super le résumé afx !! c'est comme si on s'y retrouvai à nouveau !!
pour les photos, il faudra attendre car mon frère est sur toulon, donc je vais lui demander si il peut pas m'en envoyer,
par contre ça fait 2 après midi que je dors, car je suis cassé, mais bon vu le chèque je viens de recevoir, je vais surement changer
vivement napoléon 2008 et turini ( pour ne pas trainer en dci pour la prochaine j'y travaille

)
sinon je rajoute ce détails, parceque c'est vrai que des fois j'hésite ( pas taper ) avec la clio rs

essaie de lire même si tu n'aime pas cette chignole
CE QU'ILS EN ONT PENSE :
"L'autre GTI. La première smart réellement puissante et performante s'inscrit sans conteste comme une authentique sportive. Elle a le potentiel pour se mesurer aux ténors que sont la Peugeot 206 RC et la Renault Clio RS. Si la Forfour Brabus représente donc l'autre GTI sur laquelle il faut désormais compter, elle demeure également l'autre GTI… avec un ESP non déconnectable !"
ECHAPPEMENT - mai 2005 - Smart Forfour Brabus.
"En effet, dès que l'on fouette les chevaux, il faut tenir les rênes fermement. S'ils sont inférieurs à ceux de l'arrière, les pneus avant ne sont pas très performants et ont tendance à suivre les imperfections de la route. Ca surprend un peu au début, quoique on s'y attendait. En fait, la surprise est plutôt bonne car les réactions ne prennent jamais de proportions scabreuses. Mais mieux vaut accélérer les roues droites, comme on l'apprend à l'école de pilotage. Sinon, c'est la surveillance électronique qui s'en mêle et cela n'apporte rien au plaisir. Au contraire, si l'on prend soin de s'appliquer, le train avant efficace et les freins puissants -quatre disques ventilés- se montrent tout à fait de taille à supporter ce moteur tonitruant. Car, ne l'oublions pas : 120 ch/l !"
SPORT AUTO - avril 2005 - Smart Forfour Brabus.
"Aucun rappel de direction, juste un petit appel vers les bords de route. Mais d'une part, cela ne surprend pas si l'on a pas pris le soin de consulter la fiche technique ; ou, tout simplement, si l'on sait ce que l'on a dans les mains. Et d'autre part, cela n'a rien de scabreux, car il suffit de tenir le volant et de décider où l'on veut aller. Alors on y va très vite, car avec ses 1090 kg à vide, la Forfour Brabus affiche un rapport poids/puissance de super GTI, le turbo en sus. Mais elle sait aussi freiner fort et longtemps, avec ses gros étriers et disques avant"
LE MONITEUR AUTOMOBILE - 10 mars 2005 - Smart Forfour Brabus.
26 400 euros (01/05/2006)
10 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES SMART FORFOUR Brabus Xclusive
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes, 2 arbres à cames en tête
Position: transversal AV
Alimentation: Gestion électronique intérale Bosch MPI + turbocompresseur Mitsubishi Heavy Duty + échangeur air/air.
Cylindrée en cm3: 1 468
Alésage x course : 75,5 x 82
Puissance ch DIN à tr/mn: 177 à 6 000.
Puissance au litre en ch: 120,57
Couple maxi en mkg à tr/mn: 23,4 à 3 500
Couple au litre en mkg : 15,94
TRANSMISSION
AV+ASR+ESP
Boîte de vitesses (rapports): Manuelle 5 rapports.
POIDS
Données constructeur en kg: 1 090
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 6,15
ROUES
Freins : AV 2 disques ventilés ( 281 mm) et AR 2 disques pleins ( 250 mm) + ABS + EBD.
Pneus : AV 205/40 ZR 17 et AR 225/35 ZR 17 Michelin Pilot Sport.
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 221
400 m DA en secondes: ND
1 000 m DA en secondes: ND
0 à 100 km/h : 6,9
0 à 200 km/h : ND
Consommation moyenne : ND L/100 Km.
ps : d'occasion avec la surcote des crs2004 elle est abordable
(désolé du hs mais c'est dans le contexte de la soirée

( je te dis que tu fera un tour dans la forfour !!

)