Criterium des cevennes 15-16-17-/05/09

sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Re: Besoin d'infos .....

Message par sand sc »

je comprends pas pourquoi 4jours :arrow: 17/18/19/mai ca fait que 3 jours :marteau: pour le prix si c est tout compris :arrow: ca me va :arrow: par contre je serais bloque a l option 3 jours si je dois venir(le mois de mai et ses ponts,je peux pas en redemander encore+ :schock: )
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

En fait il y a une nuit supp :wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

David Schmaltz a écrit :En fait il y a une nuit supp :wink:
oui j ai vu ca mais apres avoir poster :arrow: pour moi si c etait possible je chosirais du vendredi au dimanche a condition d etre admis :wink:

ca nous ferait partir vers 7/8h de bordeaux pour arriver vers 13h en roulant tranquille :arrow: y a que de l autoroute
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier

Message par Orange Sanguine »

Heu , pour moi, ce sera départ surement la veille ....

Pour une première longue distance en spider j'appréhende les 800km en une seule fois....

J'ai mon parcours définit ... pas question de ne faire que de l'autoroute !! :ange: :super:

Je quitte l'autoroute vers "Chirac" pour finir par 1h30 de cols dans les cevennes .... ::drive ::dance

Il faut savoir que la Lozère est le département le moins peuplé de france. Il y a une nationale principale qui la traverse ... un vrai billard et un vrai bonheur pour nos voitures ... Donc passage obligatoire par la N106 et par Florac , ensuite col de monmirat, col de jalcreste, ... ::yahou . Ca rallonge un peu mais ca évite la monotonie de l'auroroute..

C'est aussi la première année ou je prends l'option 4 jours. Pour rentrer cool ...

Les précédentes années c'était départ Nantes le vendredi à 4 heures, arrivée Alès vers 14 heures (avec l'A310, fallait s'arreter souvent faire le plein :gifle: ) , et le retour, départ le dimanche vers 17h00 pour arriver dans la nuit ... Naze mais HEUREUX !! :cryhappy:
Image
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

c est vrai quand t as le temps et que tu peux partir la veille surtout dans cette region :arrow: c est sympa mais pour nous le timing devrait etre serre si on devait venir.

ps:orange sanguine :arrow: j ai rate un episode :arrow: tu etais pas sur toulouse?
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy

Si ... sur toulouse jusqu'en Juin .... et retour sur Nantes depuis .... pas toujours simple la vie ... :love2: :coeur: :sadbye:
Image
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

Orange Sanguine a écrit :Si ... sur toulouse jusqu'en Juin .... et retour sur Nantes depuis .... pas toujours simple la vie ... :love2: :coeur: :sadbye:
OK ,en fait t es pas reste longtemps a toulouse :arrow: pourtant c est sympa toulouse
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Emma »

David Schmaltz a écrit :C'est cool les gars merci de vos avis :super: :bave: en fait j'ai eu la chance de faire le rally de Paris en 2004 c'est vrai que c'est top :fool2: :fool2: ::drive :schock: mais un poil trop chère :oops: de plus cette année la date est similaire à notre sortie du Val de Vienne ,l'esprit du rally de Paris est a mon gout un peu "Bling Bling " :oops: :oops: mais le spectacle vaut largement le coup car c'est un défilé de supercars ,en plus le mixte circuit et routier correspond bien a mes envies :bave: :bave: :bave: :bave: .

Y a pas un LOTO ce soir :mrgreen:

Emma avait aussi proposé le rally des cevennes mais pour etre honnète la neige me fait peur en Cv6 :oops: :roll: :!:

je reste a l'ecoute et merci encore ..........
Je me rends compte que j'ai loupée des post :schock: :oops: :oops:

Tu retournes sur mon post résumé ............ y'avait d'autres dates ...........avec la même organisation :wink:

Quant aux cévennes classic franchement c'est à faire ............. ET PAS DE NEIGE :wink: ........... aucun soucis là dessus ............ au pire on te la laisse la 5 turbo :mrgreen: :mrgreen: ::drive ::drive
Membre N° 10
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Emma »

sandv6 a écrit :faut voir avec un club alpine par exemple,cperso n en a pas un de prevu dans les alpes? le probleme autrement ,c est que beaucoup de rallye dans le style que tu recherches sont des vehicules anciens(20/25 ans mini).si on entend parler,je te tiens au courant :wink:

