MRS a écrit :luigi a écrit :je ne suis pas du meme avis la v6 ph2 est utilisable partout et fonctionne tres bien en montagne la seule chose à faire est de bien régler les trains car les trois quart des autos sont déréglées et vont trés mal sur du bosselé
prenez vos v6 et venez en corse c'est un régal

OK, mais de la à faire ces courses avec, il y a un pas

Ca ne peut pas être le seul véhicule de la maison

, tandis qu'une R26, OUI

Je suis d'accord sur les courses mais c'est bien le seul point.
J'ai eu et eu l'occasion de conduire plusieurs véhicules, willi, subaru gt, m3 E36, focus rs, évo 9 dernière clio rs, quasiment que des véhicules destinées à la montagne (sauf la m3) et j'en passe.
De par ma situation géographique y a quasi que de la montagne, route en mauvais état bosselé sinueuse etc... loin des routes de campagnes et la conclusion reste la même la CV6 n'est pas faite pour ça (et pourtant j'en ai une) d'une part un poids excessif pour s'amuser dans le sinueux, pas aussi joueuse face à une clio 3 rs (ou d'autre) ou là on peut dire un chassis comme sur des rails (lorsque c'est bosselé) ensuite étagement trop long pour du sinueux, je parle même pas des amortisseurs avants qui vont constamment sauter certainement du au mauvais tarage ou débattement inadéquate enfin quelque chose comme ça (pas trop l'idéal pour absorber les imperfections des routes de montagnes) j'oubliais le nombre de pare choc qu'on risquerait d'y laisser si on en fait un usage très intense en montagne...
Ensuite pour le réglage chassis il est certain que le réglage n'est pas optimum, l'auto doit être utilisable au quotidien et plus facile pour un grand nombre d'utilisateur pour qui l'extrême ne plairait pas.
D'ailleurs il me semble que c'est une auto qui a passé sa vie sur circuit et non en dehors et pourquoi n'en voit-on pas en course de côte, rallye !? y a t il un problème d'homologation ou simplement elle n'a pas été destinée à cette utilisation car véhicule non adaptée?
Je me souviens de Franck2a qui lui même a dit je change parce que son utilisation vu l'endroit ou il habitait ne convenait pas trop à une cv6, il a changé pour une évo9 et il semblerait qu'il serait intéressé par une Mégane rs version light donc comme quoi la corse ne lui va pas si bien.
Maintenant pour ceux qui ne sont pas convaincus, montez dans une mégane RS avec autobloc (oui c'est vrai la clio n'en a pas, encore une chose qui ne va pas l'aider) un chrono en main sur une route de montagne et comparez avec des temps ben je donne pas cher à notre belle auto qu'est la CV6 qui a plein d'atouts pour elle.... mais pas dans ce domaine!
C'est pas pour autant que je ne l'aime pas au contraire j'en ai une, je viens simplement donner mon avis après avoir connu plusieurs autos.
