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Re: question clio v6 !
Posté : 14 janv. 2009, 14:24
par Julien
superbe en effet
beaucoup d'infos à mediter

Re: question clio v6 !
Posté : 14 janv. 2009, 14:43
par mercamg
Merci, il ne s'agit que d'un avis !
Pour info : les clios V6 gardent dans tous les cas, une bonne côte en occasion ! Une sportive plus exotique (à l'image d'une 350Z de
2004 (50.000 km) se négocie pratiquement le même prix qu'une CV6 phase 1 de
2001 avec le même kilométrage.). Soit dans une fourchette d'environ 17.000 à 20.000 €. La phase 2 se situe plus vers les 26.000€ !!!
Pour moi, une phase 1 (en bon état) à environ 17.000€ (pour environ 40.000km) est un choix judicieux.
Pour lui donner un + , il te suffit de faire réaliser une modif du boitier (pour gagner un peu en puissance - 500€ chez Pouchelon Racing), d'ajouter un échappement Racing (pour la sonorité "diabolique" et le look - moins de 1000€ chez quicksilver ou environ 2000€ pour la ligne complète), une petite admission (bien réalisée pour un léger mieux en terme de couple et de sonorité - environ 300€ ), une petite suspension et un chassis bien réglés (par Luigi), de bons pneumatiques , ... et le tour est joué !!! Tu aura ainsi le sentiment d'avoir une sportive agressive qui sort du lot ! Si il te reste des euros, de bons baquets ne seront pas de trop (maintien et look). Pour moins de 20.000 euros, tu auras ainsi un bolide "sympa", "exclusif" et "rare" !

Re: question clio v6 !
Posté : 14 janv. 2009, 18:51
par sand sc
mercamg a écrit :Merci, il ne s'agit que d'un avis !
Pour info : les clios V6 gardent dans tous les cas, une bonne côte en occasion ! Une sportive plus exotique (à l'image d'une 350Z de
2004 (50.000 km) se négocie pratiquement le même prix qu'une CV6 phase 1 de
2001 avec le même kilométrage.). Soit dans une fourchette d'environ 17.000 à 20.000 €. La phase 2 se situe plus vers les 26.000€ !!!
Pour moi, une phase 1 (en bon état) à environ 17.000€ (pour environ 40.000km) est un choix judicieux.
Pour lui donner un + , il te suffit de faire réaliser une modif du boitier (pour gagner un peu en puissance - 500€ chez Pouchelon Racing), d'ajouter un échappement Racing (pour la sonorité "diabolique" et le look - moins de 1000€ chez quicksilver ou environ 2000€ pour la ligne complète), une petite admission (bien réalisée pour un léger mieux en terme de couple et de sonorité - environ 300€ ), une petite suspension et un chassis bien réglés (par Luigi), de bons pneumatiques , ... et le tour est joué !!! Tu aura ainsi le sentiment d'avoir une sportive agressive qui sort du lot ! Si il te reste des euros, de bons baquets ne seront pas de trop (maintien et look). Pour moins de 20.000 euros, tu auras ainsi un bolide "sympa", "exclusif" et "rare" !

beau resume

bien vu surtout que c est le moment de faire des emplettes avec le cours de la lires sterling en chute

sur une ligne aux environs de 1400euros

Re: question clio v6 !
Posté : 14 janv. 2009, 18:55
par mercamg
J'ai mis à jour mon analyse en page 1 !
J'ai inclus les chiffres (phase 1 et 2) !!!
Bon, je vous laisse, j'ai des achats à faire chez les britons !!!

Merci du tuyau, Sandv6 !!!

Re: question clio v6 !
Posté : 14 janv. 2009, 19:14
par PaTou31
Bonjour,
Bon résumé mercamg, pour moi, une voiture sans artifices (aides à la conduite) est un régal, je n'aime pas les voitures aseptisés...
J'enlèverais presque l'ABS

attention, pas déconnecter, enlever tout le système
gregrs68 a écrit :pour info il lui manque une chose essentielle et pourquoi renault ne l'a pas mis???
UN AUTOBLOQUANT
Ce n'est pas un gros problème tant qu'on ne rigidifie pas trop la voiture, mais c'est pas trop dur à trouver un autobloquant
@bientôt.
Re: question clio v6 !
Posté : 14 janv. 2009, 19:21
par sand sc
mercamg a écrit :
J'ai mis à jour mon analyse en page 1 !
J'ai inclus les chiffres (phase 1 et 2) !!!
Bon, je vous laisse, j'ai des achats à faire chez les britons !!!

