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Re: L'alsaco du 68
Posté : 20 sept. 2008, 09:43
par jmchris
Bienvenue à toi

Re: L'alsaco du 68
Posté : 20 sept. 2008, 12:52
par skyline126
Petit a écrit :
Oui, je veux bien les courbes

tu as celles d'avant la reprog. aussi?
Elles sont superposées

Re: L'alsaco du 68
Posté : 20 sept. 2008, 18:59
par gregrs68
Bienvenue l'alsaco tu es d'ou entre colmar et?
Je suis pas loin de chez toi dans le firstplan

.
Donc si j'ai bien compris il y a un limiteur de couple sur la première et la seconde comme on pouvait le trouver sur les Focus RS de série car une fois une reprog effectuée plus de limiteur.
Y a plus simple faut passer aux diamants ça passe au sol c'est fiable, tu te poses pas de questions

et ça envoit gros....
Très belle auto

Re: L'alsaco du 68
Posté : 20 sept. 2008, 20:35
par Petit
Les Evos a vaut pas tripette sur circuit

Re: L'alsaco du 68
Posté : 21 sept. 2008, 13:03
par skyline126
gregrs68 a écrit :Bienvenue l'alsaco tu es d'ou entre colmar et?
A Fortschwihr très exactement ! Qui est juste à côté de Bischwihr, qui est juste à côté d'Horbourg-Wihr, qui est accolé à Colmar
Tu dois bien connaître Guy alors ! Il avait une Clio V6 bleue il y a quelques temps encore et c'est lui qui m'a installé tout ce qui a été ajouté sur l'auto ainsi que les vidanges (3 en 17000kms

) ! Il doit être sur ce forum je pense
gregrs68 a écrit :
Je suis pas loin de chez toi dans le firstplan

.:
Ah ben pourquoi t'es pas à l'Anneau du Rhin en ce moment ? Je suis tout seul à représenter les RS dans le parking des voitures de prestige

! D'ailleurs ils voulaient me foutre au parking des voitures tuning

, mais j'ai fais un peu de forcing yavait pas moyen
gregrs68 a écrit :
Donc si j'ai bien compris il y a un limiteur de couple sur la première et la seconde comme on pouvait le trouver sur les Focus RS de série car une fois une reprog effectuée plus de limiteur.
D'après ce qu'il m'a dit, il a laissé ce limiteur de couple pour justement préserver certains organes mécaniques ! Ya pas besoin que ca envoie + sur les premiers rapports, ca part déjà bien fort et je voulais surtout une amélioration à partir du 4° rapport et plus précisément le 5° rapport qui peine je trouve
gregrs68 a écrit :
Y a plus simple faut passer aux diamants ça passe au sol c'est fiable, tu te poses pas de questions

et ça envoit gros....
J'ai peur de ne rien comprendre du tout

! C'est quoi ce truc ?
gregrs68 a écrit :
Très belle auto

Merci

Re: L'alsaco du 68
Posté : 21 sept. 2008, 13:28
par skyline126
skyline126 a écrit :
gregrs68 a écrit :
Y a plus simple faut passer aux diamants ça passe au sol c'est fiable, tu te poses pas de questions

et ça envoit gros....
J'ai peur de ne rien comprendre du tout

! C'est quoi ce truc ?
Je viens de voir d'après le message de Florent que c'était de Lancer que tu parlais (oui jsuis un peu blond

) !
Ben j'ai justement un pote qui a une EVO VII à Colmar ! Une bleue avec quelques pièces en carbone (ou faux carbone pour le capot moteur

) et je pense que t'as déjà dû la voir ! Préparation moteur Ralliart à 336cv, 1400kgs sur la balance sans l'avoir alléger (je pensais toujours que ca pesait les 1500kgs), suspensions reglables dont l'ancien proprio lui a donné une fiche avec les reglages optimum pour chaque circuit du coin (actuellement reglé pour le Ring), ... ! La voiture pousse, quelque chose d'impressionnant ! Sur le Ring elle se comporte superbement bien ! Avec + d'expérience il passerait la barre des 8min avec un tel engin !
Quand je pense que ca lui a coûté moins cher que ma Mégane RS neuve

Re: L'alsaco du 68
Posté : 22 sept. 2008, 13:57
par bobo212
Bienvenue sur le forum.
Pourquoi n'as tu pas fait ta reprog après avoir monter ton nouveau échangeur ? Car la reprog ne sera pas adaptée aux flux d'air qu'aura le nouveau echangeur..
Re: L'alsaco du 68
Posté : 22 sept. 2008, 18:17
par skyline126
bobo212 a écrit :
Pourquoi n'as tu pas fait ta reprog après avoir monter ton nouveau échangeur ? Car la reprog ne sera pas adaptée aux flux d'air qu'aura le nouveau echangeur..
C'était prévu que l'échangeur soit installé avant, mais l'échangeur K-Tec que j'avais commandé n'était pas adapté (pattes de fixations trop longues et ca touchait le pare-choc) et j'avais déjà pris RDV pour la reprog ! Comme j'ai appris ca la veille, plus moyen d'annuler le RDV !
Mais chez Digitronic on m'a dit que la taille de l'échangeur n'a aucune conséquence sur la reprog vu que les conduits ont le même diamètre pour une pression identique, donc débit identique forcément ! Ca ne jouera que sur la capacité à refroidir mieux l'air ! Le seul soucis est que j'aurais + de lag

mais ca ne peut pas se regler sur la reprog !
Les pattes de l'échangeur vont être raccourcis et normallement dans les prochains jours il sera installé !
Re: L'alsaco du 68
Posté : 22 sept. 2008, 20:37
par jerome68
Bienvenue a toi l'alsacien.....Je crois t'avoir vue ce dimanche à l'expo!
Je te dis a bientôt peut, être, étant donner qu'on habite pas bien loin l'un de l'autre

Re: L'alsaco du 68
Posté : 22 sept. 2008, 20:44
par Fred54
Si tu veux savoir de manière "définitive" si tes modifs sont utiles...
Laisses Flo la ballader au Gring Gring

Re: L'alsaco du 68
Posté : 22 sept. 2008, 22:42
par Petit
Skyline m'accorde un essai sur la petite départementale, mais pas sur le Ring.
On se demande pourquoi

Re: L'alsaco du 68
Posté : 23 sept. 2008, 20:00
par skyline126
Re: L'alsaco du 68
Posté : 23 sept. 2008, 20:42
par Petit
Re: L'alsaco du 68
Posté : 23 sept. 2008, 20:52
par jbkart125
oh lui, il se la ramène

(attention je chambre lol)
Re: L'alsaco du 68
Posté : 24 sept. 2008, 12:39
par skyline126