Re: nouvelle Clio 2 RS en attendant la V6 !
Posté : 09 mai 2015, 18:32
Effectivement c'est un super compromis cette caisse, encore de taille modeste mais avec une bonne patate (par rapport aux nouvelles) et plutôt confortable et bien équipée (par rapport aux anciennes).
Un pote qui était monté en Mégane RS, visiblement impressionné par la poussée du turbo, me demande pourquoi j'ai pas pris ça à la place. Le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est le budget : je suis en 16 pouces, les plaquettes sont pas chers (enfin celles d'origine, les Ferodo ça douille
), ça consomme effectivement pas grand chose eu égard aux capacités du moulin, sans parler de l'assurance correcte. Et puis surtout ça fait pas voiture de sportif du dimanche, en noir même les passionés ne la voient pas !
Il n'y a pas longtemps sur un parking on m'a demandé:
"Mais c'est d'origine les deux sorties derrière ?
- ben oui c'est un 2.0L 16s"
- ah ouais quand même... on dirait pas..."
J'avais hésité avec les versions Team / PS2 / Ragnotti mais franchement pour le même prix je trouve qu'on y perd plus qu'on y gagne, ces voitures n'ont pas reçu le traitement aboutit de la R26R par exemple. C'est pas comme chez Porsche où la GT3 RS vaut largement plus que la GT3 en conduite sportive grâce à toutes les améliorations. [mode myhto on] Je parle en connaissance de causes, j'ai fait fumer les plaquettes de tous les modèles sur le Castellet récemment [mode mytho off].
Bon enfin bref je sais que c'est pas la classe d'une Williams, la vitesse d'une Megane RS, l'authenticité d'une R5 Alpine ou l'efficacité d'une Clio 200 mais pour l'utilisation que j'en ai, c'est juste parfait !
Un pote qui était monté en Mégane RS, visiblement impressionné par la poussée du turbo, me demande pourquoi j'ai pas pris ça à la place. Le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est le budget : je suis en 16 pouces, les plaquettes sont pas chers (enfin celles d'origine, les Ferodo ça douille

Il n'y a pas longtemps sur un parking on m'a demandé:
"Mais c'est d'origine les deux sorties derrière ?
- ben oui c'est un 2.0L 16s"
- ah ouais quand même... on dirait pas..."
J'avais hésité avec les versions Team / PS2 / Ragnotti mais franchement pour le même prix je trouve qu'on y perd plus qu'on y gagne, ces voitures n'ont pas reçu le traitement aboutit de la R26R par exemple. C'est pas comme chez Porsche où la GT3 RS vaut largement plus que la GT3 en conduite sportive grâce à toutes les améliorations. [mode myhto on] Je parle en connaissance de causes, j'ai fait fumer les plaquettes de tous les modèles sur le Castellet récemment [mode mytho off].
Bon enfin bref je sais que c'est pas la classe d'une Williams, la vitesse d'une Megane RS, l'authenticité d'une R5 Alpine ou l'efficacité d'une Clio 200 mais pour l'utilisation que j'en ai, c'est juste parfait !