Merci du tuyau, Sandv6 !!!

j avais pas vu ton analyse
pour l autobloquant

il existe peut-etre une petite explication(a verifier)

tout le monde le reconnait la cv6 manque de train avant et surtout au bout de plusiaurs tours de circuit

ca s emplifie. l adjonction risque d augmenter ce "defaut"

le fait de mettre un auto bloc aura tendance a faire tirer "tout droit" dans les courbes et d augmenter le "sous virage",et ca rino l a bien compris,si les specialiste veulent bien confirmer
je pense qu ameliorer le train avant deleste le train ar et vice versa

le but etant de trouver le bon compromis train av/train ar

y a du boulot

Re: question clio v6 !
Posté : 14 janv. 2009, 19:35
par funkyman
mercamg tu devrais sortir un bouquin sur la clio V6 !

Re: question clio v6 !
Posté : 14 janv. 2009, 19:44
par sand sc
funkyman a écrit :mercamg tu devrais sortir un bouquin sur la clio V6 !

+1,t aurais pas un ami editeur

ca serait pas une mauvaise idee

inclure les astuces et les bons plans

sauf que y en a qui vont regretter de ne pas avoir acheter de cv6 ou de l avoir vendu

Re: question clio v6 !
Posté : 14 janv. 2009, 19:51
par mercamg
sandv6 a écrit :funkyman a écrit :mercamg tu devrais sortir un bouquin sur la clio V6 !

+1,t aurais pas un ami editeur

ca serait pas une mauvaise idee

inclure les astuces et les bons plans

sauf que y en a qui vont regretter de ne pas avoir acheter de cv6 ou de l avoir vendu

Cela vous surprendra peut-être, mais j'ai déjà ecrit un bouquin (un best-seller chez Fayard en 2006).
Mais, ce n'était pas un livre sur l'automobile ! Mon sujet n'était pas aussi passionnant que les Clios V6 !
C'est bien dommage !!!

Re: question clio v6 !
Posté : 14 janv. 2009, 19:58
par sand sc
mercamg a écrit :sandv6 a écrit :funkyman a écrit :mercamg tu devrais sortir un bouquin sur la clio V6 !

+1,t aurais pas un ami editeur

ca serait pas une mauvaise idee

inclure les astuces et les bons plans

sauf que y en a qui vont regretter de ne pas avoir acheter de cv6 ou de l avoir vendu

Cela vous surprendra peut-être, mais j'ai déjà ecrit un bouquin (un best-seller chez Fayard en 2006).
Mais, ce n'était pas un livre sur l'automobile ! Mon sujet n'était pas aussi passionnant que les Clios V6 !
C'est bien dommage !!!

meme pas,par contre sandrine est en plein dedans et essaies de trouver des editeurs

si t as des tuyaus,merci
Re: question clio v6 !
Posté : 14 janv. 2009, 20:04
par mercamg
HS ON : "Tu peux m'en dire plus ??? Je te propose un contact par MP ou par téléphone, au choix !!! Tu as certainement mes coordonnées ! N'hesites pas à me joindre !" : HS OFF

Re: question clio v6 !
Posté : 14 janv. 2009, 20:11
par PaTou31
sandv6 a écrit :le fait de mettre un auto bloc aura tendance a faire tirer "tout droit" dans les courbes et d augmenter le "sous virage",et ca rino l a bien compris,si les specialiste veulent bien confirmer
Tout à fait Dédé
sandv6 a écrit : je pense qu ameliorer le train avant deleste le train ar et vice versa

le but etant de trouver le bon compromis train av/train ar

y a du boulot

Même avis, mais je pense que le bon compromis dépend surtout du style de conduite.
Re: question clio v6 !
Posté : 14 janv. 2009, 22:57
par luigi
très bon résumé mercamg,on sent bien la passion qui t'anime
pour l'autobloquant ce n'est pas indispensable ou alors oui à condition d'avoir fait tout le reste sur le châssis sinon comme dit sandv6 on tire tout droit
par contre la comparaison avec la S2000

en réalité cette auto est supérieure à nos
ps: patou si tu vire l' ABS tu vas faire des plats sur tes pneus

Re: question clio v6 !
Posté : 14 janv. 2009, 23:11
par sand sc
ps: patou si tu vire l' ABS tu vas faire des plats sur tes pneus

[/quote]
c est pour faire de la concurrence a malibu

p... va falloir allumer les phares au bout de la ligne droite a nogaro

Re: question clio v6 !
Posté : 14 janv. 2009, 23:34
par jerome68