bon aller pour pallier le manque de photo et de vidéos je vais essayer de m'appliquer dans le résumé
Petite rétrospective déjà pour remettre bien les choses dans leurs contextes : un jour de janvier 2010, sur le circuit je fais la connaissance d'une petite voiture, vidée et arceauté qui paye pas de mine....... quelques sessions plus tard : le choc........ une guez de 1 tonne avec même pas 200 cv me colle, me double et suit presque sans probléme

et les graines de la discorde sont plantés
l'idée sommeille en chacun de nous et le déclic se fait : pourquoi pas faire de même, tous avoir les mêmes autos, faire un minimum de prépa et s'amuser ensemble.... manquait juste pour les manchots de la clé de 12 (je ne cites personne, mais j'en fais partie sans aucun doute

) quelqu'un pour nous faire ça bien dans les règles de l'art... bien évidemment à ce même moment 2 compéres décident d'ouvrir leur propre garage : ça tombe bien l'un est un pilote qui a l'avantage de bien connaitre les clio de compét de la mort et l'autre est un Mozart de la mécanique et du démontage de moteur tout en blaguant

Tout était écrit
Arriva ce qui arriva et les grandes retrouvailles de tout ce petit monde c'était hier
Donc, la journée commence pour moi à 5h30 dimanche... le réveil n'a pas sonné encore, j'ai plus envie de dormir...... ça tombe bien j'ai quelques stickers à mettre (remis par Joelg la bible alpine et accessoirement Sticker Man professionnel qui a apporté outre les stickers de la cup revival, les quelques demandes particulières que je me suis permis de lui transmettre

Tout ça pour dire, je suis excité comme un gamin de redécorer ma voiture de course

le temps de trouver les bons emplacements etc....... c'est l'heure de partir : je charge la voiture avec tout mon bardas habituel (pour éviter les déconvenues qui peuvent arriver sur piste) et c'est parti direction Monthléry
Arrivée sur place parmi les premiers, comme ça j'ai le temps tranquillement de décharger, de préparer l'auto, et de discuter au fur et à mesure que les autos arrivent. Peu à peu le parking se remplit : tout y est, R26R en pagaille, Clio v6 (y en a encore quelques unes

), Clio 3 Rs, Porsche, Scirocco R, R26 commerciale

, Spider et bien entendu les clio cup revival

j'en profite pour aller grignoter un peu (mais comme prévu la Vignon Family débarque peu après.... bizarre comme on se retrouve toujours aux mêmes endroits

).
C'est l'heure du briefing : comme d'habitude les règles élémentaires de sécurité (ça fait toujours du bien de les rappeler), le programme de la journée et on est parti pour les 2 tours réglementaires sous Pace car pour découvrir la piste : nouveautés cette année, il n'y a plus qu'une seule chicane dans le banking (au lieu de 2) et pour démarrer une chicane dans la ligne droite
Et puis c'est le grand moment : 3 jours que j'ai la voiture, bien évidemment pas envie de tout cramé et tout bousillé dés le matin, je m'attaques donc principalement sur cette première session à roder les freins, et sentir un peu l'auto. Premier constat : j'adore; tout y est le son (c'est trop bon), les premières sensations de dérobade du train arrière en cas de freinage pas en ligne, et le sentiment de sécurité du châssis : aucun piège, l'auto communique exactement et quasi instantanément ses réactions au conducteur : un régal

et pour dire vrai je me suis arrêté simplement parce que la session était terminée et les débutants/femmes entraient en piste... sinon je serai bien resté...
Du coup retour aux stands et re papotage... mais qu'une envie : y retourner au plus vite.... la demi heure est interminable

le temps donc de croiser Blue Sky et Violette

de commencer à partager les retours des premiers tours de roue ce matin des clio cup revival men

le temps aussi de faire les pressions des pneus qui ont un peu beaucoup chauffé
Et c'est reparti : le but est toujours le même en garder un peu sous le pied, histoire de continuer à bien roder et surtout pas tout flinguer tout de suite.... le rythme s'accélère un peu, les dérobades aussi mais rien de bien méchant, juste assez pour rappeler de plus conduire comme la R mais rester bien propre et tout va bien

Quelques dépassements sympa (Gimo, Lrv6

) et première battle avec Bertrand et Antoine....... ça double, redouble, ça freine trop tard, ça prend l'intérieur on arriva à trois de front sur les chicanes........ bref c'est trop bon
Et c'est déjà l'heure de s'arrêter pour midi : les baptémes des petits étant prévus à 13h le timing est court : on s'arrête à la station essence de l'utac....... JFK vide toute la cuve

du coup on est obligé de sortir du circuit pour aller chercher de l'essence un peu plus loin....... seul petit détail certains (dont moi) roulont avec les plaques RS

on a eut de la chance de passer à travers
Retour au circuit et pause déjeuner
Fin de la première partie... la suite plus tard