Ou bien véhicule d'exceptions ............. la clio V6 en fait partis ...........je m'étais renseignée :wink:
Membre N° 10
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Emma »

L'ambiance est très sympa, les routes des cevennes magnifiques (demande à lionnel et emma)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Nous on est né dedans on est pas trop objectif :bave: :bave: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :coeur2: :coeur2: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :coeur2: :coeur2:

Par contre , je ne conseille pas trop la régularité ........... il faut bien savoir (moi qui sort du rallye et qui me réfaire toujours à ça ........ j'y comprends rien ............. faut dire même pas chercher :oops: :oops: :oops: à comprendre :roll: :mrgreen: )
Il faut déjà un terra trip ............ nous le nôtre il est d'époque :mrgreen: :mrgreen: il fait juste là pour faire beau car pffffffffffff idem je cherche pas à comprendre :oops: :oops: :mrgreen: :bleh:

Les cévennes classic c'est sur la nuit entière (faut être résistant au niveau du sommeil :mrgreen: ) mais la nuit c'est magique !!!!!!!!!!

Après dans ce système là y'a bcp d'organisation ................. nous c'était auto rétro cévennes (voir leur site http://auto.retro.cevennes.free.fr/) il propose d'autres formules avec un prix qui reste bas .

Pour en revenir la version Tourisme est bien , pas de prise de tête et au moins tu peux rouler car en régularité certes dur de tenir une moyenne de 50 Kms /h mais quand même ............ nous dans une spéciale on en double 5 autos de la régularité ...........c'est vrais que ce sont des routes qu'on connait mais bon ............

C'est juste bien sur une idée personnel et cela n'engage que moi ...............

:wink:
Membre N° 10
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

Lionel et Emma a écrit :
sandv6 a écrit :faut voir avec un club alpine par exemple,cperso n en a pas un de prevu dans les alpes? le probleme autrement ,c est que beaucoup de rallye dans le style que tu recherches sont des vehicules anciens(20/25 ans mini).si on entend parler,je te tiens au courant :wink:

Ou bien véhicule d'exceptions ............. la clio V6 en fait partis ...........je m'étais renseignée :wink:

merci emma.l epreuve de nuit se termine a 23h,d apres ce que j ai lu,non? l epreuve de regularite me fait envie :arrow: ca met un peu de piment et c est sympa :wink:
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Emma »

sandv6 a écrit :
Lionel et Emma a écrit :

merci emma.l epreuve de nuit se termine a 23h,d apres ce que j ai lu,non? l epreuve de regularite me fait envie :arrow: ca met un peu de piment et c est sympa :wink:
:wink: alors tout dépend de l'organisation enfin des organisateurs ...........

Je m'explique pour auto retro cevenne par exemple la régularité est ouvert qu'aux véhicules anciens car leurs épreuves compte pour le championnat de régularité (pour le cévenne classic par exemple c'est le championnat d'europe ......... )

pour les véhicule d'exception c'est tourisme .

Mais je pense que ce n'est pas le cas sur celui dont vous parlez

Pour nous on a pas regretté le tourisme car cela nous a permit de rouler vraiment à nôtre rythme ............
Membre N° 10
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Emma »

David Schmaltz a écrit :J'ai une question a vous poser ,j'aimerais faire un rallye touristique ou chrono avec ma :clioV6: ,un mélange savoureux dans l'esprit du Rallye de Paris "routier et circuit " ou du Tour Atiba "Corse" ,peux etre que certains d'entre vous connaissent ce type d'organisations :oops: ,merci de votre aide :wink:

Je recherche les critères suivants : :oops: :oops:

:arrow: Esprit / Convivial
:arrow: Durée / 3 à 4 jours
:arrow: Lieu / France
:arrow: Tarif /500 à 1500 euros max
:arrow: Période/ Courant 2009 avril mai juin / septembre octobre
Avec cette fourchette de tarif tu peux en faire plusieurs ............... en comptant les frais de route :mrgreen: :wink:
Membre N° 10
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Merci pour tes commentaires Emma :allah: :love2: :bye: ,je suis un peu comme toi je ne comprends pas grand chose a la régularité :fool: :fool2: mais l'esprit comme le dis Sand me plait bien ,de plus nous y allons pour passer un bon moment :bave: :bave: :bave:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy

Je vous expliquerai :p :p

Faut juste un bon copilote :coeur2:

Mais quand on se prend au jeu c'est genial ..
Image
Verrouillé

Retourner vers « Archives »