Petit résumé
Réveil à 4h45, il ya 3 heures de route de Troyes au circuit. Départ 5h30. Ma Turtle est prêtre : toute propre, niveaux OK, pneus neufs et rodés à l'arrière ( des Firestone Firehawk SZ, je ferais un petit commentaire à ce sujet).
J'ai décidé de prendre l'autoroute en me disant qu'à cette heure là je ne devrais pas trop être embeté. Je décide de "jouer" pour 1 point et je me cale à 155 compteur, il n'y a pas ame qui vive, il fait beau, pas trop chaud et le V6 ronronne gentiment

. Je double un spider et nous nous faisons coucou

.
J'arrive à 8h30 et le parking est pratiquement plein. Il y environ 120 voitures réparties en 4 groupes de 30, il y a toutes sortes d'autos : 207 GTI, Golf, Twingo, MG, 1 Porsche, Alpines (A310, A610, GTA), R5, AX, des Clio RS, 1 Caterham, 1 mini Cooper S, des spiders, des Méganes RS, des monoplaces (dont 1 en version 2 places pour des baptèmes), quelques CV6 dont 1 Trophy, bref un plateau plus que varié.
Le 1er groupe démarre à 9h (chaque groupe aura 5 scéances de 20mn). Il fait déja chaud, que ce soit sur la piste ou sous le casque.
Entre chaque scéance je vais discuter avec les uns et les autres. Je croise Christophe (cperco) Mathieu (matv6) Boris (bobo) qui me narre en détail ses périgrinations iralandaises (j'en profite pour les saluer au passage

) mais j'ai su ensuite qu'il y avait Manu que j'aurais bien aimé rencontré

.
Sur la piste j'y vais à mon rythme, je me fais dépasser par tout ce qui roule pour ensuite ne plus avoir personne derrière moi afin de bien prendre mes repères sans emmerd.. qui que ce soit. Je me régale avec ma boite de Phase 2, c'est vraiment un + indéniable, je soigne mes trajectoires, au fil des tours je retarde mes freinages et petit à petit je reviens sur le groupe et commence à me piquer au jeu

Petite anecdote: une Mégane RS se met en travers devant moi, grosse frayeur, nous devions être à moins de 50cm l'un de l'autre. Re-belote le virage suivant : gros travers avec grosse fumée et encore et encore. A la fin de la session je vais à la rencontre du pilote : il me dit s'amuser comme un petit fou à essayer de la faire "partir" à la moindre occasion, il vient du Doubs et est super sympa.
L'après-midi il faut très très chaud et la sueur qui coule sous le casque me donne un petit aperçu de ce que doivent supporter les pilotes de F1...

L'organisation était nickel (merci au CARCO et à son président Eric

)
Je repars pas trop tard, car il faut se refaire les 3h dans l'autre sens. Sur l'A31 je me fais dépasser par une dizaine de motards, chacun me fait un petit signe : sympa. J'emboite leurs roues et ils m'ouvrent la route car tout le monde se range à leurs passages. Ensuite c'est mon tour de les dépasser et d'ouvrir la route (normal), nous nous séparons à l'embranchement de l'A5.
Voila ce fut une super journée et le Circuit de la Bresse pourrait-être une alternative pour l'année prochaine
Vous l'aurez compris c'était une super journée.
Prochaine sortie le 19/06 à Folembray (02). Je vous ferais un petit topo si celui-ci ne vous à pas trop rasé
