage…j’ai tenu bon ::tuture

Ce matin, au démarrage, le témoin de contrôle des gaz d’échappement reste allumé :schock: Je pars quand même faire un tour avec ma sœur pour la lui montrer (elle adore !) et tout va bien, le bruit, les sensations, l’accélération et même le gars qui nous prend en photo au feu rouge !!!…je ne détecte rien de bizarre. On rentre, déjeuner, et je m’apprête à partir…j’essaie d’appeler Ghislain Morvan pour savoir si je dois m’inquiéter ou si je peux faire les 250 kilomètres que j’ai à faire…je tombe sur le répondeur…Me fiant à mon instinct, je décide de partir quand même…et là, que vois je au bout de la rue juuuste en partant, une concession rhino :D C’est un signe je rentre :arrow: , c’est 13h30, il faut attendre les mécanos…ok...titine le vaut bien :clioV6:
Tout de suite le chef d’atelier, alors que je n’ai bien sur pas rendez-vous, demande à l’écouter, et, ne détectant rien de bizarre, me fait entrer pour la passer à l’ordi de contrôle...je passe avec son mécano (il me dit avoir eu une cv6 verte en entretien qui approchait les 100 mkm)…le défaut apparait…catal 1 et catal 2…il me demande si le catalyseur est encore dessus…je réponds non sans être sur…il vérifie, ne le voit pas…regarde attentivement son écran et les chiffres qui évoluent en même temps que le v6 tourne sagement. Diagnostic :" votre voiture tourne nickel, peut être y a-t-il des leurres pour éviter que l’absence de catalyseur ne soit repéré par la voiture et ceux-ci font faux contact, ou alors juste un faux contact ailleurs, mais vous pouvez rentrer tranquille"…il m’efface le défaut en me disant qu’il risque bien sur de revenir et me conseille à mon arrivée d’aller voir un concess rhino…
Plutôt rassuré, je remercie le mécano et me dirige vers le chef d’atelier pour régler… »non, laissez, c’est avec plaisir » :shock: :allah: :coeur2: (Jérôme , conseiller service chez « grand sud autos », concess Renault de Béziers)…Pour lui c’est donc bouteille de bon vin à ma prochaine visite à Béziers :biere: !

Bien sur, pendant les 30 minutes d’attentes, je vous passe la discute avec le gars venu chercher sa megane et qui trouve la clio magnifique, les 2 jeunes mécanos qui viennent la voir de près en me disant « on en a jamais vu, elle est superbe ».
Je pars donc du concess, heureux comme un pape, rassuré pour mon trajet et, je remercie ma bonne étoile de m’avoir amenée chez un gars…comme ça…je m’explique encore pas son geste…est ce parce qu’il a vu que j’étais inquiet (je lui ai dit que je l’avais depuis 2 jours), est ce pour le « plaisir » d’avoir dépanné une cv6 ? je sais pas en tous cas c’était une surprise vraiment sympa et un bon signe pour moi…Merci Jérôme :wink: !
Sur ce, je pars…direction autoroute….et la, 2ème surprise, même sur un revêtement qui a l’air nickel, la voiture semble sautiller sur son train avant, comme si le bitume était en tôle ondulé, comme si les amortos rebondissaient…vu qu’ils ont 25 mkm, je pense pas qu’ils soient hs…surement leur dureté d’origine…c’est LE truc que j’aime...pas à propos de cette cv6, mais André, tu m'as bien dit qu'on s'y faisait n'est ce pas? :wink: …le reste
QUE DU BONHEUR
Le grand pas à faire pour entrer ou sortir à cause du bas de caisse
Les jantes splendides
Les ailes élargies à l’AR
Le confort des sièges
Le bruit, le bruiiiit, le bruiiiiiiiiit
Le petit sifflement qd j’accélère…au fait c’est quoi ?
La voiture qui vire à plat
La sensation de conduite un objet rare, qui plus est une vilaine fille, décriée par la presse…à ce sujet, une métaphore m’est venue en la ramenant de l’autoroute, par des virages que je connais, qui étaient bien gras et ou j’ai déclenché de toutes petites glisses : cette voiture me fait penser à un pit-bull…son physique déjà, toute en muscles et trapue à souhait mais dynamique en même temps…mais alors pas un pit que vous avez eu chiot, noooooooon, le pit que vous êtes allé chercher à la SPA, qui vous fascine et que vous avez envie de dresser avec amour mais qui vous fait peur parce que vous connaissez pas encore ses réactions…un pit-bull que je vous dis…Oui elle me fait peur cette clio, avec ses 230 cv, ses roues AR motrices, ses 800 kg placés derrière moi et qui peuvent m’entrainer dans le fossé si je fais une bétise…un pit OUI ,peut être même son futur surnom, à voir !
Bon, allez…je fatigue un peu la…et j’ai pas encore diné…mais pour ce qui est de ma présentation…je pense que c’est pas mal !
Encore merci David et André de m'avoir...donné confiance et envie d'acheter cette clio...je suis ZEUREUX :roi:
Répondre

Retourner vers « Les clio V6 »